Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox qui fait du bruit et chauffe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 11:07:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo73200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2018
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Nouveau probleme pour moi depuis 2 jours, ma Freebox chauffe et fait beaucoup de bruit ! Je l'éteins quand je ne suis pas là car j'ai peur d'un incident electrique vu comme elle chauffe !

J'ai essayé de contacter le SAV Free pour leur signaler le probleme, et il me propose un RDV avec l'operateur historique pour verifier la ligne... serieusement, c'est quoi leur probleme ? Ils ne peuvent pas mettre des humains au SAV ? Là on ne tombe que sur des Bot IA !

Comme d'habitude je ne sais pas quoi faire... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 12:14:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quel modèle de Freebox ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2023 12:09:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo73200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2018
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est sur une mini 4K.

Finalement j'ai fais une demande sur la page facebook de Free et j'ai été agréablement surpris, c'est un humain qui m'a repondu de façon très pro et sympa.

A priori c'est un probleme du ventilateur, il va certainement y avoir un remplacement de la box.

Petite question, lors d'un remplacement de la box, les parametres de l'ancienne box sont mis à jour automatiquement (par exemple le code wifi reste le meme ? Les ports ouverts ? etc... )

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2023 14:32:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Jo73200 a écrit:
C'est sur une mini 4K.

Finalement j'ai fais une demande sur la page facebook de Free et j'ai été agréablement surpris, c'est un humain qui m'a repondu de façon très pro et sympa.

A priori c'est un probleme du ventilateur, il va certainement y avoir un remplacement de la box.

Petite question, lors d'un remplacement de la box, les parametres de l'ancienne box sont mis à jour automatiquement (par exemple le code wifi reste le meme ? Les ports ouverts ? etc... )

Merci


Bonjour,
Il faut faire une sauvegarde sur ton PC. Puis quand tu recevras ta nouvelle box, il faudra brancher ton PC en ethernet puis rinstaller les sauvegardes pour que tout redevienne comme avant.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2023 14:38:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour faire la sauvegarde de Freebox OS, un tuto si besoin

https://www.busyspider.fr/Tuto-Free-comment-sauvegarder-les-parametres-de-Freebox-os-avec-export-import-de-la-configuration.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2023 17:47:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33842
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Jo73200 a écrit:
A priori c'est un problème du ventilateur, il va certainement y avoir un remplacement de la box.

J'ai eu le cas sur ma mini 4k : heureusement je m'en suis aperçu rapidement (beep du disque externe ...)
avec des variations énormes de températures et de la vitesse du ventilateur.
Les courbes de températures étaient significatives Wink :



L'assistance par WhatsApp n'a pas mis 20 minutes pour tester et lancer l'échange du serveur Wink

+1 pour la sauvegarde de la configuration sur PC Wink

Seuls les enregistrements sur le disque sont perdus :
pour les enregistrements non protégés (dans "Enregistrements" ) on peut toujours sauvegarder les fichiers .TS pour pouvoir les relire
par contre ceux qui sont protégés ( dans ".fbxprivrec" ) ne pourront pas être relus.
On peut parfois bidouiller mais ça ne vaudrait le coup que pour un enregistrements "précieux" Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2023 19:25:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3599
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@Abel99 : tu parles des enregistrements sur disque, or la mini 4K n'en a pas, est-ce que ça veut dire que les enregistrements faits sur disque externe seraient perdus aussi ? (ça semblerait logique, mais sait-on jamais...)

Je ne suis pas concerné directement, mais je pose la question au cas où un jour je serais confronté au même problème...
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com