|
Posté le: Vendredi 3 Novembre 2023 20:21:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nord59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Déc 2005 Messages : 32
Sexe :
Ville : leffrinckoucke
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour a tous
j avais lancé mon déménagement il y a une quinzaine de jours ,jusque la tout va bien ,je reçois un mail pour la venue du technicien,
il y a quelques jours je reçois un mail que la venue du technicien est annulée,et maintenant je m aperçois que mon installation dans la nouvelle maison ou je dois déménager que ma connexion est activée,et que mon téléphone fixe est coupé.
je téléphone au 3244 pour leur signaler,et comme j ai reçu les clefs ce matin je regarde ou brancher ma Freebox delta et je ne trouve rien.
de ce fait j ai rappelé le 3244 et m on demandé des photos des prises,ce que j ai fait...
du coup je vais me retrouver sans rien a partir de demain.
je ne sais plus quoi faire
merci de votre comprehension
bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Novembre 2023 22:40:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13477
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Je ne comprends pas bien ? Un technicien ne peut pas rentrer dans un logement sans autorisation de son propriétaire pour installer une prise optique (PTO)
Il n'a pas les clés et puis il n'en a pas le droit.
La présence du titulaire du logement est indispensable.
Donc logique qu'il n'y ait pas de prise/ PTO, sauf si le logement était pré- fibré et que l'activation ait pu se faire à distance, mais ce n'est pas du tout la procédure. Le technicien doit tester le bon fonctionnement de la Freebox.
Donc à cela ne tient pas debout ce qu'on t'as dit.
Comment as tu constaté que la connexion était activée ?
EDIT : sauf si l'abonnement activé n 'est pas en fibre, mais en ADSL. La connexion peut alors être activée à distance par Orange sur une ligne pré-câblée. Il ne faut ensuite que quelques heures supplémentaires pour que Free active de son côté cet accès. Et qq heures de plus pour que la téléphonie fonctionne.
Le RDV annulé pourrait être celui d'un technicien Orange qui n'avait pas besoin de venir si le logement était pré-câblé (ADSL)
As tu testé de brancher la Freebox sur la 1ère prise de téléphone qui arrive dans le logement ? Souvent elle va se trouver dans le placard technique à côté du compteur électrique.
La prise de téléphone peut être de format RJ45 compatible RJ11 (et plus du tout une prise en T) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Samedi 4 Novembre 2023 06:10:39; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Novembre 2023 06:21:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13477
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Novembre 2023 14:59:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13477
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Novembre 2023 16:07:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nord59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Déc 2005 Messages : 32
Sexe :
Ville : leffrinckoucke
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
je ne peux que répondre que maintenant,le technicien est passé ce matin,il a tiré la fibre du boitier qui était sur ma façade ,posé un boitier a l intérieur de la maison dans le salon,et maintenant tout fonctionne normalement.
je n ai toujours pas compris cette annulation de rendez vous.
de plus dans 4mois je repars dans mon ancien logement (ils font des travaux de rénovation,isolation etc....)
le rendez vous que j avais pris il y a 9 jours j avais justement la clé de la maison pour pouvoir ètre fibré.
merci beaucoup de vos réponses.
bon après midi |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Novembre 2023 16:19:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13477
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
nord59 a écrit: | je ne peux que répondre que maintenant,le technicien est passé ce matin,il a tiré la fibre du boitier qui était sur ma façade ,posé un boitier a l intérieur de la maison dans le salon,et maintenant tout fonctionne normalement |
Bonjour,
Ahh oui çà doit aller mieux maintenant avec une PTO mieux placée dans le salon |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|