Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Interrogation sur debit fbx revolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2024 18:06:20 NRA : BRI29 (Briec) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1175 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stuyvesant
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Briec de l'Odet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous

Depuis qques temps, je suis passé à la fibre, l’installation c'est a peut prêt correctement passé, le tech m'a dit que j’avais une très bonne atténuation mais je le demande comment il peut le savoir vu qu'il n'a pas branché son photomètre et sur l'interface de la Freebox je n'ai pas ces valeurs

Bref, les tests de débits fait en Ethernet via nperf et cons½urs sont cohérents, j'ai plus ou moins 900 Mb/s en réception et 650 Mb/s en émission et une latence de 20 ms

Ce qui me chagrine un peu, c'est que lorsque je telecharge un jeu par exemple via steam ou epic je dépasse rarement les 10 15 Mb/s, idem pour des ISO de Microsoft, VMWare ou Veeam, et cerise sur le gâteau, pas mieux sur http://test-debit.Free.fr !! C'est un poil mieux quand je telecharge via un FTP ou je plafonne à 20 Mb/s

J'ai contrôlé la jarretière fibre coté bleu sur le boitier ONU, contrôlé le câble DAC entre le boitier et la Freebox, interverti l’alimentation de la Freebox avec celle du player, changé de câble ethernet (cat 6e) etc... Même constat....

Bon, c'est pas la cata c'est toujours mieux que ce que j’avais en vdsl mais bon... C'est limite frustrant quand même !! Smile

pour la hotline de Free, le test de débit est conforme, pour eux c'est bon...

Une idée ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2024 18:25:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





stuyvesant a écrit:
j'ai plus ou moins 900 Mb/s en réception et 650 Mb/s en émission et une latence de 20 msi

Bonjour

Ton débit est très bon.

En téléchargement le débit constaté va dépendre du serveur qui est en face, donc ici du serveur de Jeu, tu n'y peux pas grand chose.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2024 18:29:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
l'écart entre les serveurs de test et d'autres est normal, les serveurs comme Microsoft, Steam et autres ne sont pas dimensionnés pour faire du test de débit, ils sont au contraire souvent bridés pour ne pas tomber sous une forte charge (ce sont des millions de connexions à gérer, , ça dépend du matériel, et ça coûte très cher en investissement et maintenance)

Tu ne pourras rien faire contre ça, ce qui compte c'est que tes tests de débit via les sites dédiés et optimisés te donnent les valeurs attendues ou très très proches à 10-15% près

Avoir un tel débit n'est jamais exploitable en pratique ou assez rarement. Ton install' n'est pas en cause, c'est juste l'infra réseau en face (datacenters) qui ne permet pas d'exploiter tout son potentiel.

Pour info, avec un NAS qui n'est pas chez moi, sur une connexion fibre 1Gbps (idem pour ma Freebox) je peux voir de la vidéo en 4k sans compression et je tourne entre 50 et 90 Mbps, on peut encore utiliser 5-6 appareils en simultané pour divers usages dont de la TV en direct ou du téléchargement (mise à jour Windows par exemple) sans que ça ne s'essouffle, en ça une connexion fibre fait la différence avec l'ADSL.

Pas pour 1 téléchargement haute vitesse (on montre souvent ça en exemple pour vanter les mérites de la fibre, mais en situation réelle, c'est un cas de figure rarissime si ce n'est inexistant pour les raisons que je t'ai citées plus haut)à
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2024 18:33:19 NRA : BRI29 (Briec) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1175 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stuyvesant
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Briec de l'Odet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut,

Merci de ta réponse, oui je sais que cela dépend du serveur d'en face, c'est pour cela que j'ai fais des tests sur plusieurs serveurs, j'ai oublié de préciser, que j'ai demander a ma gentille voisine qui est chez Orange (même PBO, même PMZ pour la partie mutualisée), les résultats sont bien bien bien bien meilleurs !! Smile Idem chez un autre voisin qui est chez Bouygues, qui passe par la même infra et la aussi les résultats son bien meilleurs

Par contre, je viens de remarquer que le switch de la Freebox revolution a peut etre un soucis, quand je copie un gros fichier de mon PC vers mon Nas, je suis a 110/115 Mo/s en direct, quand je passe par le switch de la fbx, je dépasse pas les 4/5 Mo/s... j'ai modifié pour passer les ports en Hb FD sur le mon PC, le NAS et la Freebox, idem...


Dernière édition par stuyvesant le Dimanche 10 Mars 2024 18:38:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com