Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 12:18:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dan2804
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2024
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
je suis passé à la fibre le 09/03/2024 et depuis c'est un enfer je n'ai plus de TV(gel d'image) et ma connexion se dégrade de jour en jour. J'ai eu le SAV plusieurs fois et il me balade en ouvrant des tickets qu'ils refermant 24H après sans rien résoudre. Je leur ai proposé de revenir à L'ADSL et ils me répondent que c'est impossible.
Je suis dans une impasse sans solutions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 12:30:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour,
Tu as quelle Freebox ? Comment es tu raccordé entre les deux boitiers ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 13:32:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dan2804
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2024
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
c'est une Freebox Révolution, j'étais en freeplug et j'ai acheté une rallonge RJ45 pour essayer mais pas mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 17:39:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et en terme de débit, ça donne quoi ?

Tu as regardé en modifiant la qualité audio, dans réglage, image et puis qualité audio. Regardes si tu est en auto, sinon repasse sur le mode inférieur pour tester.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 18:00:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dan2804
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2024
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui j'ai testé des qualités inférieures et quand je fais des tests de débits c'est très fluctuant de 10 à 150mb. Je pense pas que ce soit un problème de débit mais un souci de qualité de réseau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 19:00:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Déjà si ça descend à 10Mb/s tu oublies le 4K il en faut 25, pour de la HD il faut entre 6 et 8Mb/s à condition de ne rien "tiré" à cote (téléchargements, etc ..)
Donc cela ne m'étonne pas que ça freeze, lag et tout ce que l'on veut avec de telles fluctuations

Le tout est de savoir pourquoi ça descend si bas en fibre

Regarde dans Freebox OS --> "Etat de ma Freebox" --> "Etat internet" et relève "Puissance reçue" et "Puissance transmise", note les quand tout va bien et re-note les quand ça freeze
Peut être une soudure mal faite ?
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 19:02:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Freebox Révolution, il ne pourra pas te donner le RX et le TX à cause de l'ONu qui est entre les 2 Wink
A part être en possession d'un photomètre, ça va être difficile de détecter un défaut fibre sans visite technique.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 19:09:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dan2804
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2024
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je ne pense pas que ce soit un problème de débit car avant en adsl j'avais entre 8 et 12 et tout fonctionnait parfaitement.
Semaine prochaine je vais résilier et passer avec SFR. SFR est exploitant du réseau fibre en Savoie et je pense qu'ils seront beaucoup plus réactif. Le SAV de Free c'est une vaste blague
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 19:40:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Freebox Révolution, il ne pourra pas te donner le RX et le TX à cause de l'ONu qui est entre les 2 Wink
A part être en possession d'un photomètre, ça va être difficile de détecter un défaut fibre sans visite technique.

Mince j'ai loupé l'épisode Révolution, on y est plus habituer a ces petite bêtes Laughing
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 14:26:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





dan2804 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit un problème de débit car avant en adsl j'avais entre 8 et 12 et tout fonctionnait parfaitement.
Semaine prochaine je vais résilier et passer avec SFR. SFR est exploitant du réseau fibre en Savoie et je pense qu'ils seront beaucoup plus réactif. Le SAV de Free c'est une vaste blague


Le souci sera le même avec Sfr, tu seras raccordé, le technicien ne va pas intervenir. Il faut qu'un technicien Free intervienne et contrôle ton débit, la soudure n'est peut être pas bien faîte.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 15:54:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dan2804
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2024
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
le problème sera effectivement le même avec SFR à la différence que SFR est concessionnaire du réseau et que je mise sur le fait qu’il soit plus réactif que Free.
Je viens d'avoir l'assistance Free qui me dise qu'ils vont intervenir à distance pour régler le problème et que ça devrait se résoudre avant mercredi. Je n'y crois pas 1 seule minute mais je vais attendre jeudi pour résilier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 16:01:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





dan2804 a écrit:
Bonjour,
le problème sera effectivement le même avec SFR à la différence que SFR est concessionnaire du réseau et que je mise sur le fait qu’il soit plus réactif que Free.
Je viens d'avoir l'assistance Free qui me dise qu'ils vont intervenir à distance pour régler le problème et que ça devrait se résoudre avant mercredi. Je n'y crois pas 1 seule minute mais je vais attendre jeudi pour résilier


Ce n'est pas du tout la même équipe qui interveint sur le réseau dont il est gestionnaire et ceux qui viennent te raccorder.

Tu crois franchement que Sfr sont mieux que Free en terme de SAV, tu n'as jamais dû avoir à faire à eux alors....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2024 06:33:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Essaye d'appeler la hotline pour leur demander les valeurs fibre dBm de la Puissance reçue et Puissance transmise pour ta Freebox. Il me semble que depuis peu ils peuvent avoir accès à ces valeurs.(Sur Révolution/mini4k)

Dis moi ce qu'il en est , merci .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2024 11:01:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dan2804
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2024
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
ce matin passage du technicien fibre et remplacement du boitier ONU et ça semble fonctionner pour l'instant, pourvu que ça dure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com