Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
PBO saturé et rendez-vous lointain
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2023 10:04:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corentinmb2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint-Maxire

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ai souscrit à la Freebox Pop suite à notre nouvel emménagement.

Nous avons reçu tous les colis dans les temps et avions planifié le passage du technicien ce 14 aout.
Sauf que ce dernier nous annonce que le PBO est saturé.

Le 16 aout, Orange est passé pour rajouter des emplacements, et depuis je bataille pour avoir un passage de technicien Free pour terminer de fibrer la maison (PBO sur le poteau jusqu'au bureau).

Free m'a mit un rendez-vous au 11 septembre, c'est très lointain, je trouve ça impressionnant que les rendez-vous soient si loin, surtout quand tout a été fait dans les temps avant, et aujourd'hui sans solution de secours.
Comment puis-je faire pour avoir un rendez-vous rapidement ? Si il y a une annulation/désistement d'un autre abonné, est ce que nous sommes rappelés en priorité pour convenir de ce rendez-vous ?

Bonne semaine!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2023 12:16:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
On sort d'une période estivale, les techniciens sont toujours en vacances aussi. Moins de monde et pourtant le travail est toujours le même.

Il faut patienter.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2023 13:05:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corentinmb2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint-Maxire

Forfait : Freebox Optique





Le rendez-vous a été annulé sans raison, j'ai reçu le sms et le mail.
Je trouve ça inadmissible.

Comment doit-on faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2023 15:34:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





corentinmb2 a écrit:
Le rendez-vous a été annulé sans raison, j'ai reçu le sms et le mail.
Je trouve ça inadmissible.

Comment doit-on faire ?

Rien d'inadmissible, pas besoin d'un rendez-vous pour qu'un technicien passe vérifier qu'Orange a fait le nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2023 09:15:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corentinmb2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint-Maxire

Forfait : Freebox Optique





Hello Dodgers,
Nous n'avons pas de prise fibre encore dans la maison, il faut donc que le technicien Free vienne l'installer chez nous, on y est presque...

Update: Je me suis connecté ce matin sur l'assistance Free, et le bot m'a demandé de planifier un créneau, et ça m'a reproposé celui que j'avais: 11 septembre de 13h à 15h.

En espérant que ne s'annule pas cette fois !

Bonne semaine


Dernière édition par corentinmb2 le Lundi 4 Septembre 2023 09:21:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2023 16:30:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Hello,

A oui effectivement Very Happy
Après c'est aussi possible qu'un tech soit deja passer vérifier et qu'orange n'ait rien fait. Du coup le rdv est annulé. Ce n'est pas parce qu'il n'y pas de rdv que le dossier est laissé de coté Wink


Dernière édition par Dodgers le Lundi 4 Septembre 2023 16:31:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2023 17:20:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corentinmb2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint-Maxire

Forfait : Freebox Optique





Hello, petit update,
j'ai appelé le 3244, un conseiller de Bordeaux, très sympa et pro m'a répondu, et m'a bien confirmé:
- Orange était passé pour ajouter les nouveaux emplacements libres dans le PBO
- Le RDV est bien posé
- Aucune demande d'un technicien n'a été faite pour annuler mais apparement c'est de ma part (pour moi, c'est un bug dans le tchat de l'assistance (attention quand on check si des créneaux plus tot sont libres, ce que je faisais... Meme en mettant que votre rdv sera maintenu, il peut quand meme etre annulé tout seul un dimanche...), j'avais fait cette manip le matin même)

To be continued lundi 11 septembre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2023 16:55:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corentinmb2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint-Maxire

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Le rendez-vous a eu lieu aujourd'hui et a duré 2h30, avec plusieurs complications mais une issue heureuse !

Finalement, donc il y avait 2 emplacements disponibles dont 1 défectueux (ligne a -29 dBm) et l'autre fonctionnait normalement (-16 dBm), et le passage aérien a été un peu fastidieux mais tout est très propre et cette fois ce n'était pas un prestataire mais bien 2 techniciens Free avec 1 camion nacelle, qui a été utile pour travailler proprement.

Je peux clôturer le thread désormais Smile

Ci-joint le test de débit très optimal:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2023 16:59:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh oui beau débit Wink

Félicitations Very Happy et Bienvenue au Club des fibrés Free 🚀
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2023 17:17:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5959
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2023 15:03:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Ont rencontre le même souci. 11 logements référencé sur l'ARCEP mais, un seul PBO pour 6 fibres.....en attendant j'espère que Free fera le nécessaire pour faire intervenir Orange infrastructures.....
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com