Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible d'appeler un numéro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2022 17:12:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 4052
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.

Depuis quelques jours, lorsque j'essaie depuis mon mobile d'appeler un certain numéro fixe (un commerçant), je tombe sur la messagerie vocale Free Mobile me disant que le numéro n'est pas attribué. Précédemment (il y a quelques semaines) ça fonctionnait sans souci. Je n'ai pas changé d'abonnement, ni de carte SIM, ni de mobile depuis. L'appel vers d'autres numéros, fixes et mobiles, fonctionne correctement.

Du coup, j'essaie avec le fixe (en dégroupage total), et là ça fonctionne.

J'ai bien sûr éteint / rallumé le mobile, mais rien n'y fait.

Une idée, une manip à faire ?

Merci d'avance.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012


Dernière édition par bernie38 le Mardi 29 Mars 2022 17:13:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2022 11:08:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 4052
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Optique





Salut.

Je me réponds à moi-même, ça pourrait servir à d'autres...

Après pas mal d'essais et échecs, j'ai essayé de composer le numéro en mode "simple" (sans l'indicatif du pays, +33) et ça fonctionne.

Du coup j'ai modifié le numéro sur le contact enregistré, mais en ayant à l'esprit que tous mes autres contacts ont le numéro sous la forme internationale, avec le +33...

En passant, j'ai demandé au commerçant, le numéro est chez Orange.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com