Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
(Résiliation) Colis retourné au site d'achat
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2024 11:50:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jips22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2024
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

Repost de https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2004330 (mauvais sous-forum)

Citation:
Suite à ma demande de résiliation, j'ai renvoyé le matériel Free (modem) via le bordereau fourni (Relai Colis) début décembre.

Puis, fin décembre, j'ai reçu un mail de Free m'indiquant que je n'avais pas retourné le matériel !?!

Je suis allé vérifier le suivi du colis et il est indiqué :

08-12-2023 à 04h46 Colis retourné au site d'achat.
07-12-2023 à 23h12 Colis en transit sur notre plateforme de retour parisienne.
06-12-2023 à 10h40 Colis en transit entre les sites Relais Colis.
02-12-2023 à 11h45 Colis déposé dans le Relais.
02-12-2023 à 09h45 Votre colis a été annoncé

Je ne sais pas ce que je dois en comprendre, j'ai retourné le matériel mais il a été retourné (chez qui ?).
Que dois-je faire de plus ?


J'ai reçu une mail de relance m'indiquant que j'allais devoir 400 euros. J'espère que c'est une erreur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2024 15:37:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé de retourner là où tu as déposé le colis pour savoir si ils ont une trace un peu plus claire ?
Transporteur, N° de colis , ...

En particulier, ce que signifie "Votre colis a été annoncé"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 13 Janvier 2024 15:39:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2024 16:07:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2594
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





"Colis annoncé" en principe ça veut dire numéro de colis généré par l'expéditeur
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2024 16:20:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dommage que ce N° ne soit pas indiqué ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2024 16:58:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2594
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





D'où l'importance de prendre en photo le bordereau (sauf Chronopost où on peut avoir le numéro retour à partir du numéro aller dans le cadre d'un échange de matériel)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2024 19:50:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jips22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2024
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





J'ai retrouvé une photo du bordereau, j'ai aussi trouvé une copie de la page de suivi :



Là il est indiqué que c'est retourné à l'expéditeur (donc moi ? ou Free ?), je n'ai jamais eu de notification.

Le point relai est à 35km de chez moi, je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner.

J'ai répondu au mail de Free mais je n'ai pas de réponse.


Dernière édition par jips22 le Samedi 13 Janvier 2024 19:53:05; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2024 21:32:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2594
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faudrait téléphoner à RelaisColis pour savoir où est le colis, je ne vois que ça, car avec mes outils de suivi, je n'ai pas plus de renseignements que toi.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2024 12:31:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jips22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2024
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je viens d'avoir un retour par mail de RelaiColis

Citation:
Nous faisons suite à votre mail concernant le suivi du colis N°903F3360000420 qui est marqué retourné.

En consultant votre dossier, nous vous confirmons que votre colis a bien été retourné à l'entrepôt de votre enseigne Free depuis le 08/012/2023.
De ce fait, nous vous invitons à vous rapprocher de ce dernier afin qu'une suite soit donnée à votre dossier.


Ils m'indiquent bien que le retour est bien "Free", donc pourquoi ils me relancent alors qu'ils ont bien reçu le colis...


Dernière édition par jips22 le Lundi 15 Janvier 2024 12:33:19; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2024 12:34:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2594
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On va attendre le passage d'un Corp Free (au hasard boil?) qui pourra peut être en savoir plus, et te dire s'il manque quelque chose dans le colis qui a généré cete relance de leur côté.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com