Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ping Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2023 16:56:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilbertdelyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je cherche à savoir comment effectuer un ping sur une Freebox depuis un serveur web externe.
L'idée est d'envoyer un mail de notification en cas de d'arret de la box ou coupure de courant dans mon domicile.
Contexte:
- La box.
Mini4k, IP fixe, ping activé, réponse correcte à un ping depuis un PC Windows non connecté à la box.

- Le serveur web
J'ai un compte ouvert chez un hébergeur (Apache, PHP) avec plusieurs sites actifs

Mon idée est d'écrire un petit script php dans le serveur. Ce script exécute un ping sur l'IP de la box et m'envoie un email en cas d'erreur.
Le script serait déclenché par une tache CRON périodique, disons une ou 2 fois par heure.

Je dispose de tous les outils pour ce faire (php, envoi de mail, etc...) SAUF qu'après quelques heures d'essais divers je n'arrive pas à faire un ping sur la box depuis le serveur. Cela fonctionne pourtant très bien depuis un PC, même non raccordé au réseau local.

Si quelqu'un a une expérience je suis preneur. Merci d'avance.


Dernière édition par gilbertdelyon le Dimanche 23 Juillet 2023 16:57:35; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2023 11:29:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilbertdelyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Poursuite des essais non plus avec un ping mais avec un curl dans un script PHP.

Depuis un serveur localhost dans mon PC (connecté au web via le réseau 4G, donc pas sur le réseua local)
un curl vers la Freebox fonctionne correctement.
Renvoie une réponse si la box est démarrée.
Renvoie une erreur si arrêtée.

Depuis le serveur web de mon hébergeur:
Le curl renvoie systématiquement un message d'erreur (connexion refusée°

Je ne trouve pas la raison de ce refus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com