Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de liaison depuis samedi 11H, bloqué étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 09:13:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedy31
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 221
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

J'ai perdu la liaison optique samedi à 11H... bloqué donc sur l'étape 2.
Comme par hasard, cela coïncide avec un technicien mandaté par SFR pour investiguer un problème de ligne chez des voisins de mon lotissement...
Malgré le fait d'avoir interpellé la personne qui réalisait les travaux, il m'a soutenu ne pas avoir touché à ma ligne, je n'en crois rien sachant que je suis le seul à être déconnecté du quartier (mon autre voisin est lui aussi chez Free et n'a pas eu de coupure)... du coup, incident déclaré, j'attends le technicien ce jour entre 13 et 15H...
Cela fait déjà 3 fois que SFR me "pique" mon chemin optique pour dépanner un "voisin"... ça commence sérieusement à bien faire....
_________________
Freebox Revolution depuis le 28/10/2012, c'est la meilleure box du marché!


Dernière édition par speedy31 le Lundi 18 Mars 2024 09:14:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 09:37:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ta ville est en zone RIP : Fibre 31 qui est opérée par Altitude Infra.

Je pensais que SFR appliquait désormais des "bonnes pratiques" mais elles ne sont peut-être pas encore généralisées à tout le territoire.

Témoignage pour la région parisienne

https://www.busyspider.fr/Actu/news_24715_free-maintenance-reseau-fibre-Freebox-dans-votre-secteur-renovation-pm-xpfibre-avec-de-nouveaux-process-de-raccordement.php

Et c'est assez prometteur en terme de contrôle lors du raccordement. Cela demanderait à être généralisé.

Théoriquement le Tech doit prendre une photo avant d'intervenir et une autre à la fin de son inter. (çà Free le fait depuis très longtemps) mais en plus un contrôle utile :
un raccordement = + 1 abonné actif

çà évite de piquer la position d'un autre Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 09:44:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedy31
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 221
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ah oui en effet, ça serait une excellente chose !
Le gars que j'ai vu travailler, c'est loin d'être optimal... on laisse tout les "déchets" de l'intervention (gaine coupée... etc..) au sol, boitier de raccordement au poteau pas fermé, armoire du SRO même pas verrouillée correctement, c'est lamentable de travailler de la sorte...

Je peux me tromper pour cette histoire de "récupération de ligne", mais c'est quand même très surprenant cette coïncidence. Je suis raccordé à la fibre Free depuis septembre 2020, j'ai eu 2 coupures de ligne, c'était à chaque fois une manip douteuse de SFR, plus quelques soucis de connexion mais résolus très vite par Free.... Hâte de voir le technicien cet après midi, c'est pénible d'être coupé... D'autant plus que l'utilisation du réseau mobile est compliqué car je n'ai que peu de réseau mobile à mon emplacement... la peine maximale.....
_________________
Freebox Revolution depuis le 28/10/2012, c'est la meilleure box du marché!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 14:43:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5899
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai eu une expérience similaire (bloqué en étape 2) ce jour

J'ai eu une grosse panne sur ma Freebox Revolution, elle est restée en étape 2 de 9h30 à 14h
J'ai appelé le 3244 qui a ouvert un ticket d'incident via un robot Rolling Eyes et qui m'a envoyé un SMS pour prendre RDV à domicile

J'ai pris RDV (merci à ma voisine qui m'a prêté son ordinateur) le 25/03/2024 entre 14h et 16h

Je maintiens le RDV, on verra bien ce que me dit le technicien

Je croyais que c'était la série de malchance qui continuait, après mon PC portable HS puis mon Smartphone HS et maintenant la Freebox qui ne fonctionnait plus !
Wink
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 15:02:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedy31
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 221
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de retrouver ma connexion, après le passage du technicien envoyé par Free (parfaitement dans le créneau horaire et très sympathique).

Il m'a refait la soudure dans le PTO chez moi (d'après lui elle n'était pas géniale car atténuation KO), ce qui est bizarre, c'est que la soudure date de septembre 2020 et que ça fonctionnait plutôt pas mal depuis, il m'a dit avoir également remplacé un câble dans le SRO par mesure de précaution, RAS dans le regard Telecom dans la rue.

Bref, ça refonctionne, du coup, pour cette fois, ce n'était pas la faute de SFR... mea culpa.... Smile Et en effet, le technicien a fait des photos de mon installation avant de repartir et m'a demandé un test de débit pour voir si j'étais satisfait !
_________________
Freebox Revolution depuis le 28/10/2012, c'est la meilleure box du marché!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 15:16:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Super, comme quoi on ne doit jamais faire de conclusion hâtives (mea culpa pour moi aussi)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 16:04:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un soudure mal faîte peut tenir un certains temps et puis du jour au lendemain plus rien.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com