Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FBX Ultra Bloquée Etape 3e
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2024 09:36:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Candelwick
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2005
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ma FBX Ultra est actuellement bloquée en étape 3e et boucle entre étape 3 -> 3d -> 3e.

Pour l'instant le technicien qui est venu n'a rien constaté d'anormal sur la ligne fibre.
Valeur -13 au PM, - 15 à ma PTO
Il a testé un autre SFP dans la box, idem.

J'habite un petit hameau d'une 100ène d'habitant.
Par contre au moment où j'ai eu la coupure et ce problème, une personne était en train de faire quelque chose dans la salle à 10 mètre du PM (je suppose le NRO ?)

La fbx est restée en étape 2 un certain temps, je me suis dis bon, il doit faire quelque chose, puis après étape 3e

Quand j'ai voulu aller le voir pour savoir si il avait fait quelque chose, trop tard déjà parti.

Je ne sais pas si c'est en rapport ? Est ce qu'il est venu mettre à jour des équipements ?

Merci pour votre aide.


Dernière édition par Candelwick le Jeudi 7 Mars 2024 09:41:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2024 09:45:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Candelwick a écrit:
Par contre au moment où j'ai eu la coupure et ce problème, une personne était en train de faire quelque chose dans la salle à 10 mètre du PM (je suppose le NRO ?)Quand j'ai voulu aller le voir pour savoir si il avait fait quelque chose, trop tard déjà parti.
Je ne sais pas si c'est en rapport ?.


Bonjour

De fortes chances (malchance) que oui.. un branchement pour un autre opérateur ? un autre client Free ?

Le technicien qui est intervenu chez toi ? a mis le stylo laser sur ta PTO et vérifié je suppose la bonne position au niveau du PM ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2024 09:57:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Candelwick
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2005
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui tout à fait, laser, et je suis à la bonne position.
Il a même changé la jarretière au PM, car le support le lui a demandé.


Dernière édition par Candelwick le Jeudi 7 Mars 2024 09:57:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2024 10:10:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OK C'était une piste, mais si vérifié, c'est pas cela Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2024 21:39:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GooDSpeeD57160
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2024
Messages : 12
Sexe :
Ville : Moulins-lès-Metz

Forfait : Freebox Optique





bienvenue au club même si pour vous je pense que cela provient d une erreur de positionnement sur le PM ou NRO âpres l intervention du tech.
_________________
a chantonné
Encore une panne sur le réseau, toutes les box sont tombé, une étape 3 est affiché.
J appel la hotline encore et encore on me dit que ça va revenir d’accord d'accord.
Six heures se sont écoulé l’étape 3 est toujours affiché je commence à en avoir marre.
La panne vient de disparaitre comme le rendez vous avec le techniciens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2024 19:51:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Candelwick
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2005
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

2ème intervention ce soir, toujours pareil, les même manipulations que lors de la précédente intervention.

Le technicien a même essayé de me changer de position au PM, toujours pareil.

En télétravail vrai galère avec le partage de co
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2024 02:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GooDSpeeD57160
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2024
Messages : 12
Sexe :
Ville : Moulins-lès-Metz

Forfait : Freebox Optique





tu es le seul en étape 3 dans ta zone ?
_________________
a chantonné
Encore une panne sur le réseau, toutes les box sont tombé, une étape 3 est affiché.
J appel la hotline encore et encore on me dit que ça va revenir d’accord d'accord.
Six heures se sont écoulé l’étape 3 est toujours affiché je commence à en avoir marre.
La panne vient de disparaitre comme le rendez vous avec le techniciens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2024 10:07:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Candelwick
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2005
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour information la connexion est rétablie, et sans nouvelle intervention. Je ne sais pas ce qui a été corrigé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2024 10:33:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Candelwick a écrit:
Pour information la connexion est rétablie.


Bonjour

C'est je pense le plus important Smile

Bonne continuation.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com