|
Posté le: Samedi 22 Juillet 2023 17:18:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dom22 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2012 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je vous contact car depuis 4 jours ma Freebox HD n'arrive plus à se connecter. Le chenillard tourne dans le vide.
J'ai contacté l'assistance plusieurs fois mais comme mon portable ne capte pas dans le coin, la conversation est coupée à chaque fois et il ne rappelle pas. c'est à moi de rappeler à chaque fois. c'est usant.
J'ai essayé de la brancher sur une autre prise téléphone et même inverser les plugs entre les 2 boitiers mais rien y fait.
Pouvez-vous m'aider à savoir ce qui se passe, svp.
cordialement, |
|
Dernière édition par Dom22 le Samedi 22 Juillet 2023 18:13:19; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Juillet 2023 18:26:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
As tu quand même réussi à ouvrir le ticket incident ?
On peut le faire depuis l'espace abonné Freebox , rubrique Assistance / Déclarer un dysfonctionnement. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Juillet 2023 18:32:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dom22 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2012 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Rebonjour,
oui un ticket incident est ouvert depuis hier. Leur vérification du noeud à distance ne montre apparemment pas de problème. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Juillet 2023 19:10:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
c'est le premier point qui est vérifié sur les équipements de Free
Vient ensuite le RDV au domicile (parfois)
et ensuite le GAMOT qui est lancé pour demander l'intervention d'Orange. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Juillet 2023 23:22:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Un point à vérifier : l'installation téléphonique intérieure
Repère comment la ligne téléphonique entre dans ton logement jusqu'à un boîtier de raccordement.
Si c'est un DTI avec une prise en T ou RJ45, branche le boîtier Adsl directement dessus sans passer par une prise murale.
Éventuellement, ouvre le boîtier pour vérifier qu'il n'y a pas un module de tests qui peut parfois perturber la connexion.
Si besoin, tu peux déposer une photo ici (moins de 500x500 pixels parfois peu lisible ...)
ou sur un site de partage en donnant le lien ici.
Si rien de mieux, ce n'est pas ton installation téléphonique qui est en cause.
La ligne est aérienne ou souterraine ?
Pas d'intempérie ou travaux au moment de la coupure ?
Essaie de contacter l'Assistance depuis l'application "Freebox Espace Abonné" sur mobile.
Après authentification par l'identifiant et le mot de passe du compte Freebox,
tu pourras rédiger une demande d'assistance, en précisant que le téléphone passe mal chez toi. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Juillet 2023 19:36:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dom22 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2012 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir à tous,
Suite à un nouvel orage cette nuit, tout est miraculeusement rentré dans l'ordre...
Merci |
|
|
|
|
|
|