|
Posté le: Mercredi 15 Décembre 2021 17:59:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gountar (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Avr 2009 Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
aujourd'hui c'était la cata mais pas du tout les mêmes symptomes, je n'avais pas besoin de pingtracer pour me dire qu'internet fonctionnait mal, erreurs DNS à la pelle, des coupures sur la TV & compagnie. Je pense à des travaux de leur côté ou des tests |
|
_________________ Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Décembre 2021 18:23:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34110
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sur l'IP que je teste, de 15h43 à 18h, à part 2 petites coupures, il n'y a eu que des coupures franches toutes les 5m37 environ.
Pas de défauts en pagaille.
A 18h22 : depuis une dernière coupure franche à 17h45, il n'y a eu que celle de 17h49.
Peut-être que les petites coupures sont spécifiques à ta connexion et pas sur les voisines.
Pour le vérifier, il faudrait que tu m'envoies l'IPV6 de ta connexion par MP
ou au moins la plage de 16 en neutralisant un seul caractère : celui avant "0::1"
2a01:e0a:07a:fnX0::1 |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Décembre 2021 18:26:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gountar (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Avr 2009 Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
c'est marrant, à chaque fois que je lance mes tests, je ne constate aucun défaut... |
|
_________________ Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Décembre 2021 19:31:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34110
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que la 4G s'active dans un cas ou dans l'autre ?
Les 3 IP de XPL87 surveillées ne montrent pas de coupures :
ce serait étonnant que ça ait un rapport avec tes tests
J'ai ajouté une IP sur COM87 et une sur FPY87 qui ont des coupures régulières de quelques secondes alors qu'il n'y en a pas sur XPL87 en ce moment. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Décembre 2021 19:33:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gountar (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Avr 2009 Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
non pas de 4G si je ne télécharge pas de gros fichiers |
|
_________________ Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Décembre 2021 20:15:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gountar (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Avr 2009 Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G
Dernière édition par gountar le Mercredi 15 Décembre 2021 20:21:22; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Décembre 2021 22:31:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincent103
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Déc 2021 Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Connexion hyper instable chez moi depuis lundi, rien qu'aujourd'hui, 11 déconnexions totales entre 12h et 13h37... (je n'étais pas là, mais je regarde l'historique).
Toujours les mêmes micro-coupures insupportables toutes les 5'36...
Aucun détail supplémentaire de suivi sur mon interface Free, pas de suivi particulier, toujours la phrase laconique "une demande de vérification de votre ligne a été faite" etc... |
|
_________________ Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2
Dernière édition par vincent103 le Mercredi 15 Décembre 2021 22:33:14; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Décembre 2021 10:37:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34110
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
gountar a écrit: | non pas de 4G si je ne télécharge pas de gros fichiers |
J'ai remarqué sur ta connexion une évolution du ping qui a certains moments augmente puis diminue par période (pendant environ 2 minutes):
En temps normal 16ms, en pointe jusqu'à 36ms
Je ne sait pas comment interpréter ces variations cycliques
As-tu les mêmes variations depuis ta connexion ?
PS : accalmie des pings élevés entre 11h57 et 12h13
et reprise encore plus fréquente des pings élevés :
Fin des hostilités (pings élevés) à 16h44m37s ?
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P
Dernière édition par abel99 le Jeudi 16 Décembre 2021 16:54:54; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Décembre 2021 18:44:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gountar (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Avr 2009 Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
oui ça je l'ai remarqué, ça a commencé il y a une semaine ou deux, c'est sur un saut en particulier que ça apparait...
Par contre ce soir j'ai bien le retour des pertes toutes les 5 minutes 37... On n'est pas sortis du sable... |
|
_________________ Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Décembre 2021 12:44:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gountar (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Avr 2009 Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon c'est clairement revenu en force, et même probablement pire, avant la durée des coupures était assez aléatoire, maintenant elles durent 6 secondes et c'est fixe...
Je désespère... |
|
_________________ Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Décembre 2021 19:32:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincent103
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Déc 2021 Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Alors les nouvelles de ce soir :
- réception d'un message de Free qui clôture mon ticket sans avoir détecté d'anomalie (tu m'étonnes...)
- 2 coups de fils au 3244 pour dire que l'anomalie est toujours là
Le 1er freehelper n'a rien compris à mon problème : il a voulu me faire changer le canal wifi alors que je suis en ethernet sur la box, m'a dit qu'il ne voyait pas de perte de synchro alors que ce n'est clairement pas le sujet... bref, au bout d'un moment, il m'a dit "je ne sais pas, Free n'a pas les outils pour détecter votre problème. Donc pas de problème = pas de passage de technicien". Même quand j'ai demandé si je devais tout résilier chez Free. Circulez, y'a rien à voir.
Le 2ème freehelper a été plus efficace : il a compris le problème, m'a mis en attente pour contacter son référent technique.
Il m'a demandé de faire la demande d'une ipV4 full stack depuis mon interface Free, puis de redémarrer la box. Il pense que ça pourrait résoudre le problème.
Sinon, il m'a parlé de redirection de ports, mais là je pense qu'il a tort.
Quand j'ai demandé s'il pouvait tester à distance mon NRA PFY87, il m'a dit qu'ils avaient les outils pour le faire, mais que c'était la cellule technique qui en avait les compétences. Donc il a signalé le problème mais n'a pas pu faire davantage.
Enfin, sur l'aspect collectif du problème, il m'a dit que c'était détecté automatiquement par Free si c'était effectivement un problème collectif. Mais que pour le moment, non, rien n'était signalé.
J'ai parlé de ce forum et de nos échanges.
Je mise tout sur le changement de mon ip, sans réel gros espoir malgré tout. Je reviendrai ici pour donner le résultat ! |
|
_________________ Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Décembre 2021 20:11:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincent103
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Déc 2021 Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bon, ben vous savez quoi ?
ça n'a rien changé
Je crois que je vais devoir me résoudre, à regret, à suivre le conseil de Free et aller voir un autre fournisseur !...
Ils vont perdre une ligne fixe et 2 mobiles... incroyable qu'ils ne réagissent pas plus que ça. |
|
_________________ Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Décembre 2021 20:42:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gountar (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Avr 2009 Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
bon des news, visiblement mon dernier tweet a interpellé quelqu'un de free_1337, c'était revenu en force depuis 2 jours et depuis qu'ils ont répondu à mon tweet, le problème a de nouveau disparu... evidemment, je continue de surveiller ^^
voici le lien du tweet, si vous voulez retweet : https://twitter.com/Scooff/status/1471809056671154176 |
|
_________________ Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G
Dernière édition par gountar le Vendredi 17 Décembre 2021 20:43:01; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Décembre 2021 23:22:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34110
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ce serait utile de savoir si il faut continer à faire des tests
ou bien si ça risque de perturber les analyses en cours ...
Vu de chez moi, sur XPL87, la dernière coupure date de 17h55
SMB87 et le NRA de Limoges ne semblent pas concernés
Par contre pour PFY87, COM87 et St Junien, c'est toujours pareil |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Décembre 2021 23:44:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cyrcocq
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Nov 2021 Messages : 21
Sexe :
Ville : Compreignac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par cyrcocq le Samedi 18 Décembre 2021 09:46:47; édité 1 fois |
|
|
|
|
|