Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Portabilité de Free vers Free impossible ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2024 20:33:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FredMa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : Boz

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je reviens chez Free après une résiliation de quelques jours et ouverture d'un nouveau compte.
D'après le service client, il serait impossible de faire la portabilité d'un numéro de téléphone initialement chez Free.
Etrange mais pourquoi pas...
Du coup, s'il ne s'agit pas d'une portabilité, comment est-il possible de récupérer son numéro de téléphone (il ne s'agissait pas d'une ligne en 09 xxx mais d'un numéro en 03 85 ....).

Merci
Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2024 23:08:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Lé résiliation fait perdre l'usage du numéro de téléphone du compte d'origine. Le nouvel abonnement se fera donc sur le numéro inactif de l'ancien occupant (toi-même) et ne permet donc pas de garder ce numéro pour la téléphonie qui de fait ne t'appartient plus puisque résilié.

Que ce soit un 09 ou un 03 c'est pareil c'est de la téléphonie fixe. On pourrait récupérer un numéro résilié jusqu'à 40 jours suite à la résiliation de l'ancien contrat, sauf qu'on ne peut pas demander la portabilité au sein d'un même opérateur. (impossible)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2024 08:49:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être s'abonner ailleurs, récupérer le N° puis revenir chez Free ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2024 09:53:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faudrait faire vite alors, car sur un compte résilié on a que 40 jours pour le récupérer depuis un autre opérateur .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2024 12:44:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FredMa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : Boz

Forfait : Freebox Optique





Il me semble que l'inscription ailleurs est effectivement la seule solution.
Il faut que je trouve un opérateur qui accepterait juste de me fournir une ligne, sans passer par la fibre mais je ne sais pas si cela existe...
Peut-être via un petit forfait voIP chez OVH ?
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/

Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2024 17:17:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FredMa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : Boz

Forfait : Freebox Optique





Je confirme que la portabilité via une ligne voIP pour ensuite revenir vers une portabilité Free était une bonne solution.
Pour 1,19¤ chez OVH, le temps de la portabilité, j'ai pu résoudre mon problème.
Cerise sur le gâteau, j'ai découvert que Free permettait maintenant de virer son numéro 09.
Pendant longtemps, on pouvait garder son numéro géographique mais les destinataires de nos appels voyaient l'appel en 09.

Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com