Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migrer vers la Freebox Delta Wi-Fi 6E en tant qu'abonné ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2023 02:23:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2019
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hello à toutes et à tous,

Je possède la Freebox Delta depuis le mois de juin 2019, j'étais jusqu'ici plutôt satisfait de la qualité du Wi-Fi.

Depuis plusieurs semaines, la qualité n'est malheureusement plus au rendez-vous et malgré des appels au service client, qui a mis ma ligne "sous surveillance", ça n'a strictement rien changé.

Lors de mon dernier appel il y a une semaine, j'ai demandé à bénéficier de la dernière norme de Wi-Fi (6E) sur ma Freebox Delta, ayant la première version avec le Wi-Fi 5. On m'a dit de le faire directement dans mon espace abonné... mais l'option n'est pas visible. On m'a indiqué qu'un commercial allait me rappeler sous une semaine pour faire ce changement.

J'attends toujours... Comment demander officiellement ce changement ?

Merci par avance.


Dernière édition par neph le Jeudi 3 Août 2023 02:24:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2023 13:48:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je ne vois pas en quoi surveiller la connexion a un rapport avec le dysfonctionnement du wifi Rolling Eyes

Quels sont les symptômes des soucis du wifi ?
Combien d'appareils sont connectés en wifi et en particulier combien compatibles wifi 6 ?
Le wifi 5 ne porte pas très loin (*)
Avec la fibre et surtout la Delta, il faut :
- privilégier les connexions directes par câble Ethernet
- n'utiliser des Freeplugs que lorsqu'un câble direct n'est pas possible
- réserver le wifi aux appareils qui n'ont aucun autre mode de connexion que le wifi.


Soit la carte wifi a un souci et la HotLine devrait demander le remplacement,
sans garantie d'avoir une version wifi 6 sur le nouveau serveur

Soit c'est l'environnement qui a changé et qui perturbe le wifi et il faudra chercher pourquoi.

(*) autre solution si tu veux un meilleur wifi dans une zone éloignée de la Delta :
un point d'accès wifi 6 relié au serveur par un câble et placé à proximité de la zone où se trouvent les appareils concernés.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2023 14:57:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





neph a écrit:
Hello à toutes et à tous,

Je possède la Freebox Delta depuis le mois de juin 2019, j'étais jusqu'ici plutôt satisfait de la qualité du Wi-Fi.

Depuis plusieurs semaines, la qualité n'est malheureusement plus au rendez-vous et malgré des appels au service client, qui a mis ma ligne "sous surveillance", ça n'a strictement rien changé.

Lors de mon dernier appel il y a une semaine, j'ai demandé à bénéficier de la dernière norme de Wi-Fi (6E) sur ma Freebox Delta, ayant la première version avec le Wi-Fi 5. On m'a dit de le faire directement dans mon espace abonné... mais l'option n'est pas visible. On m'a indiqué qu'un commercial allait me rappeler sous une semaine pour faire ce changement..


Bonjour

Juste pour répondre à cette partie de ton message.

Si migration dispo, elle le serait (sera) depuis ton espace abonné. Si rien dans l'espace abonné, c'est que ce n'est pas dispo.

Le Commercial ne peut pas de sa propre initiative faire cette modification.
A ce jour ..
Pas de migration en wifi 6E pour les abonnés Delta
Pas de migration en wifi 6 pour les abonnés Pop.

C'est un constat !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2023 00:19:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2019
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Merci pour vos réponses tout d'abord Wink

abel99 a écrit:
Je ne vois pas en quoi surveiller la connexion a un rapport avec le dysfonctionnement du wifi Rolling Eyes

Quels sont les symptômes des soucis du wifi ?
Combien d'appareils sont connectés en wifi et en particulier combien compatibles wifi 6 ?
Le wifi 5 ne porte pas très loin (*)
Avec la fibre et surtout la Delta, il faut :
- privilégier les connexions directes par câble Ethernet
- n'utiliser des Freeplugs que lorsqu'un câble direct n'est pas possible
- réserver le wifi aux appareils qui n'ont aucun autre mode de connexion que le wifi.


Soit la carte wifi a un souci et la HotLine devrait demander le remplacement,
sans garantie d'avoir une version wifi 6 sur le nouveau serveur

Soit c'est l'environnement qui a changé et qui perturbe le wifi et il faudra chercher pourquoi.

(*) autre solution si tu veux un meilleur wifi dans une zone éloignée de la Delta :
un point d'accès wifi 6 relié au serveur par un câble et placé à proximité de la zone où se trouvent les appareils concernés.


Oui moi aussi je ne voyais pas l'intérêt de la "surveillance" de la connexion, mais je ne cherche plus à comprendre les procédures chez les opérateurs, même si je me doutais que ça ne donnerait rien.

Les symptômes des soucis du Wi-Fi ? Une instabilité et une perte de signal importante à certains moments. En clair, je fais des tests à seulement 3 mètres de la Freebox Delta, sans aucun obstacle. Ça fonctionne relativement bien (mais on a connu beaucoup mieux) la journée mais le soir et la nuit je perds "l'accroche" du Wi-Fi 2 fois sur 3. Je ne sais pas si c'est une histoire de canaux Wi-Fi ou autre... J'ai débranché toutes les prises connectées, passerelle domotique etc mais ça ne change strictement rien. J'utilise des appareils récents, des smartphones Samsung, Google, une Apple TV, des TV OLED, etc.

Je privilégie toujours le filaire quand c'est possible, je bosse dans le Web et à la maison tout le temps, mon Macbook Pro est connecté à un switch 10GbE via un adaptateur Thunderbolt 3. Sur les smartphones, tablettes et autres objets connectés, impossible de se connecter en filaire. En terme d'appareils, je dois avoir une douzaine d'appareils en Wi-Fi, 3 ou 4 sont compatibles Wi-Fi 6 si je ne dis pas de bêtises. C'est toujours bon à prendre d'avoir la dernière norme Wi-Fi sur sa box...

En tout cas, coïncidence ou pas, quelques heures après avoir posté ce message j'ai reçu un email de Free à propos de ce problème. On me dit : "Pour traiter le dysfonctionnement que vous nous signalez, une demande d'échange de matériel nous a été adressée. Après étude de votre dossier, il s'avère qu'un complément d'information de votre part est nécessaire."

J'ai rappelé le support technique, on m'a proposé un échange avec la Freebox Delta Wi-Fi 6E. Pour l'instant, aucune box n'a été expédiée mais ça va sans doute venir. Je n'ai jamais eu une expérience aussi dégradée sur le Wi-Fi de la Delta, je l'utilise depuis x années, donc j'espère que ça va solutionner les choses...

Busyspider a écrit:
Bonjour

Juste pour répondre à cette partie de ton message.

Si migration dispo, elle le serait (sera) depuis ton espace abonné. Si rien dans l'espace abonné, c'est que ce n'est pas dispo.

Le Commercial ne peut pas de sa propre initiative faire cette modification.
A ce jour ..
Pas de migration en wifi 6E pour les abonnés Delta
Pas de migration en wifi 6 pour les abonnés Pop.

C'est un constat !


Ce qui est dommage, c'est que le service client me propose par téléphone de faire moi-même la demande de migration sur l'espace abonné... alors qu'au final je ne suis pas éligible (je ne le savais pas).

De plus, je n'arrive pas à comprendre que Free "bloque" ses nouveautés aux nouveaux abonnés. À la sortie du matériel, je le comprends sans problème, mais par la suite, pourquoi les anciens abonnés ne peuvent pas avoir les dernières normes Wi-Fi ? Surtout que la migration n'est pas gratuite me semble-t-il...

Je me doute que ce sont des questions purement commerciales mais c'est frustrant en tant qu'abonné fidèle et amateur de nouvelles technologies.


Dernière édition par neph le Lundi 7 Août 2023 00:20:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2023 08:34:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec le week-end, pas étonnant que la demande d'échange n'apparaisse pas encore ...

Concernant les canaux wifi, tu peux visualiser depuis Freebox OS la charge et la qualité des canaux
depuis Paramètres de la Freebox / Mode avancé / wifi / Radar / Canaux
Tu peux alors choisir pour chaque carte wifi le canal primaire parmi les moins chargés/bruités.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2023 12:36:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2019
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Avec le week-end, pas étonnant que la demande d'échange n'apparaisse pas encore ...

Concernant les canaux wifi, tu peux visualiser depuis Freebox OS la charge et la qualité des canaux
depuis Paramètres de la Freebox / Mode avancé / wifi / Radar / Canaux
Tu peux alors choisir pour chaque carte wifi le canal primaire parmi les moins chargés/bruités.


Oui bien sûr ça devrait bouger cette semaine normalement Wink

J'ai toujours tout laissé en "automatique" pour les canaux Wi-Fi je t'avoue, la Freebox Delta le gérait très bien... jusqu'à présent. Il faudrait que je compare les canaux la journée et la nuit, au moins je serai déjà fixé à ce niveau-là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com