|
Posté le: Mardi 22 Août 2023 10:04:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
corentinmb2 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2023 Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint-Maxire
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai souscrit à la Freebox Pop suite à notre nouvel emménagement.
Nous avons reçu tous les colis dans les temps et avions planifié le passage du technicien ce 14 aout.
Sauf que ce dernier nous annonce que le PBO est saturé.
Le 16 aout, Orange est passé pour rajouter des emplacements, et depuis je bataille pour avoir un passage de technicien Free pour terminer de fibrer la maison (PBO sur le poteau jusqu'au bureau).
Free m'a mit un rendez-vous au 11 septembre, c'est très lointain, je trouve ça impressionnant que les rendez-vous soient si loin, surtout quand tout a été fait dans les temps avant, et aujourd'hui sans solution de secours.
Comment puis-je faire pour avoir un rendez-vous rapidement ? Si il y a une annulation/désistement d'un autre abonné, est ce que nous sommes rappelés en priorité pour convenir de ce rendez-vous ?
Bonne semaine! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2023 12:16:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
On sort d'une période estivale, les techniciens sont toujours en vacances aussi. Moins de monde et pourtant le travail est toujours le même.
Il faut patienter. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Septembre 2023 13:05:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
corentinmb2 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2023 Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint-Maxire
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le rendez-vous a été annulé sans raison, j'ai reçu le sms et le mail.
Je trouve ça inadmissible.
Comment doit-on faire ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Septembre 2023 15:34:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
corentinmb2 a écrit: | Le rendez-vous a été annulé sans raison, j'ai reçu le sms et le mail.
Je trouve ça inadmissible.
Comment doit-on faire ? |
Rien d'inadmissible, pas besoin d'un rendez-vous pour qu'un technicien passe vérifier qu'Orange a fait le nécessaire. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Septembre 2023 09:15:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
corentinmb2 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2023 Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint-Maxire
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello Dodgers,
Nous n'avons pas de prise fibre encore dans la maison, il faut donc que le technicien Free vienne l'installer chez nous, on y est presque...
Update: Je me suis connecté ce matin sur l'assistance Free, et le bot m'a demandé de planifier un créneau, et ça m'a reproposé celui que j'avais: 11 septembre de 13h à 15h.
En espérant que ne s'annule pas cette fois !
Bonne semaine |
|
Dernière édition par corentinmb2 le Lundi 4 Septembre 2023 09:21:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Septembre 2023 16:30:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
A oui effectivement
Après c'est aussi possible qu'un tech soit deja passer vérifier et qu'orange n'ait rien fait. Du coup le rdv est annulé. Ce n'est pas parce qu'il n'y pas de rdv que le dossier est laissé de coté |
|
Dernière édition par Dodgers le Lundi 4 Septembre 2023 16:31:18; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Septembre 2023 17:20:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
corentinmb2 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2023 Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint-Maxire
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello, petit update,
j'ai appelé le 3244, un conseiller de Bordeaux, très sympa et pro m'a répondu, et m'a bien confirmé:
- Orange était passé pour ajouter les nouveaux emplacements libres dans le PBO
- Le RDV est bien posé
- Aucune demande d'un technicien n'a été faite pour annuler mais apparement c'est de ma part (pour moi, c'est un bug dans le tchat de l'assistance (attention quand on check si des créneaux plus tot sont libres, ce que je faisais... Meme en mettant que votre rdv sera maintenu, il peut quand meme etre annulé tout seul un dimanche...), j'avais fait cette manip le matin même)
To be continued lundi 11 septembre |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Septembre 2023 16:55:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
corentinmb2 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2023 Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint-Maxire
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le rendez-vous a eu lieu aujourd'hui et a duré 2h30, avec plusieurs complications mais une issue heureuse !
Finalement, donc il y avait 2 emplacements disponibles dont 1 défectueux (ligne a -29 dBm) et l'autre fonctionnait normalement (-16 dBm), et le passage aérien a été un peu fastidieux mais tout est très propre et cette fois ce n'était pas un prestataire mais bien 2 techniciens Free avec 1 camion nacelle, qui a été utile pour travailler proprement.
Je peux clôturer le thread désormais
Ci-joint le test de débit très optimal:
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Septembre 2023 16:59:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ahh oui beau débit
Félicitations et Bienvenue au Club des fibrés Free 🚀 |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Septembre 2023 17:17:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5959
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Novembre 2023 15:03:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
marcdu18
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ont rencontre le même souci. 11 logements référencé sur l'ARCEP mais, un seul PBO pour 6 fibres.....en attendant j'espère que Free fera le nécessaire pour faire intervenir Orange infrastructures..... |
|
_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
|
|
|
|
|