|
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2023 11:27:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pakals (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2005 Messages : 13
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Possesseur d'une sonnette Video DoorBell de Eufy, celle-ci doit être visible depuis un mobile via l'application idoine. Alors que le réseau est disponible sans difficulté, je me retrouve sans pouvoir joindre la caméra.
J'ai fait le test avec mon téléphone pro chez Bouygues dans les mêmes configurations et c'est un succès. J'ai réalisé un test croisé de téléphone, et le problème n'apparait que sur celui équipé de la Sim Free. Il semblerait qu'il existe un problème entre Eufy et Freemobile, comme en atteste le forum Eufy (https://community.security.eufy.com/t/connexion-4g-probleme/1583109/3).
Contact pris auprès de Eufy, voici leur réponse :
Citation: | D'après votre description, il peut s'agir d'un problème de compatibilité entre l'opérateur et eufy. Comme les différents opérateurs utilisent différentes interfaces réseau, il est possible que l'interface fermée par l'opérateur soit exactement celle requise par eufy, ce qui pourrait provoquer l'échec de la connexion. |
Si quelqu'un est dans le même cas et a trouvé la solution (autre que changer d'opérateur), il serait bon de me la partager.
D'avance merci. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Février 2023 12:10:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pakals (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2005 Messages : 13
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai trouvé, à force de lecture, une solution de contournement que je ne considère que temporaire.
En effet, en utilisant Speedify, qui est un VPN, j'ai aussitôt accès à mes vidéos Eufy, sans lag, sans attendre. Ce qui tendrait à montrer qu'il existe bien un blocage avec FrreMobile.
Si un expert mobile de chez Free Mobile peut passer par là, je suis disponible pour faire tous les tests possibles et imaginables.
Vous en remerciant par avance. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Juin 2023 10:16:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Irvin53
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Avr 2011 Messages : 53
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pouvez vous réessayer ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Juin 2023 13:33:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34110
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Voir aussi ce que donne le VPN Wireguard proposé sur la Freebox.
Il permet de "voir" facilement les appareils connectés au réseau local de la Freebox. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Juin 2023 12:56:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pakals (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2005 Messages : 13
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
IL est vrai que depuis cette semaine, j'ai constaté une nette amélioration pour accéder aux matériels Eufy.
Mise à jour de l'App, des protocoles de com ???
L'histoire ne le dit pas. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Juin 2023 09:36:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pakals (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2005 Messages : 13
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Quoiqu'il en soit, cela reste très aléatoire avec Free Mobile et pas au niveau de l'opérateur de mon téléphone pro (BT) qui réagit à chaque lancement de la requête vers mon matériel Eufy.
Cela reste totalement étrange et je me retrouve seul et sans réponse.
Bien à vous, |
|
|
|
|
|
|