Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Panne connexion internet et téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2023 09:39:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DOMINIC22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Langueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Depuis la tempête du 2 novembre, ma mère (82 ans) n'a plus ni Internet, ni téléphone chez elle. C'est son seul moyen de communication. J'ai signalé la panne à Free et un ticket incident a été ouvert le 12/11/2023. Depuis, pas de nouvelles sauf un courrier lui demandant de faire des manipulations de test, que j'ai faites et qui n'ont abouti à rien.
Je ne sais plus vers qui me tourner, sachant qu'en composant le 3244 on obtient aucune info.
Quelqu'un aurait-il une solution, un conseil à me donner ?
Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2023 09:48:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour mieux avoir de l'aide (du personnel Free présent sur le forum) indique dans le profil le numéro de ligne de ta maman ou son identifiant en fbx du compte Freebox.

Et précis le dans la signature que c'est son numéro.

Quelle Freebox elle a ?

C'est également la ville de Langueux pour ta mère ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2023 09:57:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DOMINIC22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Langueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci. J'ai indiqué le numéro de téléphone de ma mère dans mon profil mais je ne souhaite pas qu'elle soit contactée. C'est trop compliqué pour elle.
Elle a une Freebox Crystal dont l'identifiant est fbxXXXXXX. Elle habite Erquy et moi Langueux, je ne suis pas sur place pour l'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2023 12:06:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
S'il y'a eu tempète c'est carrément le réseau Orange qui est impacté.

Y'a t'il d'autres personnes qui sont impactés ? Si c'est le cas il va falloir patienter.

La solution de secours dans ce cas c'est de lui prendre un forfait de 2H qui lui revient à 0¤ en étant chez Free en cas de secours; comme ça elle est toujours joignable.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2023 12:13:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour les contacts tu peux sur le compte abonné Freebox de ta mère modifier provisoirement le mail et le mobile de contact (par les tiens)

C'est ce que je fais quand je prends en charge en aide un compte de la famille, qui du fait de la panne n'est plus joignable. Du coup c'est toi qui recevra les infos ...

Une fois la panne rétablie, je remets en place les contacts d'origine.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2023 13:28:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mais dans l'immédiat le portable est une bonne solution de secours.

Sachant que c'est une tempète en plus Orange ne peut pas forcément intervenir partout et l'urgenc c'est les endroits ou il y'a le plus de monde.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2023 17:41:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33842
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur le forum, le plus simple est de créer un autre compte pour la connexion de ta mère
pour y indiquer toutes les informations : identifiant de l'abonnement, ville, modèle de Freebox, ....

J'imagine qu'elle ne peut pas gérer elle-même son abonnement et encore moins les pannes.
Il faut dans ce cas indiquer ton adresse mail et ton N° de mobile pour être contacté en cas de besoin ou appeler Free en tant qu'admin de l'abonnement.

Concernant le mobile, en associant l'avantage Freebox, le forfait 2h passe à 0¤ : autant en profiter pour avoir une ligne de secours.
Le tout est d'avoir un mobile relativement simple à manipuler...
Free propose le TCL 4041 à 35¤, 4G et VO LTE Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com