|
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 01:46:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
diplomatvs (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juil 2017 Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
j'ai l'heure d'affichage sur ma Freebox révolution est erronée et cela depuis 4 semaines, quand je reboot la box m'affiche 00h00 mn pour une date qui est le 01/01/2023 et ceci à chaque essai.
j'ai expliqué ce souci au service technique , le service technique m'a proposé l’échange de ma box , j'ai accepté,mais le problème persiste du coup je n'ai plus d'EPG sur le le player tv.
Pour l'instant le service technique a fait remonter l'info ,mais j'attends , j'attends et j'attends...
y a t il une personne qui puisse m’éclairer
bien cordialement à vous |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 05:44:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
TheSailor2023
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Nov 2023 Messages : 87
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
as tu essayé un reset plutôt qu'un reboot? |
|
_________________ Tu Quoque Fili? |
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 06:56:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Pour remonter l'info, puisque ici c'est un bug, ce site convient tout à fiat
https://dev.Freebox.fr/bugs/
C'est ici qu'interviennent les développeurs Freebox |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 18:01:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
diplomatvs (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juil 2017 Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour
Pour remonter l'info, puisque ici c'est un bug, ce site convient tout à fiat
https://dev.Freebox.fr/bugs/
C'est ici qu'interviennent les développeurs Freebox |
Merci Busy, j'ai essayé de créer un compte et il m'est impossible de me connecter
j'obtiens ce message lors de la connexion
je suis un peu perdu, busy je te remercie énormément,tu es toujours à l’écoute et cela depuis plus de 15 ans |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 18:09:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ahh j'aimerais bien t'aider, mais là je ne suis pas du tout spécialiste de l’utilisation du bug tracker
Tu as bien validé ton inscription avec le mail reçu pour cela ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 19:03:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 6000
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai eu ce message lors de mon inscription, il faut attendre quelques jours pour que l'admin valide le compte |
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 19:20:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le mail envoyé par noreply@dev.Freebox.fr ne propose pas de valider le compte.
Mais un essai de connexion donne effectivement l'erreur 23.
A voir dans les prochains jours. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 21:28:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
diplomatvs (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juil 2017 Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Merci beaucoups pour vos différents retours, je vais prendre mon mal en patience et attendre que le site accepte mon inscription afin de pouvoir remonter le bug
j'espère ne pas attendre trop longtemps
merci à vous tous, je reviens vers vous promis lorsque mon inscription sur le site sera activée
merci
merci |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2023 05:47:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
TheSailor2023
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Nov 2023 Messages : 87
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu n'as pas répondu à ma question?
As tu essayé un reset plutôt qu'un reboot?
( le reset permettant de recharger un firmware, le tien étant peut être buggé......) |
|
_________________ Tu Quoque Fili? |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2023 12:33:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2635
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
As-tu lu que notre ami a eu un échange de box qui n'a rien résolu?
ça serait le comble si 2 box différentes avaient un firmware mal chargé, et qu'un reset résolve le problème. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2023 18:34:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
TheSailor2023
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Nov 2023 Messages : 87
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Oui je l'ai lu merci...
Après une nouvelle Freebox n'empêche pas (et au contraire même ) de reprendre les procédures de base... |
|
_________________ Tu Quoque Fili? |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2023 18:59:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2635
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Sur une Révo , il vaut mieux passer en mode reboot usine, ou en mode secours, pour voir si ça change quelque chose, le hard reset avec redownload du firmware n'est pas comme sur une v5 (où il suffit de faire 5 connexions /déconnexion de l'alim pour repartir sur un download de firmware), en outre elle recchargera le ernier firmware présent sur les serveurs de Free et si le bug est dans le code, dommage on repart pour un tour .
Si le firmware est buggué, il n'y a que 2 causes possible: soit une coupure de courant (mais tu te retrouves avec un beau presse-livre en guise de box) , ou le firmware poussé par les serveurs Free est déjà buggué et n'a pas été repéré au moment de la ciompilation, et là c'est dev.Freebox.fr/bugs comme l'a conseillé Busy (avec un "y" et un "s" )
Les procédure de base changent avec le temps (sur un PC, avant on pétait tout en reformatant, maintenant on essaye d'éviter, on va au plus loin faire une réinitialisation usine de Windows, sinon, on est joueurs et on essaye de résoudre le problème sans en arriver jusque là, et ça peut être chronophage, je suis bien placé pour le savoir) |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2023 21:19:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
diplomatvs (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juil 2017 Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Tu n'as pas répondu à ma question?
As tu essayé un reset plutôt qu'un reboot?
( le reset permettant de recharger un firmware, le tien étant peut être buggé......) |
pardon, oui et rien l'heure est toujours 00h 00mn
merci encore pour vos interventions |
|
_________________ Freebox V6
Dernière édition par diplomatvs le Mercredi 22 Novembre 2023 21:27:18; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2023 18:05:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
diplomatvs (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juil 2017 Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
les administrateurs du site que m'a indiqué cordialement busy, mon donné en fin l’autorisation d’accéder au site
j'ai posté le souci
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/38799
en espérant un retour et que mon problème puisse un jour servir à une personne
je suis ds l'attente dès que j'ai une réponse je reviens vers vous
et merci à tous,je demande aux admins s'il vous plaît de ne pas fermer mon sujet ou le mettre en résolu tant que mon souci n'est pas réglé
cordialement |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2023 18:18:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3748
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Pour les anciens comme moi, le souci n'est pas nouveau. Du temps de la V5 en zone dégroupée certaines Freebox présentaient ce genre de problème. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|