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Posté le: Mardi 6 Juillet 2021 16:31:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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mercikermit (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2020 Messages : 27
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Bonjour, j'ai constaté une baisse flagrante de débit sur ma ligne mobile. Alors qu'avant, je captais la 5G, maintenant, même si l'icône réseau va m'indiquer H+ Ou 4G, je pense que je ne capte plus rien du tout.
Là où avant, je pouvais avoir un débit variant entre 15 et 40 Mbps, j'ai désormais un débit entre 0 et 2 Mbps.
J'ai déjà tenté un certain nombre de manipulations.
La réinitialisation des paramètres APN, la réinitialisation complète du réseau, la réinitialisation du smartphone, n'a pas résolu le problème. Suite aux conseils d'un FreeHelper, j'ai essayé de supprimer le https://mms.Free.fr/ dans "MMS" (dans les paramètres de l'APN) et de remplacer "mms" par "hipri" dans MMSC.
J'ai aussi essayé de faire une recherche manuelle des réseaux (sur les conseils d'un second conseiller puisque j'ai appelé plusieurs fois), ça n'a rien changé. La personne m'a aussi conseillé d'activer l'itinérance, ça n'a rien changé.
Le problème ne s'est pas résolu non plus en changeant la SIM de téléphone. Un diagnostic du réseau mobile me fait savoir que ma connexion est normale, et effectivement, en allant ailleurs, je peux avoir une meilleure connexion.
Je ne sais pas si c'est possible, mais je pense que j'ai dû être basculé sur une antenne Orange, car je sais qu'Orange ne capte pas du tout chez moi...A moins qu'il n'y ait une autre explication ?
C'est dommage, parce que je suis revenu sur la ligne mobile de chez Free après avoir constaté que Bouygues n'activait pas l'option 5G et préférait faire porter la responsabilité du problème à Xiaomi (et inversement d'aileurs...).
Auriez-vous une idée de ce que je pourrai faire, pour essayer de résoudre le problème ? Merci beaucoup ! |
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Posté le: Mardi 6 Juillet 2021 17:43:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
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Forfait : Freebox Optique
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Installe une application qui te donnera l'antenne à laquelle est raccordé le mobile
Par exemple RNC Mobile, NetMonster, Network Cell Info, ...
tu auras selon les applications : l'adresse de l'antenne, l'opérateur, la bande de fréquence, le niveau du signal, ... |
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Posté le: Mardi 6 Juillet 2021 18:04:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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mercikermit (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2020 Messages : 27
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Edit : après avoir testé le débit ailleurs que chez moi, j'ai constaté que la SIM fonctionnait très bien. Pour moi c'est donc Free mobile qui a réduit le débit, sans raison apparente étant donné que j'ai consommé à peine 10 Go ce mois ci.
Merci pour ta réponse ! J'ai téléchargé les trois applications mais je n'arrive pas à déterminer à quelle antenne je suis relié :/
J'ai juste trouvé ça :
https://www.cjoint.com/c/KGgqr5WU8DH
https://www.cjoint.com/c/KGgqsFyBo8H
Donc ça veut dire que le réseau n'arrête pas d'hésiter entre ces 2 antennes, dues à d'éventuelles perturbations peut-être ?
Edit : je suis repassé chez le concurrent, étant donné que rien n'a été fait après 6 appels au service technique + des jours d'attente. Problème résolu, donc. C'est assez radical mais j'ai pas eu la patience...d'ailleurs, j'ai un bien meilleur débit maintenant ; pas exceptionnel, mais largement correct. Le réseau Free était juste devenu inutilisable. |
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Dernière édition par mercikermit le Samedi 10 Juillet 2021 17:16:35; édité 3 fois |
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