Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mini 4K - Obsolescence et SAV inopérant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2024 17:15:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magicsound
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2024
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

On me dit de venir ici présenter mon problème avec Free depuis maintenant deux ans.

Je suis abonné chez Free depuis maintenant deux ans et j'utilise la Freebox Mini 4K pour accéder à mes services télévisuels. Malheureusement, depuis le début de mon abonnement, je rencontre des problèmes persistants avec cet équipement.

La Mini 4K présente des lenteurs importantes, des lags fréquents et je rencontre même des difficultés à effectuer des tâches basiques telles que changer le volume. Malgré mes nombreuses tentatives pour résoudre ces problèmes, en contactant régulièrement le service client de Free Proxi, je suis systématiquement baladé de service en service, sans jamais parvenir à obtenir une solution concrète. On me propose uniquement de passer à une autre offre, plus chère, et en payant les frais de migration. Je suis un peu sidéré. Je précise qu'elles n'ont aucun lien avec mon débit : il est excellent (400MB/S), mes deux boitiers sont proches, et je vis dans un 2p. Donc pas de déperdition.

Cela fait désormais deux ans que je subis ces désagréments et je suis exaspéré par cette situation. Malgré les interventions de trois techniciens de chez Free, aucun progrès n'a été réalisé et je me retrouve toujours confronté aux mêmes dysfonctionnements.

Face à l'inertie du service client, j'ai été contraint de saisir le médiateur des Télécoms pour tenter de faire avancer les choses. Cependant, je suis toujours en quête d'une solution durable et je me tourne vers vous.

Si quelqu'un parmi vous a déjà rencontré des difficultés similaires...

Merci d'avance pour votre précieuse assistance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2024 17:16:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magicsound
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2024
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Optique





Pour le reste des problèmes :
- Parfois 3 à 10 secondes de latence entre un bouton appuyé et le fait que le Player réponde
- Je subis des fois des redirections vers le menu
- Mes applications (Canal, YTB, Replay) ne fonctionnent pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2024 19:12:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Je précise qu'elles n'ont aucun lien avec mon débit : il est excellent (400MB/S), mes deux boitiers sont proches, et je vis dans un 2p. Donc pas de déperdition.


Déjà 400 Mb/s avec la fibre, c'est plus que mauvais ...
J'ai la mini 4k première version depuis 2015, avec la fibre et je dépasse las 900/600 Mb/s sans prendre de précautions particulière.

Quelle est la configuration de tes tests ?
Performance du PC, liaison avec la Freebox, logiciel ou site de test, ...

Si le souci n'est que sur le Player, comment est-il relié au serveur : câble direct, Freeplug ou wifi ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 20 Mars 2024 19:14:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2024 22:13:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as déjà eu la réponse sur UF Rolling Eyes

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=88538

Essaie un câble direct et surtout pas le wifi, que ce soit pour le Player ou pour tes tests de débit.

A savoir que le wifi ac a une portée très faible
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2024 10:30:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magicsound
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2024
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Optique





Je ne peux pas me permettre de mettre de l'Ethernet, disons que mon salon est un espace carré, que j'ai sur le mur de gauche le Player TV et le Server sur le mur droit...
Pour le câble Ethernet, j'ai fait les tests avec Free direct en Ethernet en bougeant le boitier, pas de problème de débit, again... mais l'interface est tjrs aussi mauvaise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2024 16:54:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Changes de modèle de Freebox, la Pop est pas mal.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com