Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Acces open vpn netgear en mode bridge
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2023 14:24:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoreb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2006
Messages : 79
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

J'ai une Freebox POP configuré en IP full stack et en mode BRIDGE (pas routeur donc)

Derriere la Freebox j'ai un routeur NETGEAR ORBI 752 confiuré en DHCP pour le reseau local et qui prend l'IP publique de la box.

Tout le reseau fonctionne bien.

Je voudrais maintenant ajouter un acces VPN (OpenVPN) a mon reseau local

Pour cela : j'ai activé le service VPN du ORBI. lorsque je teste en mettant l'IP du routeur ORBI dans la config OPEN VPN (par modif du fichier ovpn) ca marche bien, je me connecte bien depuis mon reseau wifi au VPN ce qui valide la config VPN (certificats notamment)

En revanche, lorsque je remets mon IP Publique dans la config OpenVPN, alors je n'arrive plus a me connecter (4G et meme wifi) : dans les log je vos qu'il est en attente de connexion sur le port UDP paramétré.

J'avais compris qu'en mode bridge la Freebox fait passe plat de tout le traffic vers le routeur qui est derriere. Visiblement c'est pas le cas.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci
_________________
Client Free depuis mars 2004
Déménagement ligne le 26 septembre 2006 (en ligne le 18 novembre 2006 !)
Déménagemebt ligne le 7 Juillet 2007
FTTH depuis le 10/08/2016 (Freebox revolution)
1GB/s 600Mb/s
Migration Freebox pop le 02/02/2022
5Gb descendant 700Mb montant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2023 15:26:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoreb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2006
Messages : 79
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Réponse à moi meme

j'avais un dmz paramétré sur le orbi

la suppression de la dmz resoud le problème
_________________
Client Free depuis mars 2004
Déménagement ligne le 26 septembre 2006 (en ligne le 18 novembre 2006 !)
Déménagemebt ligne le 7 Juillet 2007
FTTH depuis le 10/08/2016 (Freebox revolution)
1GB/s 600Mb/s
Migration Freebox pop le 02/02/2022
5Gb descendant 700Mb montant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com