Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Accès au PC depuis la television
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2023 12:48:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sellige
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

J'aide une amie à configurer sa Freebox Revolution. Je voudrais pouvoir accéder aux fichiers du PC depuis freeserver (téléviseur)

Sur Freebox OS j'ai activé UPnP et le partage sous Windows.

Côté Freeserver , je vais dans "Disques"
Le PC apparait sous deux formes

1. UPnP
Quand je clique, une roue apparait , sous entendant que je dois patientier . Au bout de 5 minutes , ils ne se passe toujours rien

2. Partage Windows
Quand je clique, on me demande un login et un mot de passe . Or il n'y a pas de mot de passe d'accès configuré sur le PC

Avez vous une piste?

Merci


Dernière édition par sellige le Lundi 9 Octobre 2023 20:01:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2023 10:58:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Teste déjà en ajoutant un compte secondaire avec mot de passe.
Les accès distants à un PC nécessitent un compte avec mot de passe.

Le partage UPnP ne montre que les fichiers médias partagés par exemple avec Windows Media Player ou un logiciel équivalent.
Depuis le Player de la mini 4k, l'Explorateur de médias peut voir les fichiers "médias" du PC

Depuis VLC installé sur le Player (peut-être pas disponible avec le Révolution ...),
on a accès à plus de fichiers par le partage Windows.
Voir le paramétrage de SMB sur le PC qui permet de voir tous les fichiers
Les versions récentes de Windows désactivent le SMB par défaut.
Voir dans les paramètres de Windows en cherchant "Facultatives" :







Normalement, le Player devrait voir tous les fichiers partagés du PC

Réciproquement, pour voir tous les fichiers du disque du serveur depuis un PC,
dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox paramétrer le Partage de Fichiers Windows :



Depuis l'explorateur de fichiers de Windows, les partages apparaissent dans "Réseau" :



Les accès par Upnp depuis le PC ouvrent Windows Media Player
alors que les accès SMB ouvrent les dossiers directement dans l'explorateur.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2023 16:53:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sellige
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok merci je regarderai le SMB

La personne a un Windows 7

Tu suggères de configurer un mot de passe sur le PC ; une peu gènant , la personne est seule et ne partage jamais son PC

Dans l'autre sens , pas de souci SMB1/SMB2 est activé et on voit les fichiers de la Freebox depuis le PC


Dernière édition par sellige le Jeudi 12 Octobre 2023 16:57:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2023 17:22:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut mettre un mot de passe sur les partages Windows, Microsoft s'est fait taper dessus pour le peu de sécurité qu'ils offraient avec le Netbios/SMB.
Ce n 'est ensuite pas gênant de mettre un mot de passe étant donné qu'il est possible de faire un login automatique avec la commande netplwiz
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2023 09:33:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sellige
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok merci je vais regarder cela
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2023 10:03:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sellige a écrit:
ok merci je regarderai le SMB

La personne a un Windows 7

Tu suggères de configurer un mot de passe sur le PC ; une peu gènant , la personne est seule et ne partage jamais son PC

Dans l'autre sens , pas de souci SMB1/SMB2 est activé et on voit les fichiers de la Freebox depuis le PC


Tu peux toujours créer un autre compte qui ne soit pas un compte Microsoft
mais un compte local qui ne servira que pour les accès distants
par exemple un compte "Partage" avec un mot de passe

Je ne sais pas ce qui est possible dans Windows 7 mais c'est à chercher dans les paramètres
Sous W10, c'est le cas des comptes locaux sous "Famille et autres utilisateurs"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2023 11:53:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est sensiblement la même chose sur Win 7, il faut juste choisir "compte local" plutôt que "compte Microsoft" au moment de la création du compte utilisateur. Sur Windows 11, c'est devenu plus compliqué, Microsoft faisant le forcing pour que les gens créent ou utilisent un compte Microsoft et pousser 365 et OneDrive (ça pourrait leur valoir des problèmes avec l'UE d'ailleurs)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com