|
Posté le: Lundi 27 Mars 2023 18:49:44
NRA : LSC29
(Plobannalec)
Ligne : 4891 m (50 dB)
| |
|
|
raikko (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2004 Messages : 50
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma Freebox Revolution Server a grillé hier matin suite à un orage. C'est la septième qui prend la foudre en 10 ans dans ce logement, j'ai l'habitude. Et justement, puisque j'ai l'habitude, j'ai fini par acheter il y a quelques années un modem Netgear DGN100 N150, que j'utilise uniquement en secours en attendant de recevoir une nouvelle box.
Habituellement, je le branche, je l'allume et je retrouve instantanément ma connexion. Mais cette fois-ci, ça ne marche pas. (Soit dit en passant, Free était beaucoup plus efficace avant pour le remplacement des box. Je me souviens il y a quelques années avoir reçu un échange de box en 24h après mon appel. Cette fois, j'ai l'impression que ça va être beaucoup plus long, car plus de 24h après mon appel, je n'ai toujours pas eu de mail de confirmation de l'échange. Bref...)
J'ai d'abord vérifié mon IP dans mon compte Free, mais sans succès. Je me suis ensuite dit que le problème venait peut-être du fait que je n'avais pas d'adresse IPv4 Full Stack. J'en ai donc demandé une hier soir. Ce matin, j'ai à nouveau modifié la configuration du modem pour prendre en compte cette IP Full Stack, mais ça ne change rien.
J'ai vérifié les paramètres de configuration indiqués sur https://www.info.lesbarques.fr/spip.php?article195 et http://jelnet.Free.fr/jlnt_fre2.htm, et tout me semble correct (IP, passerelle, DNS, etc.).
Ce que je comprends vraiment pas, c'est que le modem semble me dire qu'il est connecté. Seulement voilà, je n'arrive pas avoir de connexion Internet, ni en Wi-Fi ni en Ethernet. Par contre, j'arrive bien à me connecter à l'interface du modem, aussi bien en Wi-Fi qu'en Ethernet.
J'ai essayé les DNS Free, les DNS Google, j'ai essayé aussi de forcer les DNS sur mon PC, etc. mais rien n'y fait.
Une idée ? Merci ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Mars 2023 19:10:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13476
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
A ma connaissance cela ne fonctionne plus un modem tiers en remplacement de la Freebox.
Les infos ne sont pas datées, pour les liens, mais je suppose qu'elles ont été publiées il y a longtemps.
Tu peux faire du partage de connexion avec un mobile si tu as le forfait mobile qui va bien. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Mars 2023 20:10:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2619
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est devenu assez compliqué avec l'IPv4 encapsulé dans de l'IPv6 d'utiliser un modem tiers, je crois qu'il y a des topics sur lafibre.info qui en parlent |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Mars 2023 20:42:26
NRA : LSC29
(Plobannalec)
Ligne : 4891 m (50 dB)
| |
|
|
raikko (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2004 Messages : 50
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | A ma connaissance cela ne fonctionne plus un modem tiers en remplacement de la Freebox. |
mickeul16 a écrit: | C'est devenu assez compliqué avec l'IPv4 encapsulé dans de l'IPv6 d'utiliser un modem tiers, je crois qu'il y a des topics sur lafibre.info qui en parlent |
Merci pour ces infos qui vont me permettre de ne plus me prendre la tête avec la configuration du modem, après plusieurs heures de tentatives
Bon, par contre j'espère recevoir ma Freebox de remplacement rapidement, car le partage de connexion c'est bien, mais en attendant, plus de TV, plus de Sonos, plus d'Alexa, plus d'accès à mon NAS, etc. |
|
|
|
|
|
|