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[Résolu] Portabilité N° fixe depuis SFR vers Free non réalisée
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ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
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MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2021 20:16:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrot63
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Bonjour

Je suis passé de SFR vers Free pour bénéficier de la fibre dans ma rue (que seul Free et Orange commercialise). Avec la portabilité de mon numéro (demande faite en même temps que l'inscription chez Free, en fournissant mon RIO)
Mardi dernier donc, le technicien m'a installé la fibre et tout à fonctionné du 1er coup. La nuit de mardi à mercredi SFR a coupé sa prestation et donc la ligne fixe. J'ai d'ailleurs reçu un mail de SFR qui m'a informé de ma résiliation (logique).
J'ai patienté jusqu'au mercredi soir avant d'appeler le 3244 : la personne m'a annoncé un délai de 48h.
J'ai rappelé le lendemain (jeudi) : on m'annonce un délai de72h
Le vendredi, rappel de ma part (car toujours aucun mail de Free pour m'annoncer l'effectivité de la portabilité) : ce devrait être fait le soir vers 21h37 ...
J'ai redémarré ma Freebox Delta comme me l'avait conseillé un des hotliners : toujours aucun tonalité ni téléphone...
Le samedi, nouveau appel au 3244 : réponse : on ne comprends pas, il faut patienter !
Pendant ce temps, je me suis renseigné et visiblement (d'après le site de l'institut National de la Consommation -INC- qui s'appuie sur l'article 44 du code des Postes et des Telecommunications Electroniques), les portabilités doivent être effectives dans les 72 heures et la coupure inférieure à 4 heures. Sinon l'opération doit indemniser le client (ce qui semble logique vu que le service n'est que très partiellement rendu).
Pas la peine de préciser que le Week-end n'a pas été d'une grande utilité et qu'il ne s'est rien passé.
Nous voici Lundi, donc 6 jours après la mise en service de la fibre (heureusement, Internet fonctionne, mais je ne reçois plus d'appel sur ma ligne fixe, ce qui est très impactant pour mon activité professionelle) et malgre encore 2 appels au 3244, toujours aucun délai ni raison pour ce délai qui ne respecte pas la loi.

Question pour la communauté : Avez vous déjà été dans de telles situations et combien de temps avez vous patienté avant que Free ne rétablisse le service attendu ?

Pour ma part, je ne souhaite pas perdre ma ligne fixe mais je me sens un peu seul face à un opérateur qu'en plus on ne peut joindre que par des outils ne permettant pas de conserver de traces du coté utilisateur....

Merci beaucoup par avance pour vos conseils.
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MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2021 20:23:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

As-tu essayé de faire une nouvelle portabilité via la page abonné en mettant à nouveau le RIO fournit par SFR ?
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MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2021 20:29:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrot63
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Non, je ne l'ai pas fait (et jamais on ne m'en a parlé ....)
J'ai voulu tenter , mais je n'ai pas trouvé cette rubrique dans l'espace abonné ...
Du coup, j'ai laissé un nouveau message, mais cette fois par mail à l'assistance ....


Dernière édition par Pierrot63 le Lundi 22 Mars 2021 20:36:32; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2021 20:45:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Sur la page abonné, la fonction se trouve dans le menu droite téléphonie, sur la page qui s'affiche c'est la 3eme option "Demander une portabilité".

Il y a de fortes chances que la portabilité ne se soit pas faite car elle a du bloquer à une étape.

Si cela ne fonctionne pas, seul un corp passant par là pourra te la relancer.
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MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2021 20:54:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrot63
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Tu parles du compte chez Free ? Parce que tous mes menus sont à gauche perso et dans telephonie, j'ai uniquement Créer ma ligne telephonique Freebox et Gestion des services telephoniqes , /autres / Envoyer et consulter mes fax...

Rien sur la portabilité

(et rien non plus chez SFR : je viens de vérifier sur mon ex-compte client)
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MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2021 21:01:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui, a gauche désolé.

Mais ton message confirme que ton compte a eu un soucis lors de la partie téléphonie puisque tu n'as même pas de ligne téléphonique active, avec un 09.

Donc normal que la portabilité n'ai pas fonctionné.

Là, je pense que seul un corp pourra régler ton problème.
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MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2021 21:16:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrot63
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Je vais patienter encore et encore...
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MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2021 23:21:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Ou bien contacte la HotLine sans parler de portabilité : uniquement que tu n'as aucune tonalité sur ta ligne après une semaine.

Tu as déjà un ticket ouvert ou pas ?

Si il n'y en a pas, tu peux signaler le problème depuis l'interface de gestion
Mon assistance / Signaler /
- "Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services"
- "Le service de téléphonie Freebox"
et la suite ...
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
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MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2021 12:29:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

votre demande de portabilité est en cours, nous attendons le retour de l'autre opérateur.
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MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2021 19:10:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour Boïl

Mon autre opérateur (SFR) m'a informé dès le mercredi (J+1) par mail de la réalisation de la portabilité .... Actuellement (Mardi suivant donc à J+7 après l'installation de la fibre et le début de mon usage de ma Freebox Delta), toujours pas de tonalité ni de news et encore moins de date annoncée pour la rétablissement du service de téléphonie.

D'après le code des telecomm, c'est bien à l'opérateur qui reçoit le nouvel abonné (donc ici Free) à faire le nécessaire, et normalement dans les 72 heures.

Pensez vous pouvoir me donner satisfaction et surtout respecter un engagement non seulement contractuel mais aussi visiblement législatif ?

Pour rappel, extrait du site de l'Institut National de la Conommation (INC)
Y a-t-il une interruption de service lors de la portabilité du numéro de téléphone fixe ?
Le jour du portage, l’interruption de service doit être limitée à 4 heures maximum.
(https://www.inc-conso.fr/content/la-portabilite-de-votre-numero-de-telephone-fixe-en-10-questions)

et (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000028143131)
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MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2021 19:24:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le numéro est à l'origine attributaire Orange donc on doit passer une commande à SFR (l'exploitant actuel) et à l'attributaire initial (Orange).

Là c'est Orange qui n'a pas encore répondu.

Ils nous ont informé aujourd'hui d'un problème technique sur quelques demandes de portabilité, ils sont dessus.

Le portage n'est donc pas encore terminé.
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Dernière édition par boïl le Mardi 23 Mars 2021 19:24:54; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2021 18:26:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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dernières nouvelles :
J'ai enfin retrouvé mon n° mais voici quand même les compléments utiles :
- j'ai écrit à la DGCCRF avant hier au soir car Free ne respecte pas les engagements légaux;
- je n'ai pas encore reçu de mail ni aucune information de Free pour me dire que c'était bon ,mais comme nous le savons un reboot de la box est nécessaire. Je viens de le faire et donc cela fonctionne. C'est donc à nous d'être systématiquement acteurs...
- Hier, nous avons rappelé de nouveau et un opérateur nous a dit de créer un n° en 09xxxxx. Ce qui ne m'avait jamais été demandé lors de mes 9 appels précédents !!!
- Bizarrement, hier soir, j'ai reçu un mail de l'assistance (je l'avais posté il y a 3 jours) pour me dire que la portabilité était en cours et de patienter 48h...

Au final, je ne sais pas dire quelle a été la manipulation qui a porté ses fruits mais le résultat est enfin atteint.

Il n'empêche qu'il me semble qu'il existe encore quelques marges de progrès du coté du support aux (nouveaux) client chez Free.

AU plaisir de ne pas revenir poster un message sur ce forum (au moins, cela voudra dire que tout fonctionne, ce que j'espère durer encore quelques années Smile )
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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2021 18:47:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Orange a résolu son problème technique aujourd'hui et a confirmé la portabilité vers 16h.
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