Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué à l'étape 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2023 23:09:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loeiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2023
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lassy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok pour la MED. Merci de l’éclaircissement. Finalement, après un appel au 3244, la personne m’a dit avoir fait une relance auprès d’orange. J’ai espoir que ça arrive vite maintenant☺
Et oui ils ont coupé moins de 24h après mon inscription !
Je me répète mais encore merci à tous pour vos infos/éclaircissements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2023 23:18:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il aurait fallu faire l'inscription sans demander pour le moment la portabilité. Une fois la connexion Free active il te suffisait de demander la portabilité sur ton espace client.

En ne demandant pas la portabilité immédiatement tu aurais conservé ta connexion.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2023 00:30:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il s'agit du NRA LP135 - 35149LP1 Lassy Presbytere, prévu pour 500 lignes, dégroupé par Free en mars 2015.

As-tu branché la Freebox ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2023 06:48:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour ceux qui veulent savoir à quoi correspond un NRA-MED, j'avais fait à l'époque un tuto explicatif ...
C'était une belle avancée pour l'amélioration des débits des lignes cuivre.

https://www.busyspider.fr/Nra-Med-montee-en-debit-sur-reseau-cuivre-nra-zo-vdsl2-fibre-optique-degroupage-sous-repartiteur.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2023 08:38:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loeiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2023
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lassy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@abel99 Oui elle est branché. Coincée sur l'étape 2 (ce qui me parait logique si non raccordé/activé ?)
@busyspider Merci pour tes articles, c'est hyper intéressant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2023 00:39:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense qu'il y'a un souci quelque part, car dans ton cas Orange ne t'a pas encore raccordé, ils ont juste résilié ton contrat ce qui veut dire que tu es encore raccordé sur un Dslam Orange, la Freebox devrait donc afficher une Er23. Ou alors Orange a débranché ta ligne au Nra.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 20 Décembre 2023 00:39:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2023 09:09:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loeiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2023
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lassy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C’est une Freebox révolution.
Le code erreur 23 ne concerne que la v5/crystal non ? (C’est ce que me dit Google Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2023 21:41:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le code Er23 apparaît quand une Freebox est raccordée sur un Dslam Orange. Tout simplement Orange ne fait pas de dégroupage, facile à confirmer quand tu mets un téléphone sur la prise T tu as une tonalité. Et donc la Freebox ne peut pas bloquer en étape 4.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2023 22:25:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Euh non, ce n'est pas comme ça que ça marche: en offre ADSL Only, si tu branches un téléphone dessus, tu n'as pas la tonalité habituelle mais ligne occupée, vu que la partie RTC n'est pas disponible, et pourtant tu es bien sur un DSLAM Orange.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Mercredi 20 Décembre 2023 22:25:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2023 23:37:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La ligne occupée est bien une tonalité... occupée Wink

https://www.busyspider.fr/Adsl-filtre-Free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php#tonalite
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2023 00:43:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mais pas la tonalité de ligne libre comme le laisse sous-entendre sebastopaul. (j'ai consulté ton tuto avant de dire qu'il n'y avait pas de tonalité du tout, chose que je n'ai pas dite par ailleurs Wink )
Quand au code er23, je ne pense pas qu'il existe sur Freebox Révolution, n'ayant pas été conçue pour fonctionner sur du non-dégroupé.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2023 19:31:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je n'ai effectivement pas précisé mais c'est une tonalité occupé quand la ligne est suspendue et normal quand la ligne est actif. Et donc dans le cas présent il doit y'avoir une tonalité occupé.

Ensuite Er23 concerne les Freebox raccordées sur une ligne Orange. Pour les autres comme Sfr ou Bouygues elle bloque en étape 4 (attente DHCP)
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 21 Décembre 2023 19:31:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2023 20:29:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loeiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2023
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lassy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Appel au 3244 ce matin a 10h. Je suis tombé sur un conseiller (en France) très sympa et très à l’écoute. Il a fait une relance à Orange pour le raccordement et a demandé à sa responsable de les appeler pour en « remettre une couche » de vive voix ! Résultat : connexion fonctionnelle a 18h.
Merci à tous pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2023 21:24:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un petit tour ici : https://freepon.lafibre.info/ pour valider le NRO et sa localisation Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2023 16:28:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Loeiz a écrit:
Appel au 3244 ce matin a 10h. Je suis tombé sur un conseiller (en France) très sympa et très à l’écoute. Il a fait une relance à Orange pour le raccordement et a demandé à sa responsable de les appeler pour en « remettre une couche » de vive voix ! Résultat : connexion fonctionnelle a 18h.
Merci à tous pour vos réponses.


Je pense que tu étais raccordé mais qu'Orange n'avait pas fait le retour. Ce qui explique étape 2 sur ta Freebox, car entre ton appel et le moment que tu as eu internet moins de 12H c'est trop rapide, faut au moins 24 à 48H.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com