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ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
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MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2021 17:51:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ethancarter
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Bonjour,

Mes parents viennent de migrer avec succès d'une ligne fibre SFR vers une offre fibre Free (Freebox Pop), avec demande de portabilité du numéro fixe (un 04... correspondant au numéro de ligne historique de mes parents)

Les techniciens sont passés hier matin et ont tout configuré (ça dépote, ils ont vraiment du 1000/700, je suis même jaloux !! Laughing )

La téléphonie fixe reste pour le moment non fonctionnelle, plus de 24h après, il est indiqué "service téléphonique non configuré". La Freebox est rebootée régulièrement.

Mes parents sont un peu inquiets, car ils utilisent beaucoup leur fixe et ont peur de ne pas recevoir certains appels d'ordre médical.

Ils sont en étape 6 depuis ce matin.

Ils ont bien reçu ce matin un mail de SFR "prenant en compte" la demande de portabilité et résiliant l'ancien abonnement.

Hier soir, Free a adressé un mail pour indiquer que le portage était en cours.

Savez-vous si le service de téléphonie s'active le WE où bien il faut attendre lundi ?
Je n'ose pas activer le service depuis leur compte, car cela leur créerait un 09 et j'ai lu sur Buzyspider qu'il fallait éviter.

Merci pour vos conseils !


Dernière édition par Ethancarter le Samedi 30 Janvier 2021 17:53:06; édité 2 fois
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MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2021 18:12:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonsoir

Busyspider (sans Z) Wink

Normalement Free t'informe par email lorsque la portabilité est en place.. ce n'est apparemment pas encore fait.
Il faut attendre . c'est en cours. Et si seulement étape 6 de ce matin, pas encore de quoi s'inquiéter.

Je pense que oui pour le we, ce sont des procédures automatiques, qui ne doivent pas connaître les repos Wink
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MessagePosté le: Lundi 1 Février 2021 16:55:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ethancarter
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Busyspider a écrit:
Bonsoir

Busyspider (sans Z) Wink

Normalement Free t'informe par email lorsque la portabilité est en place.. ce n'est apparemment pas encore fait.
Il faut attendre . c'est en cours. Et si seulement étape 6 de ce matin, pas encore de quoi s'inquiéter.

Je pense que oui pour le we, ce sont des procédures automatiques, qui ne doivent pas connaître les repos Wink


Bonjour,

Désolé d'avoir écorché le nom d'autant que j'avais regardé sur ton site avant ;-//

La téléphonie n'est toujours pas active, le délai de 72h est dépassé... Sad (box redémarrée à l'instant)

Je viens d'appeler, je suis tombé sur la hotline de Marseille (très sympa...ça change de celle de SFR Laughing ) qui m'a confirmé que le portage du numéro avait bien eu lieu. En revanche, ils ne savent pas pourquoi le téléphonie ne s'active pas. Ce n'est pas "normal", mais trop tôt pour ouvrir un ticket.

Vous croyez qu'en créant un 09 depuis mon espace personnel ça peut faire bouger les choses ?

Merci
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MessagePosté le: Lundi 1 Février 2021 22:05:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Tu n'as pas déjà un 09xxx actif ?

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MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 09:17:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ethancarter
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abel99 a écrit:
Tu n'as pas déjà un 09xxx actif ?

Voir dans la page d'accueil de l'abonnement Freebox
A moins que ce ne soit plus le cas actuellement, une fois le N° porté, tu devrais avoir 3 N°
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Bonjour,

Depuis ce matin, il y a une amélioration : le service semble avoir été "configuré", après redémarrage de la box, la téléphonie affiche "ok", dans l'interface client, le service téléphonie a été créé (avec le numéro porté en 04)
Par contre, le numéro reste toujours injoignable depuis l’extérieur. J'espère que le portage n'a ps "loupé"....
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MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 11:05:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ethancarter
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Bonjour,

Ah voilà, ça fonctionne ! Le numéro est accessible depuis l’extérieur.
J'ai donc bien l'impression que le WE n'est pas décompté dans les 48heures de mise en service, mais l'essentiel c'est que tout fonctionne !

Merci
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MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 15:08:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 15:29:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Aux débuts de Free, le reboot du Server était obligatoire tant que la téléphonie n'était pas disponible (du genre une fois par jour).
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Dernière édition par abel99 le Mardi 2 Février 2021 15:53:08; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2021 23:29:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Salut,

Oui, je confirme : le reboot reste nécessaire. Par contre, la portabilité n'est pas effective immédiatement après l'activation du service et le reboot, il faut attendre environ 1h.
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MessagePosté le: Lundi 8 Février 2021 05:56:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Le reboot n'est pas (plus) obligatoire, çà dépend des cas, si cela tarde oui il est conseillé de redémarrer, sinon normalement tout se fait automatiquement (après avoir reçu me mail de Free qui annonce la mise en place de la portabilité)
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MessagePosté le: Lundi 8 Février 2021 12:47:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Personnellement, je conseille toujours le reboot, car il est encore parfois nécessaire
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