|
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 11:41:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gmarin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai cherché sur le forum une solution mais je n'en ai pas trouvé. En ADSL j'avais mis en place un vpn ipsec sur un routeur zxel placé entre la Freebox revolution et mon lan. La revolution est en mode routeur avec la dmz déclarée sur l'ip de mon zyxel.
J'ai une adresse ipv4 full stack...
en adsl je pouvais me connecter en vpn mais je n'avais pas testé depuis le passage en fibre car je n'avais eu besoin de mon vpn. Comme je vais en avoir besoin prochainement, je'ai testé avec la fibre et cela ne fonctionne pas.
Avez-vous des pistes de réflexion ?
Merci pour vos réponses
Gilbert |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 18:37:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gmarin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de trouver pourquoi cela ne fonctionnais pas.
J'avais, pour des raisons de sécurité, et j'avais oublié, désactivé une règle de mon firewall qui ne laisser passer du wan vers le zywall quelques ports spécifiques dont ceux concernant l'ipsec
C'est une énorme bourde de ma part mais à force de chercher je ne voyais plus rien d'ou mon post sur ce forum
Désolé du dérangement
Gilbert |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 18:48:27
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il faut parfois se donner un peu de temps pour voir avec un oeil "rénové" ce qui coince.
ça m'est arrivé avec mon NAS que je n'arrivais plus à joindre de l'extérieur....sauf avec mon smartphone, j'avais tout essayé, redémarré le NAS,les 2 Freebox concernées, rien à faire.
Et puis 2-3 jours après, je suis allé dans les contrôles d'accès, et j'avais tout simplement banni l'IP depuis laquelle j'essayais vainement de me connecter, je l'ai déblacklistée, et hop! Connexion rétablie. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
|
|