|
Posté le: Mardi 8 Juin 2021 12:30:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ok donc tu n'as pas de ligne te permettant de passer Migrer vers Freebox only max 2.
Pour moi ça ressemble au bug ECI qui existait dans les années 2005. Les box fonctionnaient en 2432 ou en 22 méga mais pas en 12 méga. Et la solution était provisoirement de débrancher 5 fois la prise téléphone quand le rectangle était clignotant. Mais il ne faut pas que la box soit en mode usine comme c'est le cas. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 8 Juin 2021 12:31:40; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Juin 2021 13:02:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dylan101 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2020 Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis déjà passé en " migrer vers Freebox only max 2".
C'est quelqu'un du forum qui me la fait à distance ( Boïl ).
En recherchant dans mes anciennes publications du 12 décembre 2020 ([resolu] changement de box mais toujours pas de synchronisation ) , Boïl a écrit :
"Je vais retenter la manip, mais ce n'est pas normal qu'il y ait un blocage à chaque redémarrage, il doit y avoir un problème côté Orange...
Je vois que vous êtes toujours en 2048, je vais vous migrer en Max 2, peut être que ça aidera "
Vous en pensez quoi ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Juin 2021 14:16:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Après avoir lu le sujet au fur et à mesure et au vue de ton dernier post, je pense que Sebastopaul est dans le vrai, et que malgré la manip de Boil, le bug est toujours là.
De plus après avoir un peu trop trituré pour le mode usine, elle n'y en sort plus malgré la manip pour faire revenir le wifi.
Il est vraiment temps que Free se penche sur le problème et envoie la v5/HD/cristal à la trappe et modifie un modèle (la mini4k par hasard) pour fonctionner en non-dégroupé à sa place jusqu'à l'extinction du cuivre. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Juin 2021 15:19:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dylan101 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2020 Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Es ce que la solution est de contacter Free et d'ouvrir un ticket d’incident.
Parce que le dernier a duré 20 mois sans aucune solution de leur part ( j’ai bien dit 20 mois ... ce n'est pas une erreur de frappe ! ) |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Juin 2021 19:14:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
dylan101 a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis déjà passé en " migrer vers Freebox only max 2".
C'est quelqu'un du forum qui me la fait à distance ( Boïl ).
En recherchant dans mes anciennes publications du 12 décembre 2020 ([resolu] changement de box mais toujours pas de synchronisation ) , Boïl a écrit :
"Je vais retenter la manip, mais ce n'est pas normal qu'il y ait un blocage à chaque redémarrage, il doit y avoir un problème côté Orange...
Je vois que vous êtes toujours en 2048, je vais vous migrer en Max 2, peut être que ça aidera "
Vous en pensez quoi ? |
Peux tu nous mettre les caractéristiques total que tu as sur le 192.168.0.254; que ce soit le débit, atténuation, marge de bruit là on sera fixé. Mais je pense que tu es toujours Free only max. Et la demande en max 2 est bloquée.
La solution c'est de redébrancher une fois, si tu es en rectangle clignotant, c'est de débrancher 5 fois la prise téléphone, en prenant soin d'attendre le chenillard rapide pour débrancher à nouveau. Car souvent tu changes de pallier moins de débit mais tu es connecté. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 8 Juin 2021 19:19:44; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Juin 2021 21:40:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dylan101 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2020 Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour l'accès au 192.168. 0.254 le site est inaccessible : ERR_CONNECTION_TIME_ OUT
J’ai quand même tenté la dernière manip proposé et cela a fonctionné direct.
J’ai l’heure et le wifi fonctionne .
Merci à tous pour vos conseils et merci Sebastopaul2016.
Bonne soirée. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Juin 2021 22:43:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33897
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
dylan101 a écrit: | Pour l'accès au 192.168. 0.254 le site est inaccessible : ERR_CONNECTION_TIME_ OUT] |
Il ne faut pas utiliser une adresse en dur, des fois que ce soit 192.168.1.254 ...
mais le lien indiqué plus haut :
http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
Citation: | J’ai quand même tenté la dernière manip proposé et cela a fonctionné direct.
J’ai l’heure et le wifi fonctionne .
Merci à tous pour vos conseils et merci Sebastopaul2016.
Bonne soirée. |
Tu dois avoir maintenant "wifi activé" et surtout le même canal que dans l'interface de gestion
Donne quand même les premières lignes des caractéristiques en neutralisant les infos perso |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Juin 2021 00:26:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dylan101 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2020 Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J’ai trouvé les infos demandées :
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur xxxxxxxxxxxxx
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 11 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 17059 kb/s 1023 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 8.30 dB
Atténuation 33.00 dB 18.00 dB
FEC 6331 76
CRC 59 0
HEC 4 201
Le wifi est activé et c'est le même canal que dans la gestion de mon abonnement. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Juin 2021 07:56:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33897
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quelques erreurs mais sans conséquences puisque pas de TV.
Plus qu'à attendre l'arrivée de la fibre ( OI Losange ? )
"Votre commune sera éligible à la fibre optique en 2022"
https://www.losange-fibre.fr/eligibilite?cat=particulier
Tu peux t'inscrire pour être informé du déploiement de la fibre. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Juin 2021 12:36:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dylan101 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2020 Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Oui je suis déjà inscrit sur le site de losange.
A l'époque la fibre était prévu pour 2019/2020. Malheureusement le covid est passé par là. J’espère que la date ne sera pas repoussée une nouvelle fois.
Merci quand même pour l’info. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Juin 2021 15:10:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
dylan101 a écrit: | Pour l'accès au 192.168. 0.254 le site est inaccessible : ERR_CONNECTION_TIME_ OUT
J’ai quand même tenté la dernière manip proposé et cela a fonctionné direct.
J’ai l’heure et le wifi fonctionne .
Merci à tous pour vos conseils et merci Sebastopaul2016.
Bonne soirée. |
Les vieux ne disent pas toujours des conneries.
Tu es cette fois-ci en Free only max 2 (22M) avec les 17 méga. Ce qui est pour moi très bien au vu 1690m de longueur de ligne. Il y'aura toujours des erreurs quand on voit par endroit l'état du réseau actuel.
Maintenant en cas de coupures électriques, tu peux être obligé de refaire cette manipulation. Ou sinon solution mettre un onduleur qui te maintient l'électricité en cas de coupure électrique. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|