Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Messagerie vocale visuelle Free avec double sim
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2022 16:16:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Ayant installé récemment une autre carte sim Free dans mon téléphone (double sim - pro et perso) je vois que l'app Free Messagerie Vocale visuelle ne gère pas les doubles sim.

Avez vous des infos ?

J'ai appelé le 3244 sans succès, ils n'ont pas de solution Crying or Very sad
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 08:06:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34110
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a souvent des problèmes avec les mobiles double SIM ...
J'ai eu le cas avec certaines applications qui ne reconnaissaient qu'une seule SIM.

Dans ce cas, il n'y a qu'un seul forfait qui pourra récupérer la messagerie vocale Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 08:26:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1614
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis en double sim Free depuis un an et demi pour une distinction professionnel/personnel, et tout comme toi, j'ai ce problème.

J'ai attendu que les devs proposent une appli compatible mais je ne vois rien venir.

Du coup, je songe prendre un simple tel pour celle à 2¤.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 09:44:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Si je comprends bien tu as une carte SIM Free et une seconde carte SIM non Free.
Si oui, cela me paraît normal que Free ne la prenne pas en compte vu qu'elle n'est pas de chez eux.
Il faudrait pouvoir ajouter, dans le compte Free Mobile, une carte externe afin qu'elle soit prise en compte.
Je ne suis pas allé "creuser" de ce côté-là pour voir si c'était possible...
Peut-être par là : https://mobile.Free.fr/account/multiligne/rattacher-une-ligne
Bonne chance.


Dernière édition par db77 le Dimanche 30 Octobre 2022 09:48:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 10:06:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Non malheureusement ceux sont bien 2 lignes Free.

Avant j'avais une ligne Free et une ligne Bouygues et ça fonctionnait puisque avec la ligne Bouygues, c'est le MVV native du téléphone (Huawei Mate 20) qui faisait le job.

D'ailleurs, j'aimerai bien que la messagerie vocale visuelle native sont reconnue par les sim Free, mais ce n'est pas le cas Crying or Very sad

Ca résoudrait pas mal de problème. Idea
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************


Dernière édition par Arnodile le Dimanche 30 Octobre 2022 10:07:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2022 16:51:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neopbm
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 475
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Arnodile a écrit:

D'ailleurs, j'aimerai bien que la messagerie vocale visuelle native sont reconnue par les sim Free, mais ce n'est pas le cas Crying or Very sad

Ça résoudrait pas mal de problème. Idea

Idem !
Et ça n'est pas faute de le demander à Free via les réseaux sociaux mais hélas ça n'avance pas.
La dernière fois le compte 1337 de FM m'a indiqué que ça n'était pas à l'ordre du jour car tous les tel android ne le gèrent pas. Et que donc l'appli reste pratique pour le plus grand nombre.

Je reçois peu de messages vocaux donc la messagerie classique (666) fait le job mais ça manque parfois. Tout comme la possibilité de rappeler directement un correspondant depuis ladite messagerie. De mémoire c'est possible chez BT ou SFR. Il y a donc pour Free des pistes d'amélioration Smile

Sinon tu as la possibilité de consulter les messages vocaux depuis l'interface de gestion du compte. Peut-être qu'un raccourci vers la page placé sur ton mobile serait une solution ? Une sorte de MVV bricolée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com