Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Antenne freemobil
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 10:47:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 471
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
Y a t’il un moyen de contacter mobile réseau? Sur ma commune il y a une antenne, qui est déclarée en service depuis le 03/10/2022 pour les fréquences 3G UMTS 900,4G LTE 1800, 4G LTE 2600 et en 4G LTE1800 depuis le 10/10/2022.
Mais il n'y a pas de connexion possible, l'application RNC Mobile les affiches en grisé, pour la 5G c'est en rouge.
Avez vous une idée du problème?merci
_________________
Freebox POP V8 (r1) 76751 YEB
Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 11:29:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ton antenne figure sur la liste des antennes en pannes ?

https://mobile.Free.fr/pannes-antennes-relais

En cherchant avec la ville mentionné sur ton profil, on trouve ceci
Route des deux Portes La Mare Caillot (Les Deux Portes) 76640 Yébleron

https://rncmobile.net/site/31105
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 30 Octobre 2022 11:37:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 12:10:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34110
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que tu as réussi à t'y connecter depuis le 10 octobre
ou bien jamais ?

Si RNC Mobile a un repère grisé, c'est probablement qu'elle na pas été détectée comme active Sad
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 19:12:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 471
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir
C'est bien l'antenne Route des deux Portes La Mare Caillot (Les Deux Portes) 76640 Yébleron. Je n’ai jamais réussi à me connecté sur cette antenne, je suis soit sur Rouville, soit sur Fauville en Caux, qui sont toutes les deux à près de 4Km. ce qui limite le débit.
Effectivement elle ne semble pas active, pourtant elle est alimentée électriquement, quand je passe à coté, j’entends le matériel ronronner, les ventilos tournent.
Combien de temps Free met il pour activer effectivement ses antennes? je désespère et la fibre qui n'arrive toujours pas!!
_________________
Freebox POP V8 (r1) 76751 YEB
Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 21:59:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34110
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free n'indique jamais de délai pour ce genre de mise en route ...
Un petit mois me semble normal.

Concernant la fibre, il faut avant tout que Free signe un accord avec l'OI "Connect 76" qui couvre la Seine Maritime, sauf grandes agglomérations.

Connect76 est une filiale de XpFibre Shocked

Plus d'infos sur les RIP ici :
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-rip-suivi-arrivee-Free-ouverture-abonnement-Freebox-rip-suite-accords-iliad-liste-villes.php
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 22:18:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Ohhh Connect 76, c'est le grand absent sur "ma" carte ! Et la mise à jour est très récente...

Pas d'infos pour le moment sur son arrivée.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com