Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Matériel adressé à Free en Colissimo avec signature...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2023 05:23:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CMémé
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2023
Messages : 3
Sexe :
Ville : CHALON-SUR-SAÔNE

Forfait : Accès libre





Bonjour ou Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier le forum et ses membres qui permettent de comprendre certaines choses quand on se retrouve perdu...

Je m'excuse par avance si je vous fait répéter les démarches mais je suis malade en ce moment et le stress ne m'aide pas...

Après une dizaine d'années chez Free, sans aucun problème ou remarque sur la relation avec les services, j'ai suivi le conseil d'un proche qui, pour anticiper l'arrivée de la fibre dans ma rue, me convainc de passer chez la concurrence.

Chose que je fais : jai résilié le 27 juin dernier.

Je reçois un 1er mail de Free me demandant la restitution du matériel.
Machinalement, je survole le coupon à joindre si on opte pour le retour via un point relais, et je prends la date limite de restitution par le point relais comme mienne...
Je suis totalement responsable sur ce point, je ne peux le nier.

1ère relance de Free le vendredi 28 juillet, je me rends compte de mon erreur d'interprétation et décide de retourner via chronopost le lundi 31 juillet.

J'ai mis tout le matériel dans les cartons d'origine (box revolution, décodeur tv, les plugs, les télécommandes, les câbles et la manette
)
Puis tous les cartons dans 1 seul carton, fermement scotché.

J'ai bien reçu l'avis de réception de mon colis par Freebox Resiliation le 1er août.

Mais voilà que Free m'adresse un nouveau mail m'indiquant n'avoir rien reçu....


Je suis vraiment perdu...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

En vous remerciant encore une fois de votre bienveillance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2023 05:51:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pourquoi passer à la concurrence alors que la ville de CHALON-SUR-SAÔNE est bien éligible à la fibre avec Free ?

Je sais c'est trop tard, mais cela aurait quand même facilité les choses de ne pas résilier.

A indiquer ton adresse précise sur la recherche carte fibre de Free, pour confirmer l'éligibilité.
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

A mon avis les infos de réception du colis ne sont pas encore enregistrées chez Free, d'où le mail automatique souvent envoyé dans ce type de situation.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2023 08:08:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CMémé
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2023
Messages : 3
Sexe :
Ville : CHALON-SUR-SAÔNE

Forfait : Accès libre





Bonjour Busyspider,

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Alors oui Chalon sur Saône est éligible mais ma rue est toujours en attente de la fibre… notre voisin est passé en fibre avec sfr mais nous rien.

Orange ne prévoit pas de raccordement avant octobre aux dernières nouvelles.

Je m’étais inscrite afin d’être avertie de l’arrivée de la fibre lorsque j’étais chez Free et rien n’était encore engagé.

Là encore, Free annonce que les travaux de raccordement se feront prochainement.

Concernant la relance du service qui gère les résiliations, dois je leur adresser un courrier avec des justificatifs?

Mais merci encore l’araignée ta réponse ma quelque peu rassurée, j’ai eu un gros coup de stress en lisant le dernier mail de Free… j’ai fait nuit blanche et j’ai lu beaucoup de choses sur le net….

Belle journée à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2023 00:49:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

on a bien tout reçu le 25/08.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2023 01:00:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CMémé
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2023
Messages : 3
Sexe :
Ville : CHALON-SUR-SAÔNE

Forfait : Accès libre





boïl a écrit:
Bonsoir,

on a bien tout reçu le 25/08.


Bonsoir @Boïl

Merci infiniment d’avoir pris connaissance de mon message et encore merci de votre précieux retour.

Vous m’avez vraiment enlevé une épine.

Merci à tous pour votre forum et votre bienveillance, je vous souhaite que du positif dans vos vies
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com