|
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2021 14:47:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai en effet relancé le raccordement de la ligne en dégroupage total
dès que ça sera terminé, je lancerai la portabilité du numéro |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2021 14:54:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spiff06 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2005 Messages : 127
Sexe :
Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour !
Busyspider a écrit: | Donc en attente de raccordement sur le Répartiteur Orange à faire par FT (intervention manuelle) C'est en cours, il faut attendre. |
Oui. C'est bête de ne pas être passé en dégroupé plus tôt, ce qui aurait évité cette perte de service.
Par un concours de circonstances, et surtout parce que je n'avais pas la tête à ça, il me manquait toujours un élément pour le faire. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2021 19:42:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Donc tu n'as plus rien à faire juste à attendre.
Pour ce qui est du téléphone penses que pour une personne âgée il faut la solution de secours. Moi je serais tenter de te dire un téléphone portable à 0¤ du fait de l'abonnement.
Maintenant il existe des téléphones portables exprès pour les séniors avec des grosses touches. Le prix pas exagéré 40¤ environ. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2021 20:11:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spiff06 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2005 Messages : 127
Sexe :
Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Pour ce qui est du téléphone penses que pour une personne âgée il faut la solution de secours. Moi je serais tenter de te dire un téléphone portable à 0¤ du fait de l'abonnement. |
Je me penche sur la question.
Et puis à moyen terme, il faudra que je pense à des solutions alternatives type MIFI. Une carte SIM basique pour un portable, une autre en illimité pour le MIFI en 4G. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Février 2021 17:01:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spiff06 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2005 Messages : 127
Sexe :
Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonjour,
j'ai en effet relancé le raccordement de la ligne en dégroupage total
dès que ça sera terminé, je lancerai la portabilité du numéro |
Bonjour, et merci encore !
J'ai reçu un courriel m'indiquant un changement d'identifiants, et le compte est à présent en étape 6. En principe, internet et le téléphone via la prise Freebox devraient fonctionner.
Quand j'essaie d'appeler, le téléphone va sur le répondeur immédiatement, ce qui n'était pas le cas auparavant. Pourtant, le délai avant renvoi vers la messagerie est inchangé (35 secondes).
J'ai essayé de désactiver la boîte vocale via l'interface Free mais ne peux pas le faire depuis le Royaume-Uni (bloqué pour raisons de sécurité, modifiable uniquement depuis la ligne concernée).
Peut-être est-ce la Freebox qui ne synchronise pas. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Février 2021 21:00:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33897
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La téléphonie met un peu plus de temps à êre activée.
Il faut redémarer la Freebox de temps en temps jusqu'à ce que l'activation soit prise en compte. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Février 2021 21:37:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
spiff06 a écrit: | boïl a écrit: | Bonjour,
j'ai en effet relancé le raccordement de la ligne en dégroupage total
dès que ça sera terminé, je lancerai la portabilité du numéro |
Bonjour, et merci encore !
J'ai reçu un courriel m'indiquant un changement d'identifiants, et le compte est à présent en étape 6. En principe, internet et le téléphone via la prise Freebox devraient fonctionner.
Quand j'essaie d'appeler, le téléphone va sur le répondeur immédiatement, ce qui n'était pas le cas auparavant. Pourtant, le délai avant renvoi vers la messagerie est inchangé (35 secondes).
J'ai essayé de désactiver la boîte vocale via l'interface Free mais ne peux pas le faire depuis le Royaume-Uni (bloqué pour raisons de sécurité, modifiable uniquement depuis la ligne concernée).
Peut-être est-ce la Freebox qui ne synchronise pas. |
Boil t'a dit qu'il lancerait la portabilité quand celle-ci serait active.
Si l'activation est d'aujourd'hui il faut compter 48H pour que ce soit fait. Quand tu dis tomber sur la messagerie c'est celle d'Orange ou de Free ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Février 2021 22:23:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spiff06 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2005 Messages : 127
Sexe :
Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Boil t'a dit qu'il lancerait la portabilité quand celle-ci serait active.
Si l'activation est d'aujourd'hui il faut compter 48H pour que ce soit fait. Quand tu dis tomber sur la messagerie c'est celle d'Orange ou de Free ? |
Oui, j'essaie le numéro assigné par Free, en 09, et tombe sur la boîte vocale de cette ligne. C'est sur le numéro Free que j'avais l'habitude d'appeler ; je n'entends pas la sonnerie, le répondeur s'enclenche immédiatement. Il me semble que tout est en place, mais la Freebox ne synchronise pas. J'imagine qu'elle doit toujours pouvoir fonctionner, mais qu'il faudra la réinitialiser.
Le numéro 02 n'est pas encore actif, sa portabilité est toujours en cours.
Je viens de recevoir des courriels de Free m'indiquant l'ouverture de l'accès Haut Débit, la prise en compte de la demande de portabilité, et l'envoi d'une nouvelle Freebox. On me signale également que, compte tenu de mon signalement d'un dérangement (que je n'ai pas fait, hormis sur ce fil), l'intervention d'un technicien Free serait nécessaire. Pensez-vous que ce soit le cas, ou bien est-il juste nécessaire de réinitialiser la Freebox ? |
|
Dernière édition par spiff06 le Lundi 1 Février 2021 22:23:58; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Février 2021 14:48:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
normalement tout est OK à ce jour, connexion ADSL et portabilité |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Février 2021 14:56:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spiff06 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2005 Messages : 127
Sexe :
Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonjour,
normalement tout est OK à ce jour, connexion ADSL et portabilité |
Oui, merci infiniment !
J'ai essayé les deux numéros de téléphone il y a trois jours, et tous deux fonctionnent. Internet a mis un peu plus de temps à redevenir fonctionnel, mais je pense que c'est simplement dû au fait que la bande passante était utilisée pour les mises à jour.
Merci pour votre intervention salutaire, et merci également à sebastopaul, busyspider et abel pour vos suggestions.
Dans l'avenir, j'évaluerai une solution pérenne de wifi via 4G / 5G, qui sera d'ailleurs plus rapide que le filaire. Certains d'entre vous ont-ils une expérience du matos disponible sur le marché ? |
|
Dernière édition par spiff06 le Vendredi 5 Février 2021 14:57:52; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Février 2021 19:04:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
spiff06 a écrit: | boïl a écrit: | Bonjour,
normalement tout est OK à ce jour, connexion ADSL et portabilité |
Oui, merci infiniment !
J'ai essayé les deux numéros de téléphone il y a trois jours, et tous deux fonctionnent. Internet a mis un peu plus de temps à redevenir fonctionnel, mais je pense que c'est simplement dû au fait que la bande passante était utilisée pour les mises à jour.
Merci pour votre intervention salutaire, et merci également à sebastopaul, busyspider et abel pour vos suggestions.
Dans l'avenir, j'évaluerai une solution pérenne de wifi via 4G / 5G, qui sera d'ailleurs plus rapide que le filaire. Certains d'entre vous ont-ils une expérience du matos disponible sur le marché ? |
Tu as possibilité de ne garder que le numéro géographique et supprimer le 09. Ce qui évite une confusion car lors d'un appel c'est le 09, en le supprimant c'est le numéro géographique qui s'affichera.
Tu as possibilité de le faire sur le compte client dans la rubrique téléphone. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|