Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation ultra
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2024 17:06:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens de recevoir ma box ultra et j'ai eu quelques problèmes d'installation :

1- j'ai mal lu l'écran de commande et n'ai pas vu qu'il fallait aussi cocher la case du répéteur pour avoir l'échange de celui ci. Résultat de la confusion à la livraison et 49 ¤ de plus si je la veux tout de suite! Confused
je pense que j'attendrai un peu et pourquoi pas quand la nouvelle box TV sera terminée.

2- j'ai pu connecter mon PC et mon téléphone en saisissant le code wifi, mais la proposition de lancer la recherche matériel pour connecter mes autres matériels :négatif . Il a fallu que je ressaisisse le code à chaque fois (la TV, un autre PC,un autre téléphone et une imprimante ! Il y avait certainement une chose à faire que je n'ai pas vu.

Je n'ai plus qu'à explorer l'ultra pour faire des découvertes!
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2024 17:55:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une fois un premier appareil connecté, pour un appareil permettant de lire un QRCode (portable, mobile),
il suffit de lire le QRCode qu'on trouve dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / wifi / Configuration réseau.

Avais-tu sauvegardé la configuration de la Pop avant de la remplacer par l'Ultra ?
En la recopiant sur l'Ultra, tu aurais retrouvé la même configuration du wifi Wink

Sinon, en paramétrant manuellement le wifi comme celui de la Pop (au moins pour les cartes équivalentes),
tous les appareils se seraient connectés sans problème Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 13 Février 2024 17:57:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2024 18:23:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lipban a écrit:
1- j'ai mal lu l'écran de commande et n'ai pas vu qu'il fallait aussi cocher la case du répéteur pour avoir l'échange de celui ci. Résultat de la confusion à la livraison et 49 ¤ de plus si je la veux tout de suite! Confused !


Bonjour

A lire ce tuto sur la migration et l'information en mise à jour sur la commande de répéteur, en particulier si on en a déjà un.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_24722_la_migration-Freebox-ultra-est-ouverte-depuis-espace-abonne-disponible-depuis-Freebox-pop-les-conditions.php

Sinon c'est 20¤ les frais pour avoir ce répéteur. Les 49 ¤ ce sont des frais de migration .

+1 pour l'export/import de la configuration de Freebox OS :
Tutuo là aussi pour le faire .. avant (et là c'est pour les prochains qui migreront)

https://www.busyspider.fr/Tuto-Free-comment-sauvegarder-les-parametres-de-Freebox-os-avec-export-import-de-la-configuration.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2024 21:25:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





j'avais 5 appareils à connecter et seuls les 2 téléphones pouvaient lire les QR CODES

Je n'ai jamais pensé à faire une sauvegarde de la POP; ce n'est pas indiqué et je n'aurai pas pensé que les info internet de la précédente box pouvaient être transmises à la nouvelle.
Pour les frais d'échange du répéteur, j'en prend acte et envisagerai peut être de sauter le pas.

Merci pour ces infos
_________________
Freebox Ultra


Dernière édition par lipban le Mardi 13 Février 2024 21:27:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2024 21:37:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La sauvegarde des paramètres se trouve dans Freebox OS :
Paramètres de la Freebox et tout en bas à droite Divers / Import/Export de la configuration.

Et pour en savoir plus :
https://www.busyspider.fr/Tuto-Free-comment-sauvegarder-les-parametres-de-Freebox-os-avec-export-import-de-la-configuration.php
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2024 10:28:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci, je le ferai la prochaine fois.

Maintenant, pouvez vous me dire comment accéder au nouveaux services ? J'ai essayé Cafeyn, mais il demande une boite mail (laquelle ?) et le mot de passe (de la boite mail ????)
C'est semblable pour les chaines : ils demandent un identifiant ou d'autres choses.

veuillez excuser ces demandes, mais aprés l'expérience des connexions matériels, je préfére me renseigner plutôt que de faire des essais éventuellement malheureux.

Merci d'avance
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2024 16:26:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour Cafeyn, (que je n'ai jamais utilisé ...),
il faut s'abonner avec une adresse mail et un password (nouveau, spécifique pour Cafeyn)

https://assistance.Free.fr/articles/activer-loffre-cafeyn-596
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2024 10:21:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Au point où j'en suis : chaque groupe a sa méthode de connexion.
Prime : j'ai utilisé mes coordonnées de connexion à Amazon
Cafeyn : idem avec ma connexion à l’essai gratuit de 3 mois à l'automne
Netflix : idem avec mon utilisation pendant 1 an en 2022
Il me reste Universal (jamais utilisé) et Canal+ à trouver

PS, je me suis aperçu que j'avais un 6éme appareil à connecter au réseau (un tuner yamaha) et pareil la connexion automatique par la box ne marche pas et je vais devoir le faire manuellement Sad
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2024 13:32:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
PS, je me suis aperçu que j'avais un 6éme appareil à connecter au réseau (un tuner yamaha) et pareil la connexion automatique par la box ne marche pas et je vais devoir le faire manuellement Sad


Est-ce que tu vois le tuner dans Freebox OS / Périphériques réseau liste des appareils connectés ?

Tu lui avais attribué une IP fixe ou bien par DHCP ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2024 19:22:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Tout d'abord, je suis incapable de répondre à cette question.

Ensuite, catastrophe, j'ai voulu changer le nom de mon réseau avant d'envisager de changer également la clé pour la personnaliser! et devinez :
- d'abord,je n'ai plus qu'à ressaisir toutes les clefs sur les 6 appareils!
- ensuite, j'ai reperdu la vision de la box dans l'explorateur!!

Twisted Evil Twisted Evil

Est ce que Bitdefender pourraiten être la Cause

Veuillez excuser le bricolage d'un ancien (80)
_________________
Freebox Ultra


Dernière édition par lipban le Jeudi 15 Février 2024 19:34:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2024 12:33:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





En ce qui concerne la vision explorer, c'est bien bitdéfender la cause.

Aprés avoir désactivé les module selon les conseils de Bi.... La Freebox réapparait. Puis il disent de réactiver les modules 1 par 1 et en relançant ces modules 1 par 1 en retestant l'explorateur, ça marchait toujours. Mais au premier démarrage, Freebox redevenu invisible ! Ce qui veux dire que je vais devoir remettre les modules 1 par 1 en redémarrant le PC entre chaque pour découvrir celui qui fout la [merci de rester poli] ! Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com