Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne coupée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2024 11:11:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bboul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : GRAULHET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour, j'habite à la campagne et toujours en attente de la fibre .Il y a 3 semaines mon voisin à résilié chez Free pour passer chez orange qui nous propose la fibre ( SFR aussi) . mais grosse erreur ( qu'ils ont reconnus ) en lui installant la fibre ils ont eu du mal a faire passer le cable dans la gaine et se sont donc servi du cable adsl existant comme une aiguille pour tirer leur cable.
le problème c'est que j'étais également branché sur ce multipaire pour ma connexion ADSL et que maintenant ma ligne est coupée.
Le technicien télécom qui a constaté la chose suite à la demande de Free) m'a expliqué ce qui s'était donc passé ( cable retiré ) et m'a assuré qu'ils allaient revenir pour cette fois ça passer 2 câbles dans la gaine ( la fibre de mon voisin et le mien en adsl). Cela devait etre fait dans la semaine mais rien... et bien sur l'assistance Free incapable de me donner quelconque réponses si ce n'est que patienter. Quand je leur demande des explications voilà leur réponses :

" La remontée est bien faite, une fois nous aurons un retour, nous vous recontacterons.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension
Excellente journée à vous !"

40 ans que je suis client chez Free ( avant même lL'ADSL) et je trouve la façon dont on est traité devient de plus en plus mauvaise.

Quand à la fibre chez moi ( comme je l'ai dit Orange et SFR sont opérationnels ) c'est toujours à l'étude !!!!

Si une personne de chez Free qui lit ça peut m'aider ou faire avancer le dossier je lui en serait reconnaissant..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2024 15:47:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3599
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Pour ce problème, il ne faut pas incriminer Free, mais Orange qui, à travers son technicien peu scrupuleux, a retiré le câble téléphonique, ce qui est strictement interdit.

Je ne sais pas si une plainte ferait avancer les choses ? Car couper le téléphone (et l'ADSL) à une personne en faisant une telle bévue, c'est une très grosse faute professionnelle, et le moins que pourrait faire Orange c'est de rétablir la ligne immédiatement, même si c'est du dégroupé !
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com