Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Construction ligne F T
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 17:57:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
San
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2024
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour a toutes et tous et bonne annee

je me suis inscrit chez Free depuis le 25/11/2023, et ma ligne est toujours en cours de raccordement par France Telecom.
La ligne a été validée par FT le 27 /11/2023 ( information Free ) .
J habite dans un immeuble collectif dont plusieurs colocataires sont déjà raccordés à internet.
Le délai de construction est généralement (l'étape 4) entre 3 à 10 jours.
Je considère que les délais "normaux" sont dépassés, car nous sommes le 02/01/01/2024

Pouvez-vous m indiquer quand je pourrais disposer de ma liaison et ou comment faire pour activer cette mise en fonction ?
Cordialement
San
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 18:02:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

C'est un nouvel abonnement ? un changement d'opérateur ? inscription sur la ligne inactive de l'ancien occupant ? Une demande en construction de ligne. (il n'y avait pas /plus de ligne sur le logement)

Plus de détails stp, que l'on puisse comprendre, merci.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 18:06:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
San
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2024
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

C est un nouvel abonnement, l ancien propriétaire du logement n avait pas de ligne téléphonique, c est donc une création complète.
Merci pour l intérêt concernant mon problème.
Cordialement
San
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 18:11:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OK donc si pas de liigne répertoriée sur le logement, c'est logique la demande en construction de ligne.

Si je comprends bien tu es bien passé en étape 3 mais jamais en étape 4, ce qui pourrait faire penser à une saturation de la Boucle locale, vu le délai à rallonge constaté pour cette activation de ligne.

Aucun message reçu de Free dans ce sans ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 18:28:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Celà correspond bien à une saturation de la boucle locale, en résumé Orange qui est propriétaire des équipements cuivre n'a pas de place pour te raccorder.

Et la confirmation c'est que c'est bloqué en étape 3 et que tu n'as certainement pas reçu ta Freebox.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 18:51:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
San
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2024
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir
J ai bien reçu ma Freebox, quand j appelle Free, ilse disent que je dois patienter et que le délai est normal.....,!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 22:01:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il se peut malgré tout qu'il y'ai un souci de place pour te raccorder. Et qu'orange a peut-être validé trop vite la demande ce qui a déclenché l'envoi pour Free de la box.

Et sachant que la priorité est donnée à la fibre les délais sont plus longs
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 22:07:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
San
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2024
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,
Concernant le choix Fibre / Adsl , je n ai pas eu le choix car la commune n est pas fibrée, sinon j aurai opté pour la fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2024 09:02:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle est la commune ?
A ajouter dans le profil Aduf.
Ça permettra d'en savoir plus sur l'arrivée de la fibre.
Lorsque la fibre est prévue dans un délai relativement court, Orange n'investit plus dans le cuivre Crying or Very sad

Voir sur le site de l'Arcep ce qui est indiqué pour la commune et ton immeuble :
https://cartefibre.arcep.fr
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2024 15:10:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
San
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2024
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour

Je réside sur Plouhinec 56680
La fibre devrait arriver , mais a une date......indéterminée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2024 17:34:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





San a écrit:
Bonjour

Je réside sur Plouhinec 56680
La fibre devrait arriver , mais a une date......indéterminée !


Il n'y a visiblement que les extérieurs de Plouhinec comme la zone qui est relié à la fibre. Peut être pour pallier au débit qui devait être bas.

Après tester sa Freebox chez le voisin pourrait permettre de faire avancer les choses.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 3 Janvier 2024 17:35:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2024 09:36:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Accessoirement, vérifie que l'adresse indiquée sur la carte de Free correspond à l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox :
une fois de plus certaines adresses ne sont pas conformes et poseront un problème lors de la demande de route optique.
En particulier les adresses avec un N° 0 et une distinction par bâtiment, pavillon, immeuble, parcelle, ... (*)

Un exemple parmi d'autres, la criée de Poulgoazec, éligible à la fibre :
THD Bretagne : Quai Jean Jadé Bâtiment N4 29780 Plouhinec
carte Free : 0 QUAI JEAN JADE 29780 PLOUHINEC IMMEUBLE : N4
carte Orange : Quai Jean Jade 29780 Plouhinec N4
Base adresses : 21 Quai Jean Jadé, Plouhinec
site de Free : le 21 n'existe pas

La carte de l'Arcep à trop de retard pour présenter un intérêt pour Plouhinec Shocked

(*) les démarches pour faire corriger une adresse sont souvent longues Rolling Eyes
Autant prendre de l'avance pour quand la fibre arrivera.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 4 Janvier 2024 09:37:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2024 11:03:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
San
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2024
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour a tous

Ma liaison est aujourd'hui (jeudi 4/01/2024) fonctionnelle.
Ma box est installée et fonctionne bien
Merci a toutes et tous pour vos conseils et informations.
Ce post peut être considéré comme clos.
Bonne continuation.
P Saindon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2024 11:09:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5896
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Tu peux passer le topic en résolu via le menu déroulant en bas de page à droite
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2024 13:33:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





San a écrit:
Bonjour a tous

Ma liaison est aujourd'hui (jeudi 4/01/2024) fonctionnelle.
Ma box est installée et fonctionne bien
Merci a toutes et tous pour vos conseils et informations.
Ce post peut être considéré comme clos.
Bonne continuation.
P Saindon


Petite information, Orange a un mois pour te raccorder donc tu étais légèrement en date dépassée sachant qu'il y'avait les fêtes de fin d'année.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com