Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloquer des adresses mails
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2023 15:18:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

je n'ai pas trouvé comment faire avec les filtres pour bloquer une adresse mail (escroquerie qui revient plusieurs fois par jour)

J'utilise le webmail de Free.

Une petite aide serait la bienvenue pour bloquer ces indésirables.

Merci
_________________
Letmoi (Freebox Révolution)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2023 06:50:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Une fois dans votre compte mail, cliquez sur les "..." de la barre du haut, puis sur "créer un filtre" laisser juste l'adresse de l'expéditeur séléctionnée (déplacez les autres curseur vers la gauche)
Cliquez ensuite sur "étape suivante" puis sur la ligne "Action" "déplacer le courrier vers":
Utilisez le menu déroulant "boite de réception" pour le modifier en "spam"
Cliquez ensuite sur "enregistrer"

Les courriels provenant de l'adresse mail indiquée iront directement dans le dossier SPAM....
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2023 19:31:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





TheSailor2023 a écrit:
Bonjour,

Une fois dans votre compte mail, cliquez sur les "..." de la barre du haut, puis sur "créer un filtre" laisser juste l'adresse de l'expéditeur séléctionnée (déplacez les autres curseur vers la gauche)
Cliquez ensuite sur "étape suivante" puis sur la ligne "Action" "déplacer le courrier vers":
Utilisez le menu déroulant "boite de réception" pour le modifier en "spam"
Cliquez ensuite sur "enregistrer"

Les courriels provenant de l'adresse mail indiquée iront directement dans le dossier SPAM....


Bonsoir,
je n'avais pas vu votre réponse.
J'ai fais ceci,

https://nsm09.casimages.com/img/2023/12/19//23121907400915259318322523.jpg

j'aurais préféré que ce courrier soit détruit avec un renvoi vers l'utilisateur histoire de lui pourrir la vie autant qu'il le fait, j'en reçois beaucoup trop de cette arnaqueur.

Merci si avec les spams ça marche c'est déjà bien.
Bonne fêtes de fin d'année.
_________________
Letmoi (Freebox Révolution)


Dernière édition par letmoi le Mardi 19 Décembre 2023 19:33:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2023 21:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





letmoi a écrit:
j'aurais préféré que ce courrier soit détruit avec un renvoi vers l'utilisateur histoire de lui pourrir la vie autant qu'il le fait, j'en reçois beaucoup trop de cette arnaqueur..

Encore faudrait-il que ce soit une personne et pas un robot qui teste ton adresse,
pour valider ton adresse mail grâce à ton retour Crying or Very sad
L'adresse pourra ensuite être fourguée à un autre spammeur que tu ne filtreras pas Rolling Eyes

Heureusement, ce n'est pas possible en automatique.
On ne répond jamais à un spam, même pas pour se désabonner.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2023 07:23:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Exactement, ne jamais répondre à des spams!

Pour votre regle, vous pouvez faire plus "général" en ne mettant que cotient "@yelp.com" => tout le courrier provenant de yelp ira aux spams....
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2023 08:22:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour le filtre, ne mettre que la partie significative de l'adresse mail et envoyer dans un dossier perso pour filtrer les éventuels positifs
avant signalement et renvoi en spams ou dossier perso.

La règle du filtre deviendrait dans ce cas :
"De" "Contient" "jarrod.patfield" (*)
et l'action
"Déplacer le courrier vers" "dossier_perso" <= dossier à créer

Ne pas oublier :
- d'enregistrer le filtre
- de le déplacer en tête de la liste des filtres.

(*) on peut aussi ajouter un filtre sur "yelp" si d'autres spams arrivent avec le domaine yelp.com
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 17:38:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Bonne année à vous tous. Very Happy



J'ai eu un souci pour récupérer mon mot de passe.

Important : lorsque, je clic sur envoyer un nouveau mot de passe, je ne reçois rien. J'ai visualisé tous les dossiers.

Je ne sais toujours pas comment contacter les administrateurs lorsqu'il est impossible de se connecter car, MP oublié.

En fait, je me logue depuis un autre PC sur lequel était enregistré le mot de passe, mais je ne me souviens plus de celui-ci, donc impossible de le changer pour le noter sur une feuille.



Ceci dit, je n'accède plus aux 3 petits points pour les filtres à quoi, c'est du?

Merci :

Ps : toujours pas de notification via le mail non plus.
_________________
Letmoi (Freebox Révolution)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2024 09:34:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si la connexion se fait automatiquement depuis webmail.Free.fr ou zimbra.Free.fr,
c'est que le mot de passe est conservé par le navigateur.
Il faut fouiller dans les paramètres du navigateur pour le retrouver.

Lorsqu'on demande l'envoi du mot de passe avec le Code Postal,
il y a un message en retour qui peut indiquer 3 cas :
- envoi par courrier postal (à condition que l'adresse du compte soit valable ...)
- envoi au compte principal auquel est rattaché le compte
- envoi au mail de contact du compte Freebox de rattachement

Autre possibilité : passer par le site https://subscribe.Free.fr/mail/recupcompte.pl
Quelle est la réponse ?

Reste le cas d'un compte anciennement rattaché à un compte Freebox résilié ou déménagé qui est devenu "orphelin" :
il faut une intervention par Free pour récupérer le mot de passe.

Citation:
je n'accède plus aux 3 petits points pour les filtres

Depuis quel site (Webmail, Zimbra) ou application ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 3 Janvier 2024 09:37:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com