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Adresse Myfox.me bloquée par Free
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MessagePosté le: Vendredi 8 Mars 2024 10:22:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
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Messages : 205
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Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour
Il semblerait que depuis quelques jours l'adresse "no-reply@myfox.me" soit bloquée sur les serveurs Free.
Il s'agit de mail de notification envoyé par la société Myfox (racheté par Somfy il y a quelques années) concernant des alertes sur des systèmes d'alarmes (activation, défaut d'accessoire, déclenchement d'alarme...).
Je ne pense pas que le problème soit côté Myfox/somfy car les mails sont bien distribués sur une adresse en gmail.com.

Serait-il possible de débloquer ce domaine ?

Merci.
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MessagePosté le: Vendredi 8 Mars 2024 12:48:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Messages : 5885
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour;

Essaie le newsgroup proxad.Free.services.messagerie
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
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MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2024 08:28:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les messages émis passent probablement par des serveurs intermédiaires qui envoient aussi des spams/courriers indésirables en quantité anormale vers des comptes Free.
Si c'est le cas, Free bloque le serveur pendant un délai de quelques minutes à quelques heures,
pour permettre à son admin de nettoyer son sac de courrier des messages indésirables.
Habituellement, ce n'est pas un humain qui effectue ce travail mais un robot qui se contente de renvoyer les messages en espérant passer par un serveur moins chargé par les spams.

Ce ne sont pas les messages eux-mêmes qui sont en cause mais les serveurs. utilisés

Si tu as un ancien message reçu, regarde dans la source du message ce qui est indiqué dans les lignes "Received: from AAA by BBB for CCC ..."

la première ligne est la plus récente et donne l'horaire de la remise du message par AAA au serveur d'hébergement BBB.
(parfois AAA = BBB)
En descendant la suite des lignes, tu trouveras sans doute un serveur intermédiaire comme Gmail, Outlook, ou autre gros fournisseur du même genre.
L'expéditeur devrait recevoir un message lui indiquant que le message n'a pas pu être remis avec la cause de cet échec.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2024 10:19:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
(Auteur du topic)

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Bonjour
Des emails légitimes, d'expéditeurs légitimes sont donc bloqués par cette politique. Du coup combien de mails (les miens ainsi que ceux de l'ensemble des freenautes) ont été abusivement bloqués par Free ?
Quelles informations ou opportunités avons-nous loupés du fait de ce blocage ?
Que Free combatte le SPAM ok mais pas au détriment de mails qui transiteraient sur le mauvais serveur !
On ne tue pas une mouche avec un lance-roquette !

Soyons Smart et n'oublions pas que dans service informatique le mot important est service ! Et là force est de constater que le service n'est pas rendu !
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MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2024 10:24:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
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Forfait : Non abonné à Free





Return-Path: myfox@myfox.me
Received: from zimbra64-e11.priv.proxad.net (LHLO
zimbra64-e11.priv.proxad.net) (172.20.243.214) by
zimbra64-e11.priv.proxad.net with LMTP; Tue, 16 Jan 2024 23:29:11 +0100
(CET)
Received: from tag-web-01.ig-1.net (mx26-g26.priv.proxad.net [172.20.243.96])
by zimbra64-e11.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id B9CB88BA5EB
for <gygd@Free.fr>; Tue, 16 Jan 2024 23:29:11 +0100 (CET)
Received: from tag-web-01.ig-1.net ([158.58.178.229])
by mx1-g20.Free.fr (MXproxy) for gygd@Free.fr;
Tue, 16 Jan 2024 23:29:11 +0100 (CET)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=51
X-ProXaD-Cause: (null)
Received: by tag-web-01.ig-1.net (Postfix, from userid 2000)
id 7AC15C1315; Tue, 16 Jan 2024 22:29:11 +0000 (UTC)
To: gygd@Free.fr
Subject: Changement du niveau de protection
X-PHP-Originating-Script: 2000:mail.php
Date: Tue, 16 Jan 2024 22:29:11 +0000
From: Myfox <no-reply@myfox.me>
Reply-To: MyFOX <myfox@myfox.me>
Message-ID: <65a703377816e@myfox.me>>
X-Priority: 3 (Normal)
X-Mailer: Myfox mailer
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="B1_0fe7e170f73645746bb83f5c8a91eb09"
X-Antivirus: Avast (VPS 240308-0, 8/3/2024), Inbound message
X-Antivirus-Status: Clean
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