|
Posté le: Mercredi 4 Mai 2022 13:19:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
wiltiph (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mai 2022 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai une adresse @infonie.fr depuis de nombreuses années.
Depuis hier, je ne peux plus envoyer de message à des adresses gmail. Il semble qu'il y ait un blocage ...
Pas de soucis pour des envois à d'autres adresses mail. Pas de problème de réception.
Pour les envois sur des adresses gmail, j'ai le retour suivant :
"host gmail.com[64.233.184.27] said: 550
"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked."
Est ce qu'il y a quelque chose à faire ? Ou est ce que c'est un blocage à Gmail?
Par ailleurs, existe t-il une possibilité de basculer une adresse infonie.fr en Free.fr?
Merci d'avance pour vos éclairages, |
|
Dernière édition par wiltiph le Mercredi 4 Mai 2022 13:55:53; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Juin 2022 17:26:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
JeanLefeuvre
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juin 2022 Messages : 1
Sexe :
Ville : DINAN
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai le même que celui que vous exposez
Avez vous trouvé la solution ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Juin 2022 23:35:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33895
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Vérifier le paramétrage du SMTP utilisé pour les envois.
Pour tous les accès à la messagerie Free ou assimilé (Aliceadsl, Libertysurf, Infonie, ...)
il faut utiliser le SSL/TLS authentifié
Pour le SMTP, il faut en plus que l'identifiant pour l'authentification soit le même compte que celui de l'expéditeur.
En résumé (dans Thunderbird, sinon équivalent pour d'autres logiciels) :
Remplacer le @Free.fr par le domaine du compte. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Juin 2022 16:32:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thsrp
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2021 Messages : 4
Sexe :
Ville : pantin
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Vérifier le paramétrage du SMTP utilisé pour les envois.
Pour tous les accès à la messagerie Free ou assimilé (Aliceadsl, Libertysurf, Infonie, ...)
il faut utiliser le SSL/TLS authentifié
Pour le SMTP, il faut en plus que l'identifiant pour l'authentification soit le même compte que celui de l'expéditeur.
En résumé (dans Thunderbird, sinon équivalent pour d'autres logiciels) :
Remplacer le @Free.fr par le domaine du compte. |
Bonjour, idem depuis 3 semaines je ne peux plus envoyer de mails (avec mon adresse historique xxxx@club-internet.fr depuis mon logiciel thunderbird aux adresses XXXX@gmail.com, alors que pour toute autre adresse cela est envoyé sans problème .
C'est donc bien un problème gmail qui renvoie le mail comme non distribué :
host gmail-smtp-in.l.google.com[108.177.15.26] said:
550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails
to 550-5.7.26 pass authentication checks (SPF or DKIM). To best protect our
users 550-5.7.26 from spam, the message has been blocked. Please visit
550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for
more 550 5.7.26 information.
Mon réglage smtp:
smtp.Free.fr
port: 587
xxxxxxx@Free.fr
mot de passe chiffré
STARTTLS
evidemment puisque mon adresse expéditeur est xxxx@club-internet.fr ce n'est pas la meme que le nom d'utilisateurqui est xxxxxx@Free.fr , mais cela fonctionne à merveille pour tous les domaines grand public (orange, sfr, hotmail ..) ou privés de petite ou grande entreprise ...
SEUL GMAIL les rejette depuis 3 semaines ??? Que faire ? merci |
|
Dernière édition par thsrp le Mardi 14 Juin 2022 16:33:27; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Juin 2022 23:03:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33895
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
thsrp a écrit: | evidemment puisque mon adresse expéditeur est xxxx@club-internet.fr ce n'est pas la meme que le nom d'utilisateur qui est xxxxxx@Free.fr , mais cela fonctionne à merveille pour tous les domaines grand public (orange, sfr, hotmail ..) ou privés de petite ou grande entreprise ...
SEUL GMAIL les rejette depuis 3 semaines ??? Que faire ? merci |
Dans ton cas, il faut évidemment utiliser le smtp de Club Internet, authentifié par ton compte Club Internet pour que Gmail l'accepte
L'intérêt du SMTP authentifié est justement de pouvoir être utilisé sur une connexion d'un aure fournisseur.
Voir ici :
https://www.getmailbird.com/setup/fr/access-club-internet-fr-via-imap-smtp
Gmail est actuellement le plus rigoureux (en réception) dans ce domaine.
Seul inconvénient, Gmail bloque le message sans le distribuer
alors que d'autres l'acceptent :
par exemple pour un destinataire chez Hotmail, récupéré par Outlook, le message est marqué comme spam et envoyé dans le dossier spam. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Mercredi 22 Juin 2022 23:14:57; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Juin 2022 14:16:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thsrp
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2021 Messages : 4
Sexe :
Ville : pantin
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | thsrp a écrit: | evidemment puisque mon adresse expéditeur est xxxx@club-internet.fr ce n'est pas la meme que le nom d'utilisateur qui est xxxxxx@Free.fr , mais cela fonctionne à merveille pour tous les domaines grand public (orange, sfr, hotmail ..) ou privés de petite ou grande entreprise ...
SEUL GMAIL les rejette depuis 3 semaines ??? Que faire ? merci |
Dans ton cas, il faut évidemment utiliser le smtp de Club Internet, authentifié par ton compte Club Internet pour que Gmail l'accepte
L'intérêt du SMTP authentifié est justement de pouvoir être utilisé sur une connexion d'un aure fournisseur.
Voir ici :
https://www.getmailbird.com/setup/fr/access-club-internet-fr-via-imap-smtp
Gmail est actuellement le plus rigoureux (en réception) dans ce domaine.
Seul inconvénient, Gmail bloque le message sans le distribuer
alors que d'autres l'acceptent :
par exemple pour un destinataire chez Hotmail, récupéré par Outlook, le message est marqué comme spam et envoyé dans le dossier spam. |
J'etais persuadé que le smtp de sfr refuserait d'envoyer mes mails de cette vieille adresse club-internet mais SFR assure encore cette adresse qu'ils avaient racheté il y a 20ans ou presque... bravo sfr
Merci pour ton lien qui renvoi au réglage sfr pour les adresses en club-internet |
|
|
|
|
|
|