Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
INscription Freebox RIO invalide
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 11:55:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free_player
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2007
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je tente d'abonner mes parents à l'offre Freebox pop mais lorsque je saisi le numéro RIO, j'ai le message "ERREUR : Votre RIO semble invalide. D'après nos informations, il devrait commencer par « HJ »"
J'ai bien vérifier et le numéro RIO est bien celui fourni (pas d'erreur de 0 et de O).

Leur opérateur actuel est Nordnet (anciennement VideoFutur lors de l'abonnement).

Comment puis-je faire pour débloquer la situation?


Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 12:21:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je ne vois pas de préfixe RIO H J sur le fichier de l'ARCEP (page 10)

https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/consult-creation-prefixe-RIO-fixe-111214.pdf

Il est annoncé comment, avec quel préfixe ?



EDIT

Si, si pardon pour Nordnet c'est bien HJ

Voir ce fichier également

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000030487867
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 22 Novembre 2023 12:24:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 14:27:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free_player
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2007
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'ai bien vérifier et refait le 3179 et le RIO est bien annoncé avec le préfixe HLV

Du coup je ne sais pas quoi faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 14:44:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2618
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça veut dire que le numéro n'est pas originaire de NordNet à la base (ou du moins ce n'est pas NordNet qui l'a créé en tout premier)

HL sans le V serait à priori le code pour Neo center Est
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 15:03:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free_player
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2007
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Effectivement ce numéro est celui d'origine France Telecom depuis toujours sur cette ligne fixe. Puis il est passé par différent fournisseurs adsl et fibre au fil des changements d'abonnement Internet.
Donc comment pourrais-je résoudre ce problème afin de pouvoir m'inscrire chez Free ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 18:26:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Normalement, les inscriptions par téléphone sont plus "souples" que les inscriptions en ligne (mais du coup je ne sais pas si tu pourras le faire "à la place de tes parents").

Après, le RIO évolue normalement à chaque changement de FAI (même si le N° reste identique). -
Par quel indicatif commence ton RIO?
(3 premiers caractères)
Après, le copier/coller du RIO lorsqu'il est demandé lors de l'inscription zbouti souvent à une erreur car son caractère n'est pas reconnu.
Avez vous tapé ou copié les caractères?
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 19:08:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2618
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Free_player a écrit:
J'ai bien vérifier et refait le 3179 et le RIO est bien annoncé avec le préfixe HLV
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 19:17:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour le RIO il ne faut pas se contenter de la version orale , il faut se fier aussi (et de préférence) aux infos transmises en SMS et en email sur les contacts du compte concerné.

En oral depuis le serveur, il est difficile parfois de ne pas confondre par exemple un P avec un B.
par écrit pas de doute possible.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com