Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ajout d'un compte mail @Free.fr dans gmail impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2023 12:54:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nmaupu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai depuis 15 ans, une redirection de mes emails Free vers mon compte principal gmail. Cela me permets de récupérer mes emails Free et de les avoir côté gmail.
Depuis peu (le 3 août 2023), les emails n'arrivent plus sur gmail et restent sur Free.

J'ai donc supprimé ma configuration pour essayer de rajouter le compte Free comme suit:


J'ai également essayé d'enlever le "@Free.fr" dans le nom d'utilisateur, même résultat...
J'ai aussi essayé sans SSL sur le port 110, l'erreur est la suivante : "internal server error"

Est-ce que quelqu'un a une idée sur la question ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2023 14:24:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2594
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Une solution a été proposée sur les forums Gmail (car à priori tu n'es pas le seul), focer l'IP du serveur en dur avec cette adrese à la place de pop.Free.fr:
POP Server: 212.27.48.3

Ou essayer en IMAP avec imap.Free.fr (attention, toute manip sur un mail d'un coté ou de l'autre est synchronisée et se répercute partout, le fonctionnement des serveurs Pop est différent de ce point de vue)

Essayer aussi avec un client logiciel dit lourd comme Mozilla Thunderbird, voir si à paramétrage égal, ça passe ou pas.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2023 02:08:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

je viens de faire l'essai depuis un compte gmail, ça fonctionne.

@nmaupu : tu as toujours le problème ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mercredi 13 Septembre 2023 02:08:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2023 21:48:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





nmaupu a écrit:
Est-ce que quelqu'un a une idée sur la question ?

Quelle est la longueur du mot de passe du compte Free ?

Il ne devrait pas dépasser 16 caractères Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2023 01:01:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2594
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





8 caractères sont dans la plupart des cas suffisants, il faut une grosse puissance de calcul pour trouver parmi toutes les combinaisons possibles de miniscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux.
Le mot de passe me semble bien trop long à moi aussi.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2023 19:05:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Après tests depuis un compte Gmail qui m'a confirmé qu'il y a autant de points que la longueur du mot de passe,
j'ai compté le nombre de points sur l'image, j'arrive à 19 Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 16 Septembre 2023 19:05:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2023 12:41:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nmaupu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Merci pour vos réponses. Mon mot de passe fait 16 caractères, j'avais modifié dans le screen pour éviter de révéler la longueur réelle de mon mot de passe.
Je l'ai changé pour quelque chose de plus simple pour voir si certains symboles pourraient poser problème (changement qui peut prendre jusqu'à 2h à priori donc wait and see)...

La configuration dans Thunderbird fonctionne nickel...

Pour information, il n'est pas possible de configurer un compte IMAP sur gmail, seulement du pop...
J'ai testé avec l'ip directement sans succès également (port 110 ou 995 avec SSL).

Donc oui, toujours le problème Rolling Eyes



EDIT: problème résolu ! En cause ? Certains caractères de mon ancien mot de passe devaient poser problème au serveur pop de Free... Mon ancien mot de passe comportait 16 caractères et les caractères spéciaux suivants: @, %


Dernière édition par nmaupu le Dimanche 17 Septembre 2023 12:58:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com