Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Femtocell
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2023 19:31:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir à tous,

Service Freebox :
Un ticket d'incident a été ouvert sur ma ligne pour déconnexions intempestives depuis quelques jours (plusieurs lignes sont concernées). Les techniciens y travaillent, l'affaire suit son cours…

Service Free mobile:
Or, depuis la dernière déconnexions, j'ai perdu le Femtocell qui ne redémarre plus (démarrage en cours…). Je l'ai signalé à l'assistance qui pour l'instant ne préconise aucune solution.

À votre avis, mon réseau mobile étant trop faible pour se suffire à lui-même, que puis-je faire en attendant pour relancer le Femtocell ?

merci d'avance et bonne soirée à vous
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2023 20:41:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Démarrage du Femtocell toujours en cours après plusieurs relances de la box : insertion OUI, Redémarrage en cours…
Pas de réponse de l'assistance sur la question.
La dernière mise à jour de la Box (4.7.8] aurait-elle supprimé le service ?
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2023 08:50:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Ce matin Femtocell en mode ECHEC.

Or, après avoir relancé la box, l'activation du Femtocell a mouliné un moment (démarrage en cours) avant de démarrer à nouveau.
J'ignore si le problème est lié à l'incident sur ma ligne, ni si ce dernier a été résolu, mais pour l'instant tout semble revenu à la normale : connexion + Femtocell.

Je verrai ce soir vers 17h, heures des déconnexions, si ça tient toujours…

Bonne journée à tous
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2023 08:22:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Nouvelle(s) déconnexion(s) cette nuit et perte du Femetocell en mode ECHEC ce matin. Toujours en cours de démarrage depuis ce matin 7h après relance de la box…

Précisons que le ticket d'incident sur ma ligne est lui aussi toujours en cours. Ceci expliquant peut-être cela ?…

Si vous avez une idée ?

Bonne journée
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2023 18:39:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dernières nouvelles :

L'incident sur la ligne semble résolu. Mais le Femetocell se réactive ou non (plutôt non : ECHEC) de manière aléatoire depuis la série de déconnexions intempestives de ces derniers jours.

Après plusieurs échanges avec les conseillers de l'assistance Free sur le sujet, le dernier m'apprend qu'en définitive :

"Les femtocell ne sont plus proposés dans les offres Freebox, que ce soit pour en avoir ou pour le SAV. Je suis navré…"

Or, sur les Mini 4k le Femetocell est intégré d'origine à la Freebox. J'ai du mal à croire que Free ait arrêté son activation entre temps (depuis la série de déconnexions depuis le 20/08}. Je sais juste qu'il ne le renouvellera dans le cadre de ses nouvelles offres. En ce qui me concerne, c'est une extension native dont je bénéficie depuis la première heure et qui fonctionnait parfaitement jusque-là.

Sans le Femetocell je perds ma connexion au réseau mobile, trop faible à mon domicile. Je ne souhaiterais pas être amené à changer d'opérateur…

Auriez-vous une idée sur la question ? Une solution ? Pour l'heure je redémarre la Box en espérant pouvoir le réactiver. Il fonctionnait encore parfaitement ce matin avant de le perdre à nouveau suite à la dernière déconnexion.

En attendant, bon week-end à vous
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2023 22:16:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Apparemment, il semble que le sujet ne concerne pas grand monde ?…
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2023 08:02:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Juste un constat, le Femto pour la plupart des abonnés Freebox ne fonctionne plus. En particulier pour les abonnés fibre, mais aussi pour pas mal d'autres de manière générale.

Je suis même étonné qu'il fonctionne encore sur certains accès ADSL.

Est-ce parce qu'il est en 3G uniquement ? possible.

Après c'est juste un constat ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2023 23:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Constat personnel : je vais changer d'opérateur de téléphonie mobile dans la semaine qui vient…
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2023 14:34:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Maintenant ce qu'on voit beaucoup c'est le VoWifi c'est à dire les appels wifi. Certainement pour cela que le femtocell disparait.

https://support.google.com/phoneapp/answer/2811843?hl=fr
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2023 08:43:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hélas ! pour l'instant cette fonction ne s'applique qu'à Android
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2023 19:12:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et encore, c'est au bon vouloir des constructeurs de pousser une mise à jour pour prendre en compte la VoWiFi de Free sur leurs terminaux Android.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2023 09:27:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour info :
test ce matin sur ma mini 4k, la Femtocell s'active correctement
Test de connexion de mon mobile par la Femtocell OK d'après "Free Mobile Netstat"
Test de débit : connexion en 3G+HSPA+
de l'ordre de 7,4/3,2 Mb/s

Par défaut, après un reboot du server la Femtocell est maintenant désactivée.
Si tu as des coupures de la connexion, c'est "normal" que la Femtocell soit ensuite désactivée.
Vérifie dans l'historique des connexions si il y a eu une coupure entre le moment où la Femtocell était active et sa désactivation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 11 Septembre 2023 09:30:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com