Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NAS Freebox delta : accès très lent depuis PC Windows
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2023 21:59:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jisse49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

j'ai configuré un NAS en RAID 1 dans la Freebox delta avec 2 SSD de 2 To chacun.

Pour y accéder depuis deux PC sous Windows 10, j'ai créé un lecteur réseau sur ces deux PC. Mon disque est bien visible, mais le problème est que les accès (écriture ou lecture) sont horriblement lents. Que ce soit en wifi ou ethernet.
Je n'écris / lit pas à plus de 3/4 mo/s et c'est très instable, ça s'arrête souvent, c'est assez souvent inutilisable.

J'ai des répertoires avec parfois 1000 photos et Windows n'arrive parfois même pas à les ouvrir. Plus il y a de fichiers dans le répertoire, plus ils ont du mal à s'ouvrir, mais bon 1000 fichiers ça me parait pas énorme quand même. Et ça ne change rien au problème de vitesse

- Jusque là on pourrait se dire : ton wifi n'est pas bon ou filaire idem. Or j'ai des débits très bon (800 Mbits en wifi et 1Gbits en ethernet), aucun problème par ailleurs quand je télécharge ou autre.
- Sinon j'ai pensé que ça pouvait provenir des disques. mais non car depuis mon smartphone android, via par exemple l'application Freebox Files, ça dépote et je n'ai aucun soucis, je suis au débit normal, tout est instantané même pour ouvrir les répertoires de plus de 1000 fichiers.
Idem sur ma TV LG.
Idem si je vais dans l'explorateur de l'interface Freebox OS, je télécharge les fichiers de mon NAS à vitesse normale. Donc sur HTTP tout à l'air ok et ma connexion est bonne.

J'en déduis que le problème vient de Windows et du protocole SMB...Surtout que ça se produit sur mes deux PC... Mais je ne comprends pas ce qui cloche. Dans Freebos OS, la case SM2/SMB3 est bien cochée, j'ai laissé groupe de travail à WORKGROUP et l'accès authentifié est désactivé et sous Windows SMB3 est bien activé.

Avez vous une idée sur l'origine du problème svp ? Y a t-il quelquechose à faire de particulier quand on créé un lecteur réseau ?

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com