Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation mais silence radio
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2024 16:08:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Veronique C
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2024
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
J’ai resilié mon abonnement Free box plus tv début mars, j’ai renvoyé tout le matériel le 7 mars comme demandé (j’ai la preuve de dépôt du colis par relais colis)
J’ai bien reçu un mail de Free intitulé « demande de résiliation de votre Freebox enregistrée » le 5 mars
J’ai reçu un mail intitulé « information concernant votre demande de résiliation » le 17 mars me demandant de répondre à une enquête.
Depuis aucune nouvelle, on m’a prélevé le mois de mars complet
J’ai dû faire une recherche auprès de relais colis pour savoir si mon colis avait bien été livré ( heureusement leur réponse fut positive)
Je suis vraiment surprise par ce manque de communication de Free et je ne sais que faire pour avoir ma facture de clôture avec remboursement du trop payé pour le mois de mars
Si quelqu’un peut m’aider?
Merci d’avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2024 09:14:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Mauvais forum : ici c'est pour le mobile ...
Demande le transfert à partir de l'icône en haut à droite de ton premier message :
soit vers Freebox dégroupé
soit vers Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
selon ton abonnement.

Si tu as résilié le 5 mars, tu as reçu début mars la facture des consommations et hors forfait éventuel du mois de février
+ l'abonnement du mois de mars.

As-tu reçu la facture d'avril ?
Elle devrait comporter uniquement les consommations et hors forfait des premiers jours de mars.

Pas sûr qu'un remboursement partiel de l'abonnement soit fait automatiquement (si il y en a un Rolling Eyes )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2024 16:07:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Veronique C
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2024
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
J’ai bien reçu ma facture de mars de 44,90¤ pour le mois mars avec conso de février.
Je viens de recevoir une facture pour avril de clôture avec un remboursement au prorata de 25,15¤ plus frais de résiliation de 49¤.
Je suis un peu surprise du calcul du prorata (5j chez Free en mars pour 19,75¤!!! Aucune consommation hors forfait) j’ai essayé de les contacter pour qu ils me donnent des éclaircissements car la facture n’indique que peu d’informations, j’ai peur que cela soit peine perdue 😞
Étant déjà partie de chez Free, il y a qq années pour y revenir il y a un an et demie, je constate une réelle différence et suis déçue par ce silence et ce manque d’informations.
Je ne pense pas revenir de si tôt chez Free.
Cette résiliation me laisse un goût amer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2024 16:07:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Veronique C
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2024
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
J’ai bien reçu ma facture de mars de 44,90¤ pour le mois mars avec conso de février.
Je viens de recevoir une facture pour avril de clôture avec un remboursement au prorata de 25,15¤ plus frais de résiliation de 49¤.
Je suis un peu surprise du calcul du prorata (5j chez Free en mars pour 19,75¤!!! Aucune consommation hors forfait) j’ai essayé de les contacter pour qu ils me donnent des éclaircissements car la facture n’indique que peu d’informations, j’ai peur que cela soit peine perdue 😞
Étant déjà partie de chez Free, il y a qq années pour y revenir il y a un an et demie, je constate une réelle différence et suis déçue par ce silence et ce manque d’informations.
Je ne pense pas revenir de si tôt chez Free.
Cette résiliation me laisse un goût amer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2024 19:09:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai demandé le transfert vers l'administratif Freebox Optique (en cohérence avec tes infos données en public pour le type d'abonnement)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2024 21:30:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est le détail de la facture de 44,90¤ de mars ?
(en particulier la partie " plus TV", en neutralisant les infos perso éventuelles)

Et celui de la facture de résiliation ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2024 20:03:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Veronique C
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2024
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir
Désolée pour le délai de réponse mais j’étais en échange de messages avec Free via messenger.
Pour rappel : je suis venue chez Free il y a un an et demie avec comme promo 19¤90 pdt un an avant de passer à 44¤90. A la fin de la première année, une offre à 29¤90 m’a été proposée pdt 6 mois. A la fin des 6 mois supplémentaires, j’ai demandé s’il était possible de rester à ce tarif là puisque Free le proposait sur son site et que d’autres FAI le faisaient également.
Un « non » me fut répondu, d’où mon départ.
Free vient de m’expliquer qu’il y avait 10 jours de délai pour la résiliation ( délai de decablage!!! Ce sont leurs termes)
Donc même si la demande de portabilité de mon numéro (dans mon cas) a été enregistré le 28 février et effective le 5 mars (mails de Free). Free décide qu il faut encore 10 jours après la date officielle de fin de contrat ( l’autre opérateur ayant repris le contrat) pour calculer le prorata du reste à payer en plus des frais de résiliation!!
Je ne suis pas prête de revenir chez Free. Il m’a été proposé d’envoyer un courrier pour réclamer mais pour quoi faire???? Je ne vais pas m’épuiser de façon stérile.
Quel changement ! Il m’était déjà arrivé de partir de chez Free à cause d’un déménagement et Free n’était pas proposé à ma nouvelle adresse, et rien de tout cela ne m’était arrivé (j’avais reçu des mails sur la réception du matériel et autre, le prorata avait été calculé avec justesse) Cette fois-ci, Free économise la communication.
Je ne suis pas prête de reprendre un abonnement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com