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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2023 16:08:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnjohn10
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Salut Wink ,


On m’a conseillé de m’inscrire ici, j’interviens pour un proche qui a un souci sur sa ligne Free.
J’ai moi-même un compte, je suis depuis toujours défenseur et utilisateur de Free,

(Je trouve vraiment le matériel génial comparé aux autres fournisseurs, les offres, le fait aussi d'avoir dénoncé les 3 opérateurs historiques et d'avoir créé des prix plus justes, le SAV... Dans ma ville, Paris, dès que j'ai un souci, ce qui est rare, c'est résolu rapidement).

Comme vous pouvez le voir, je pourrais leur faire gratuitement de la pub et ma mére c'est inscrite.
Le but actuellement étant vraiment d’essayer de comprendre et de ne pas résilier son abonnement surtout que le souci pourrait être le même chez un autre fournisseur si la ligne est HS.
Je ne sais pas à vrai dire, tout conseil est bon à prendre : )

Pourriez-vous, si vous avez quelques instants, me faire des suggestions pour y voir plus clair sur ces points ?

1/ Connaître l'évolution d’un contenu du ticket d'incident ?

2/ Comment joindre le service technique ?

3/ Obtenir un rdv de routine malgré un ticket en cours ?

4/ Pensez-vous qu'en boutique, ils auront accès au contenu du ticket avec tout ce qui a été entrepris depuis 3 mois et ce qui bloque, ou bien, j'aurais en face de moi quelqu'un comme celui de service 3244 résiliation ?

5/ Sur les lignes « non fibre », les boîtiers qui relient chaque maison sont-ils branchés à la chaîne ?
Si l’un est défaillant, les autres peuvent-ils être impactés ?


Historique :

Cette personne possède une offre ADSL dans une commune non éligible pour le moment à la Fibre, LINAS dans l’Essonne. Il me semble que cette commune a son prestataire indépendant et que France Télécom ne la gère pas. (Cette tâche d'entretenir le réseau cuivré n'incombe-t-elle pas à France Télécom normalement ,
je veux dire, si Free ne parvient pas à résoudre le problème, dois-je les joindre ?)

Depuis 3 mois, panne complète, la box reste bloquée à l'étape 2 de connexion alors que tout fonctionne très bien depuis des années. Coïncidence ou pas, il y a des travaux dans la rue. Vol de cuivre ? Nous ne saurons jamais.

Un ticket d'incident a été ouvert dans la foulée et il précise que c'est un problème dans tout le quartier. Je note tout de même que le wifi affiche certains noms évocateurs comme Freebox xxxx etc,
Depuis 3 mois, le ticket d’incident n’a pas bougé et n'est apparemment pas dépliable. Je veux dire, il y a juste une ligne, et il est impossible de voir les actions menées à l'intérieur, même dans un navigateur Internet d'ordinateur. Arrivez-vous à déplier normalement, le ticket d’incident numéro xxx pour voir l’aperçu ?

De ne pas savoir s'il y a des actualisations du ticket, des actes, ou de savoir simplement si quelqu’un est venu ou pas est très frustrant, le voisin a même adressé un recommandé AR à Free pour rétablir les services, car lui aussi est impacté. Perso, je pense que c'est pour résilier une lettre AR, c’est pour cela que je me suis inscrit ici, je voudrais essayer de connaître simplement l'évolution du contenu du ticket d'incident, pas de souci d'attendre. C'est inhumain ça de ne pas savoir pendant 6 mois encore : )

On ne peut plus joindre le service technique aussi. La dernière fois où j'ai eu un souci pour mon abonnement, j'ai pu parler en visioconférence avec un technicien, mais cela date, il semble que le service n'existe plus, je me trompe ?

Au 3244, le seul endroit où il est encore possible de parler à quelqu'un est le service résiliation, cette personne n'a aucune solution pour joindre le service technique, ni donner d'informations relatives au contenu du ticket …

Une date prévisionnelle qui par 4 fois n'a pas était respectée.
C'est clairement juste une phrase faite pour apaiser le client,
mais sûrement pas une évolution dans le ticket.
Ce n'est pas génial de faire espérer plutôt que d'informer simplement. Cela crée aussi une perte de confiance envers la marque vis-à-vis du client.

Il est impossible par son biais de faire une réclamation puisqu'un ticket est déjà en cours, même après 3 mois. Je n’ai pas réussi non plus à obtenir de rdv avec un technicien :
il est possible que cela soit un simple problème de branchement intérieur ou extérieur,
et il ne serait pas inutile de venir voir les boitiers sur les façades.
Je ne comprends pas…

Voilà, d'avance merci, c'est chouette de m'avoir lu, j’espère que j’aurai quelques suggestions ici.


Dernière édition par johnjohn10 le Mardi 25 Avril 2023 16:15:36; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2023 17:22:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour (re-bonjour)

Alors la ville de Linas dépend pour la fibre du RIP Europ' Essonne et c'est Altitude Infra qui en est l'opérateur d'infrastructure.

Une bonne parte de la ville est bien éligible à la fibre avec Free si l'on regarde la carte Free.

A vérifier sur la carte Free et voir si les proches voisins sont éligibles et si l'adresse est bien référencée

https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Alors concernant les tickets pour l'ADSL les étapes de contrôles :

1 - Test De Position : contrôle du signal ADSL sur les équipements du FAI et par le FAI (Free et Alice)
2 - Visite au domicile : contrôle du matériel de l'abonné, de son installation et du débit rélevé sur la ligne.
3 - Ticket GAMOT : demande d'intervention auprès de l'opérateur historique pour un contrôle de la ligne physique sur la Boucle Locale.

Si rien au 1er Gamot, un 2ème sera lancé et puis ensuite c'est une expertise : avec déplacement d'un technicien Free + Orange pour vérifier toute la ligne cuivre du central jusqu'au domicile.

Si plusieurs abonnés sont en panne, le souci est sans doute qualifié de collectif : le traitement sera différent. Et la résolution passe probablement par une réparation sur le réseau cuivre et par Orange. (supposition de ma part, puisque je n'ai évidemment pas accès au dossier)
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MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2023 10:23:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnjohn10
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Ah oui rebonjour Very Happy

Du coup, vous avez réussi à consulter le ticket d'incident ? Comment se fait-il que je ne puisse pas le voir depuis l'espace perso de l'abonner ?
Voilà deux mois que je tente d'y avoir accès Laughing bravo ! Même au 3244, je n'ai pas réussi à savoir le contenu, c'est normal pour vous ?
Il n'est pas possible de joindre plus directement le service technique de Free ?

Non dans la partie en question ce n'est pas éligible encore, à part bien sûr, les personnes arnaquées par Sfr avec du coaxial.
C'est en cours d'installation apriori sur la carte.

Vous me parlez d'Altitude, et éventuellement d'une réparation du réseau cuivre par Orange,
pensez-vous que je puisse leur adresser un courrier pour faire évoluer la situation  ou c'est peine perdue ? Plutôt à orange ou l'autre du coup ?

J'ai appris par la mairie qu'Orange passe en sous traitance avec Sipperec pour le vendre à Altitude, et qu'un procès est en cours par rapport à l'installation de la fibre de la part de la mairie, cela ne sent pas très bon... Dans tous les cas, le réseau fibre et le réseau cuivre sont complètement indépendants l'un de l'autre.


Vous êtes super efficace en tout cas, busyspider, merci encore Wink Cordialement.


Dernière édition par johnjohn10 le Jeudi 27 Avril 2023 10:35:56; édité 7 fois
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MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2023 12:14:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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johnjohn10 a écrit:

Du coup, vous avez réussi à consulter le ticket d'incident ?.


Non je n'ai accès à rien moi, je suis juste bénévole et simple abonné et la procédure que je décris , je l'ai décrite dans un de mes tutos. c'est donc de la théorie là, pas plus.
https://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php

N' ayant pas du tout accès à ton dossier , je ne peux faire que des suppositions..

Altitude c'est pour avoir la fibre , mais comme ce n'est apparemment pas encore le cas pour toi, il faudra donc attendre.

Je disais pour Orange et la ligne cuivre que si le souci était une panne collective, c'est probablement à Orange de faire la réparation de son réseau ...
Pour l'incident ADSL, il faut voir si des voisins sont vraiment impactés ou non..
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johnjohn10
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Very Happy on m'a dit que les techniciens Free intervenaient parfois ici, comment puis-je attirer leur attention pour avoir quelques suggestions?
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MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2023 21:03:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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As-tu essayé les différents moyens de contacter l'Assistance autrement que par la HotLine du 3244 ?

https://assistance.Free.fr/articles/Free-proxi-comment-ca-fonctionne--1314

En particulier l'application "Freebox Espace Abonné" :
les techniciens qui répondent (souvent en différé) sont plus à l'écoute que la HotLine classique.
La réponse peut venir par message ou appels sur le mobile de contact
ou le fixe (quand la connexion fonctionne, bien sûr Wink )
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se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2023 21:52:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnjohn10
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johnjohn10 a écrit:
Very Happy on m'a dit que les techniciens Free intervenaient parfois ici, comment puis-je attirer leur attention pour avoir quelques suggestions?


PS. Ct juste une question dans la foulée, mais sincèremen,t merci de m'avoir expliqué la base.
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MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2023 21:55:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnjohn10
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Bonjour Abel Wink Vous me parlez de l'application sur Android?
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MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2023 09:50:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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johnjohn10 a écrit:
Bonjour Abel Wink Vous me parlez de l'application sur Android?


Android ou IOS

https://assistance.Free.fr/articles/application-espace-abonne-pour-Freebox-quest-ce-que-cest--1316

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.Free.moncomptefree&gl=FR&pli=1

https://apps.apple.com/fr/app/Freebox-mon-espace-abonn%C3%A9/id1643534870?l=fr
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