|
Posté le: Dimanche 4 Février 2024 11:04:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
steven56700 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Fév 2019 Messages : 22
Sexe :
Ville : Kervignac
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour;
Suite à une migration Freebox delta vers Freebox ultra.
Je reçois hier la Freebox la précédente fonctionne parfaitement.
Je branche la nouvelle ultra, et depuis je suis en étape 4.
Mon secteur est couvert par Free Proxi qui me dit faire intervenir quelqu’un dans 4 jours.
Problème c’est que cela ne viens pas de mon installation la box delta fonctionnait 2 min avant.
Je pense tout simplement que les infrastructures Free proche de chez moi ne gère pas la V9 pour le moment.
Ou peut être une maj en attente sur les dslam.
Une solution ?
Merci d’avance |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Février 2024 11:20:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Ton opérateur d’infrastructure c'est Orange ou Bretagne THD ?
Ta PTO les premiers caractères c'est quoi ? çà donnera la réponse.
Théoriquement tout le réseau Free est compatible 10G-EPON et vu que tu avais la Delta avant, il continue de l'être .. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Février 2024 11:23:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
steven56700 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Fév 2019 Messages : 22
Sexe :
Ville : Kervignac
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
C’est THD Bretagne !
Ma prise pto c’est : MB- |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Février 2024 12:13:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu as bien fait tes branchements comme le mode d'emploi le montre ?
Étape 1 : Démarrage des composants.
Étape 2 : Recherche du signal.
Étape 3 : Signal trouvé, établissement de la connexion.
Étape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur.
Étape 5 : -
Étape 6 : Authentification de la Freebox.
Etape 4 : L'accès fibre fonctionne, mais n'arrive pas à s'authentifier . L'adresse MAC n'est peut-être pas bien validée ? (chez Free)
Tu as tenter de rebooter le Serveur ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Février 2024 12:44:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
steven56700 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Fév 2019 Messages : 22
Sexe :
Ville : Kervignac
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui je pense que c’est un soucis de Mac effectivement..
Pas de solution plus rapide que le rdv fibre qui ne servira pas à grand chose ?
Merci de votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Février 2024 14:25:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3748
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
steven56700 a écrit: | Oui je pense que c’est un soucis de Mac effectivement..
Pas de solution plus rapide que le rdv fibre qui ne servira pas à grand chose ?
Merci de votre aide |
Bonjour,
Ce n'est pas un souci de d'adresse MAC sinon elle serait bloqué en étape 6. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Février 2024 14:42:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
steven56700 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Fév 2019 Messages : 22
Sexe :
Ville : Kervignac
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Re !
Je viens d’avoir le 3244.
C’était bien la Mac non insérer chez Free 😉
Merci pour votre précieuse aide à bientôt 👋 |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Février 2024 15:00:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Et alors ils ont pu l'injecter ?
Ta Freebox fonctionne ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Février 2024 15:36:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
steven56700 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Fév 2019 Messages : 22
Sexe :
Ville : Kervignac
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui ils on injecter la Mac est ma box fonctionne.
Je vous confirme aussi que les VM sont bien dispo 😉 |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Février 2024 15:40:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
steven56700 a écrit: | Oui ils on injecter la Mac est ma box fonctionne.
Je vous confirme aussi que les VM sont bien dispo 😉 |
Ohh Super
Bonne continuation et migration ultra rapide . bien moins que les 3 mois annoncés |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|