Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes de débit et support technique insatisfaisant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2024 22:21:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowrisk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2024
Messages : 3
Sexe :
Ville : bouguenais

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je viens vers vous suite à une expérience "décevante" avec la nouvelle offre Free "Freebox Ultra".

Dans une récente vidéo que j'ai publiée, j'ai testé cette offre qui promet un débit de 8 Gbps symétrique. Malheureusement, malgré mes multiples speed tests, il m'a été impossible d'atteindre cette vitesse annoncée. Je suis plus déçu par le support technique de Free que par la vitesse en elle-même

Je me suis également heurté à des problèmes avec le service client de Free, qui n'a pas été à la hauteur en termes de résolution des problèmes techniques.

Je sais bien que plusieurs facteurs peuvent influencer les tests de vitesse, notamment la qualité de la ligne fibre elle-même. Pour le reste, j'ai tout réinitialisé et branché uniquement un MacStudio (10 Gbps) à la Freebox Ultra, rien d'autre. Et les débits sont bien éloignés de ce que met en avant l'offre.

Je ne connaissais pas ce forum, mais une personne m'a parlé de aduf via un commentaire, je voulais partager cette expérience avec vous et ouvrir la discussion sur les expériences similaires que d'autres utilisateurs ont pu rencontrer avec la Freebox Ultra.

Je vous invite également à visionner ma vidéo pour avoir un aperçu complet de la situation: https://youtu.be/6uZsQea_xrI

Merci à tous pour votre attention et votre contribution à cette discussion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2024 22:47:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sujets similaires déjà abordés dans plusieurs topics ...

Débit montant très faible 0.2Mbps
Problème de debits montant quasi nul
Freebox Ultra - Problème de débit

Il faut beaucoup de conditions pour approcher le débit théorique de 8 Gb/s Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2024 23:02:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowrisk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2024
Messages : 3
Sexe :
Ville : bouguenais

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Sujets similaires déjà abordés dans plusieurs topics ...

Débit montant très faible 0.2Mbps
Problème de debits montant quasi nul
Freebox Ultra - Problème de débit

Il faut beaucoup de conditions pour approcher le débit théorique de 8 Gb/s Rolling Eyes


Ah oui, juste, c'est vrai que je suis allé vite avant de poster. Et avec mes débits corrects, c'est un peu la honte à côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2024 23:25:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowrisk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2024
Messages : 3
Sexe :
Ville : bouguenais

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Sujets similaires déjà abordés dans plusieurs topics ...

Débit montant très faible 0.2Mbps
Problème de debits montant quasi nul
Freebox Ultra - Problème de débit

Il faut beaucoup de conditions pour approcher le débit théorique de 8 Gb/s Rolling Eyes



Je rajoute quand même quelques données. Le vrai problème que je rencontre, cependant, ce sont les déconnexions quotidiennes. Je sais que je ne suis malheureusement pas le seul, mais je viens de lancer un nouveau Uptime Kuma pour essayer de recueillir un peu plus de données sur les déconnexions, j'ajouterai cela d'ici peu.




le ping tres mauvais plusieurs fois par jour...
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/134057/d001420257266bad045d0fd2a181d6a5.23[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com