|
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2022 12:37:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
australopitheque (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2005 Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour a tous
depuis le 30/09/2022 je n'ai que des pannes internet (pourquoi ? je l'ignore).
la première fois résolu au bout de 13 jours , mais sans savoir ce qui merdait.
4 jours après rebelotte et depuis plus rien.
le support m'annonce un message
17/10/2022 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
on est 10 jours après et toujours rien.
depuis j'ai reçu un message de Free me disant que la fibre est disponible a mon adresse.( cool)...
et bein non.
je ne peut pas prendre de Freebox pop ni 4k ,juste la delta, sauf que je ne veut pas de la delta qui est trop chere pour moi.
j'ai contacter a 2 reprise le 1033 comme indiquer dans le mail de la fibre qui arrivait chez moi.
j'ai essayer de leur faire comprendre que ma Freebox n'est pas compatible fibre, pour qu'il me propose un migration vers pop, et bein rupture donc pas faisable.
résultat pas de solution.
donc j'ai une fibre possible chez moi mais sans installation, ni Freebox compatible autre que la delta avec son forfait qui ne m'intéresse pas.
il aurai pu me proposer une delta avec le forfait de la pop en attendant disponibilité de celle -ci( geste commercial ça doit parler a quelqu'un non? lol)
mais ce qui est étrange c'est que si je suis un nouveau abonné cela fonctionne (je peut avoir une box pop) , tien bizarre...(j'ai tester ;= ).
qui peut me debloquer de cette situation en 2022 de ne plus avoir de service internet ou du moins de savoir ce qui l'en est.
me trouver une solution pour passer de pseudo adsl vers la fibre avec une Freebox pop |
|
Dernière édition par australopitheque le Jeudi 27 Octobre 2022 12:37:53; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2022 18:13:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Habituellement, si l'utilisateur a une V5 ou Crystal, Free envoie avant tout un mail proposant une migration gratuite vers une Révolution ou mini 4k
ou payante pour autres modèles.
As-tu reçu ce message ?
C'est l'acceptation d'un des modèles proposés qui déclenchera la migration vers la fibre.
Je n'ai (encore) jamais vu de proposition pour uniquement la Pop ...
Ton profil Aduf indique que tu es en non dégroupé : est-ce bien le cas ?
Sinon, corrige le profil et précise de quelle "Ste Marie" il s'agit |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2022 18:29:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
australopitheque (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2005 Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir
j'ai modifié mon profil ,j'avais oublié de dégroupage total.
donc toujour en re-adsl environ 600ko réel
le dernier mail que j'ai reçu etais :
Citation: | Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Fibre Free
est désormais disponible à votre adresse :
MON ADRESSE
35600 SAINTE MARIE
Découvrir les offres Fibre
Profitez sans plus attendre de tous les avantages de la Fibre Free.
N’attendez plus, passez à la Fibre Free !
|
je pense que tu parle de ce mail?
edit:
j'ai contacter le 1033 suite a ce mail et la seul box que je pouvait avoir est la delta. |
|
Dernière édition par australopitheque le Jeudi 27 Octobre 2022 18:32:03; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2022 19:21:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ce n'est pas ce message qui n'est qu'indicatif.
Lorsque Free est prêt pour migrer la connexion, il envoie un autre message qui propose une Freebox compatible fibre.
Sans réponse de ta part, Free ne continuera pas la procédure.
Si l'adresse d'installation n'est pas à jour, ça peut aussi bloquer la migration.
En pratique, il faut qu'elle soit identique à celle proposée et éligible sur :
- le site de Free par l'adresse
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
- la carte de Free
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- la carte de l'Arcep
https://cartefibre.arcep.fr
- la carte de l'OI : Très Haut Débit Bretagne, THDB
https://eligibilite-thd.fr/cartographie/THDB/offre/FTTH
Si il y a la moindre différence, ça risque de coincer.
Un exemple d'adresse à Ste Marie qui posera un problème :
carte de THDB : "la Boulais Bâtiment 99996 "
l'adresse d'installation de ta Freebox n'est certainement pas identique
Le résultat sur la carte de Free sera "0 La Boulais" comme plusieurs maisons voisines, donc demande de route optique en erreur.
Plutôt que le 3244 ou le 1033, essaie de contacter l'assistance depuis l'interface de gestion de l'abonnement Freebox (ou bien l'application Free assistance sur mobile), rubrique "Mon assistance"
Selon le cas, tu auras accès direct à un tchat ou bien un lien vers "WhatsApp par messagerie"
Les techniciens qui répondent (en différé) pourront peut-être t'en dire plus sur la correction de ton adresse d'installation.
La réponse à ton message arrivera par l'interface ou par un appel sur la ligne fixe ou le mobile de contact. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2022 19:41:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
australopitheque (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2005 Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
tout le monde est d'accord sur mon adresse ,seul THD bretagne m'indique une disponibilité commercial prochaine.
Citation: | mon adresse
35600 Ste-Marie
Prochainement disponible à la commercialisation
Référence technique : IMB/35294/X/01JR |
l'ARCEP
Citation: | Identifiant immeuble IPE : IMB/35294/X/01JR
État immeuble : programmé
PM de rattachement : FI-35294-0001
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Très Haut Débit Bretagne
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non |
je pense que ce qui peut coincer a la migration comme tu le dit est que actuellement mon adresse Freebox n'est plus vraiment bonne car nous avons eu une numérotation dans notre lieu dit.
j'ai fait une demande 1033 pour modifié cela et fait un autre post sur aduf pour faire avancer les choses (pas dans le bon forum par contre, je pense qu'il sera a déplacer).
j'attend qu'un corp ou que Free fasse bouger les choses. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2022 19:50:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13476
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2022 20:31:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
australopitheque (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2005 Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir
merci pour les info ,je vais faire le nécessaire sur mon adresse pour être sur de recevoir tout correctement.
quand je recevrai enfin le mail pour changement de box, j'espère que cela va pas aboutir comme sur le 1033 que j'ai appeler et me retrouver coincer sur une delta ou sans fibre. |
|
Dernière édition par australopitheque le Vendredi 28 Octobre 2022 15:50:55; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2022 19:46:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
australopitheque (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2005 Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir
RDV avec le technicien pris pour le 3/11.
on verra bien ce qui ce passe et où cela ce passe
a chaque fois que j'ai une panne, c'est très souvent dans une armoire sur le trajet vers chez moi. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Novembre 2022 14:02:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
australopitheque a écrit: | bonsoir
RDV avec le technicien pris pour le 3/11.
on verra bien ce qui ce passe et où cela ce passe
a chaque fois que j'ai une panne, c'est très souvent dans une armoire sur le trajet vers chez moi. |
Rndez-vous pour la fibre optique ou la connexion adsl ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Novembre 2022 11:01:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
australopitheque (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2005 Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
le rdv n'étais pas très claire avec le support par téléphone, je pensait adsl mais elle me parle de fibre et de 2h d'intervention.
donc adsl revenue hier soir mais comme je suis pas sur de la nature de l'intervention j'ai laisser ce matin le rdv pour cet après-midi.
parce que un rdv de 2h ,j'ai des doutes que sûr seulement adsl pour regarde si Freebox fonctionne et si environnement électrique changer.
edit: migration aussi en cours, réception de la nouvelle Freebox pop normalement lundi 7/11 |
|
Dernière édition par australopitheque le Jeudi 3 Novembre 2022 11:08:01; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Novembre 2022 11:56:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Un RdV de 2h, c'est ce qui est prévu pour la fibre lors de la première intervention par un sous-traitant.
Est-ce que la ligne "Fibre" dans l'interface de gestion indique des adresses IP ou pas encore ?
C'est bizarre que Free annonce l'adresse éligible sur son site et sur sa carte, idem sur la carte d'Orange
alors que Bretagne THD indique "Prochainement ..."
Ou bien THDB a du retard pour la mise à jour de son site ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Jeudi 3 Novembre 2022 13:38:43; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Novembre 2022 14:22:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
australopitheque (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2005 Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
oui je confirme j'ai bien les deux lignes
Citation: | Choisir une ligne
Ligne Fibre Optique - 31/10/2022
choisir cette ligne
Ligne ADSL - Identifiant technique : 02xxxxxxxx - 27/03/2006
choisir cette ligne |
par contre aucune ip sur fibre |
|
Dernière édition par australopitheque le Jeudi 3 Novembre 2022 14:23:41; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Novembre 2022 15:01:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
australopitheque (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2005 Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bon, il viens de passer c'étais juste pour adsl. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Novembre 2022 15:39:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Du coup la connexion est moins mauvaise ?
Surveille la ligne "Fibre" :
si les IP apparaissent, c'est que Free a obtenu la route optique
La proposition de RdV devrait alors suivre. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Novembre 2022 08:37:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
australopitheque (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2005 Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
oui la connexion a l'air moins instable, mais n'est pas dû a l'intervention du technicien car l'adsl étais revenue la veille au soir et ce n'est pas lui qui a fait quelque chose.
donc connexion revenue comme elle est partie sans savoir ce qui a causer le problème, sachant que la deniere fois c'etais il y a 4 semaines et qu'elle étais aussi revenue toute seul.
je m'attend a une nouvelle pannes puisque rien n'a été trouvé car elle revenais avant l'intervention. |
|
|
|
|
|
|