Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Est-il possible qu'une grosse panne passe sous les radars de
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2024 21:30:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bonjour,
Après le chat d'aujourd'hui où on me répète que la coupure de ma ligne est en fait due à un problème qui impacte tout mon secteur je me demande s'il est possible qu'un gros problème chez Free passe sous les radars de Free-réseau ?
Je pense que non et donc que ce qu'on me raconte c'est du pipeau... mais je veux bien admettre que je pourrais me tromper.
Quelqu'un a t'il un avis là-dessus ? Merci.
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2024 22:40:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





demidieu a écrit:
Après le chat d'aujourd'hui où on me répète que la coupure de ma ligne est en fait due à un problème qui impacte tout mon secteur je me demande s'il est possible qu'un gros problème chez Free passe sous les radars de Free-réseau ?


Bonsoir

Free-réseau est indépendant de Free, ce n'est pas Free.. .


https://www.Free-reseau.fr/informations#fonctionnement
"Scan des IP " or les IP partagées ne sont pas toutes bien géolocalisés. D'où le site FreePon qui enregistre les connexions des abonnés qui viennent s'inscrire.. et tout le monde ne l'est pas inscrit

https://freepon.lafibre.info/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2024 23:34:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Au départ Free-reseau était basé sur des pings en IPV4 natif vers les dslams et switches
Les noms des NRA/NRO et des routeurs intermédiaires chez Free étaient facilement repérés et localisables

Maintenant, la plupart des connexions sont en IPV6
et les FAI n'indiquent pas où sont les NRA/NRO.
Du coup, Free-réseau ne peut tester que les NRA/NRO repérés par des utilisateurs sur des sites coopératifs comme Freepon,
ou bien par des tests systématiques vers des plages d'IP pour espérer trouver celles qui répondent.

Non seulement Free-réseau ne teste pas tous les NRA/NRO,
mais un souci collectif peut ne concerner que les utilisateurs raccordés à un PM ou même à un PBO alors que le NRA/NRO est vu comme fonctionnel.

On voit par exemple le cas de 32 connexions qui sont perturbées par une des Freebox
car elles passent par une même fibre entre le PBO et le PM.
Il s'agit bien d'un problème collectif, mais pas repérable par Free-Réseau

Les IPV4 comme les IPV6 ne sont plus géolocalisables avec précision,
d'autant plus que les IPV4 natives attribuées à des NRA/NRO localisés
ont été transformées en IPV4 partagées, sans que la localisation des NRA/NRO correspondants soit associée.

Lorsqu'on essaie de géolocaliser une IPV4 partagée ou pas, on obtient souvent des localisations farfelues.
Même mon IPV4 native à Paris est parfois localisée à Montpellier !
Le plus souvent, une IPV4 partagée est localisée dans la ville où se trouvait le NRA en IPV4 natif
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2024 11:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





@BusySpider
Je sais que Free-Reseau ce n'est pas Free. N'empêche, ils ont toujours l'air bien informés...
Par ailleurs concernant FreePon, je me suis inscrit dès que j'ai eu ma première connexion fibre. (NRO68xxx)
@Abel99 : merci pour ces infos.
Moi au contraire je suis parfois localisé à Bar-Le-Duc ou alors en région parisienne. C'est selon.
_________________
Freebox Revolution


Dernière édition par demidieu le Mercredi 27 Mars 2024 11:09:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2024 11:45:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





demidieu a écrit:
Par ailleurs concernant FreePon, je me suis inscrit dès que j'ai eu ma première connexion fibre. (NRO68xxx)
@Abel99 : merci pour ces infos.
Moi au contraire je suis parfois localisé à Bar-Le-Duc ou alors en région parisienne. C'est selon.

Probablement que l'IPV4 partagée de ta connexion faisait partie de celles attribuées à l'origine à un NRA de Bar le Duc

En la testant sur le site http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php, tu trouveras peut-être le NRA 1BA55, inactif depuis on ne sait quand Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com