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MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2023 19:13:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam26
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Bonjour Bonsoir à tout le monde,
je poste car
depuis quelques temps nous subissons ce que l'on pourrait appeler des "micro coupures" d'internet

aujourd'hui était très handicapant pour le télétravail.

voici les stats illustrant les dernières déconnexions :


stats xdsl à l'instant :


je vois que je n'ai pas droit à un mode nitro ou PhyR activé, ce serait peut être plus stable avec ??

caractéristiques de la ligne :


PING : par défaut
synchronisation en VDSL2 : Automatique

voilà un peu pour les premières infos que je peux vous donner.

P.S : je n'arrive pas à mettre mon adresse MAC de Freebox Server, ça m'indique que c'est invalide. Il commence par 342... et n'est pas dans la liste des numéro habituels Question

un grand merci pour vos retours, n'hésitez pas si vous avez besoin d'informations supplémentaires.
Bien à vous.
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MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2023 19:26:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Commence déjà par désactiver le VDSL qui est très sensibles aux perturbations, histoire de voir si ça stabilise la ligne (le Nitro et le Phyr ne sont pas disponibles en VDSL en prime). le changement se fera dans la nuit vers 2-3 h du matin.
Le 3244 de toutes manières te demandera de le faire, autant anticiper. Si les problèmes persistent même en ADSL 2+, le process de vérification et d'éventuelle réparation pourra se lancer.
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Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2023 08:30:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Une fois en Adsl, regarde les valeurs de l'atténuation et des compteurs FEC, HEC et CRC
en précisant le délai passé depuis la dernière reconnexion pour avoir un nombre d'erreurs par minute.

L'atténuation en Down ne devrait pas dépasser 16 dB
Si il y a beaucoup d'erreurs, il faudra vérifier si le souci vient d'un appareil chez toi ou bien de l'extérieur.
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MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2023 12:30:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonjour,
C'est une installation ancienne ou récente ? Il faut tester la Freebox sur la première prise qui est souvent un Dti.

Il faut regarder à l'intérieur s'il y'a un condensateur et le déconnecter du réseau.
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MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2023 20:10:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam26
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Bonsoir tout le monde,

- passage en ADSL fait dès hier soir

- pas de déconnexion apparemment depuis
stats :


voici les compteurs du coup environ 17h40 après dernière reco :



pour le moment ça à l'air en effet bien plus stable mais au prix d'une connexion beaucoup moins rapide on dirait. ( je confirme, mise à jour de mes logiciels très lente)



c'est surement l'installation d'origine maison des années 1980, pas de Dti, prise téléphone classique murale
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Dernière édition par SamSam26 le Mercredi 11 Octobre 2023 20:22:17; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2023 11:43:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bon il y'a plusieurs choses à faire, tu dis qu'il n'y a pas de Dti, combien de prises as tu chez toi car dans les années 80 ça fleurissait de partout. Le mieux c'est de ne garder que celle qui est sur le câble d'arrivée FT les autres les déconnecter. Une prise qui est oxydée peut être source de problème, le mieux reste de la changer si tu as le moindre doute.

Ensuite de regarder s'il n'y a pas de condensateur à l'intérieur, si c'est le cas l'enlever.

Ensuite tu as de tester avec un autre filtre adsl ou même une fiche gigogne; d'inverser les alimentations si tu as la révolution.

Et après tous ces contrôles et suppression des prises s'il y'avait et diu condensateur, tenter de repasser en vdsl.
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MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2023 13:55:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Et test aussi SANS filtre, car en dégroupage total on n'a plus besoin de filtre ADSL Wink
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MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2023 09:48:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Quelques erreurs, mais si c'est sur une période d'environ 18h, rien de grave.
Possible que les parasites perturbent les fréquences hautes utilisées par le VDSL.
Pour être sûr que les parasites ne proviennent pas de chez toi,
repasse la connexion en VDSL puis essaie un blackout de l'installation électrique :
- connecte le serveur au plus court sur l'arrivée de la ligne (DTI si présent) après avoir vérifié les contacts et l'absence d'un module de test
- coupure de tous les circuits électriques sauf celui qui alimente uniquement le serveur et son alimentation
- vérification des Stats xDSL depuis un portable sur batterie en wifi ou l'application Freebox sur mobile

Si la connexion est stable, tu pourras rebrancher un à un les circuits et appareils jusqu'à repérer un éventuel perturbateur
Si c'est toujours pareil, le souci ne provient pas de chez toi et il faudra envisager une enquête de proximité, ce qui n'est pas évident.
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2023 10:48:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam26
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sebastopaul2016 a écrit:
Bon il y'a plusieurs choses à faire, tu dis qu'il n'y a pas de Dti, combien de prises as tu chez toi car dans les années 80 ça fleurissait de partout.

pas de Dti apriori juste une prise téléphone sous le compteur électrique.
il y a 3 prises en plus de celle là
sebastopaul2016 a écrit:
Le mieux c'est de ne garder que celle qui est sur le câble d'arrivée FT les autres les déconnecter.

du coup ce doit être celle sous le tableau élec, mais je ne me vois pas trop ne garder que celle-ci et brancher mon serveur à cet endroit là...
(notamment parce que mon serveur est proche de mon PC pour branchement en éthernet)
sebastopaul2016 a écrit:
Une prise qui est oxydée peut être source de problème, le mieux reste de la changer si tu as le moindre doute.

je n'ai pas vraiment les compétences pour voir l'oxydation des prises téléphone, à moins que ça ne saute aux yeux
sebastopaul2016 a écrit:
Ensuite de regarder s'il n'y a pas de condensateur à l'intérieur, si c'est le cas l'enlever.

aucune présence de condensateur
Busyspider a écrit:
Bonjour, Et test aussi SANS filtre, car en dégroupage total on n'a plus besoin de filtre ADSL Wink

ah oui relativement facile ça comme test j'aime bien Smile
tester/relever quoi du coup après passage sur du SANS filtre ? et test en adsl ou en repassant vdsl ?


@abel99 : je vais essayer simple avant un blackout complet, la mise en oeuvre étant moins évidente et plus contraignante
parasite chez moi il y en a forcément oui, ça m'est déjà arrivé d'avoir interférences sur la diffusion TV en mettant en route le micro-onde
mais du coup ça ça indique interférences de tout le réseau électrique, je ne vois pas comment le résoudre
d'ailleurs ça reste éloigné du problème rencontré car les interférences créent des saccades d'images mais jamais de déconnexions comme raconté.
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Dernière édition par SamSam26 le Dimanche 15 Octobre 2023 10:50:22; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2023 14:23:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

Déjà le fait que ton micro-onde fasse couper la TV veut dire que celui-ci laisse passer des ondes nocives qui coupe le wifi, je te conseille donc de le changer.

Ensuite, si tu es stable en ADSL et non en VDSL, c'est que le parasiteur émet des hautes fréquences.

Dans un troisième temps, je remarque que tes coupures affectent surtout ton upload (de 5.3 ton max, à 2.2 donc plus de la moitié de ton upload) donc cela veut dire qu'un de tes deux fils n'est pas en très bon état quelque part et qu'il est devenu très sensible aux rayonnement.

Donc si tu ne trouve pas ton perturbateur, cela risque de durer et que si tu le trouve, cela tiendra jusqu'au prochain.
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2023 14:45:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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CylenaK a écrit:
Bonjour,Déjà le fait que ton micro-onde fasse couper la TV veut dire que celui-ci laisse passer des ondes nocives qui coupe le wifi, je te conseille donc de le changer.

j'ai plus l'impression qu'il s'agit de "fuites électriques" car on peut sentir de l'électricité autour de la TV (tournevis électriqu s'allume en touchat la TV)
mais là aucune idée de comment intervenir sur l'ensemble de mon réseau électrique.
CylenaK a écrit:
Ensuite, si tu es stable en ADSL et non en VDSL, c'est que le parasiteur émet des hautes fréquences.

pas si stable que ça ... si ?

CylenaK a écrit:
Dans un troisième temps, je remarque que tes coupures affectent surtout ton upload (de 5.3 ton max, à 2.2 donc plus de la moitié de ton upload) donc cela veut dire qu'un de tes deux fils n'est pas en très bon état quelque part et qu'il est devenu très sensible aux rayonnement.

un des 2 fils c'est à dire le câblage téléphonie c'est ça ?
CylenaK a écrit:
Donc si tu ne trouve pas ton perturbateur, cela risque de durer et que si tu le trouve, cela tiendra jusqu'au prochain.

pas très encourageant Laughing
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2023 14:56:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Si tu as des fuites électriques (tournevis testeur qui s'allume en touchant la TV, ou tension mesurée TV-terre avec un voltmètre non nulle)) tu peux déjà te dire qu'il y a un problème de mise à la terre. J'ai un PC qui me fait la même chose, mais je sais que c'est parce qu'il n'y a pas de terre sur la prise, vu que ce n'était pas obligatoire dans toutes les pièces dans les années 80, période de construction de la maison.
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