Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rétractation Freebox Ultra vers Delta et AUCUN remboursement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2024 01:39:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2019
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hello à toutes et à tous,

Je suis abonné chez Free en Fibre optique depuis plusieurs années avec la Freebox Delta.

Comme beaucoup de monde, j'ai été assez tenté au départ de migrer vers la Freebox Ultra. J'ai fait ma demande de migration le 30 janvier en fin d'après-midi.

Le 28 février la nouvelle Freebox Ultra est livrée au point relais par Chronopost. J'hésite à la récupérer, ayant changé d'avis. Finalement, je vais pas le récupérer et je laisse le colis être retourné à l'expéditeur. Au lieu de retourner chez Free, le colis est re-livré au même point relais le 14 mars ! Je le refuse cette fois, il est retourné chez Free le 16 mars.

J'ai envoyé une lettre recommandé à Free le 5 mars pour me rétracter sur cette Freebox Ultra et garder simplement la Delta. On me répond que ma demande ne sera pas traitée tant que le colis n'a pas été retourné. Soit, je n'y suis pour rien si Chronopost n'est pas capable de renvoyer un colis à l'expéditeur. Je refais un courrier le 16 mars pour réitérer ma demande, indiquant cette fois que le colis a été correctement retourné à l'expéditeur.

Je demande à être remboursé de toutes les sommes prélevées pour cet abonnement Freebox Ultra (frais de migration, frais d’envoi du matériel et abonnement Freebox Ultra)... mais on ne m'a rien remboursé. Car oui ma facture de mars était de 128,99 ¤ ! Au lieu de 49,99 ¤. Ça m'hallucine qu'on me facture déjà l'abonnement Ultra (et les frais de migration) alors que je ne l'ai JAMAIS eu ma possession.

Aujourd'hui j'ai reçu la facture d'avril. Elle est de 49,99 ¤. Il manque un remboursement de 79 ¤ (les frais de migration Ultra de 69 ¤ et la différence de 10 ¤ pour la Ultra > Delta).

Pourquoi ce remboursement n'a pas été effectué sur cette facture ? La loi indique que normalement le remboursement doit se faire maximum sous 14 jours...

Par ailleurs, j'ai demandé la résiliation de la ligne Optique en ce début de mois, cause déménagement, mais j'espère que le remboursement arrivera sur la facture de cloture...

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2024 10:30:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2019
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hello,

N'ayant aucune nouvelle de Free, j'ai demandé lundi dernier le remboursement du prélèvement de mars (128,99 ¤) à ma banque en ligne. C'était la première fois que je faisais ça, je pensais que je devrais demander choisir le montant et justifier le remboursement mais non, pas du tout... Le même jour, je fais un autre courrier recommandé au Service National Consommateur Free en mettant en demeure de me rembourser les sommes prélevées en trop, et que je suis prêt à régulariser la facture de mars bien entendu. Le courrier recommandé avec AR a été reçu jeudi dernier, j'attends toujours un email ou un appel.

Le mardi j'ai reçu un email de Free qui me propose :
- si le prélèvement d'avril est validé, de me rembourser les sommes prélevées en trop sous 15 jours
- s'il est refusé, d'annuler la facture et de me rembourser le restant

Bref, si j'avais su, je n'aurai pas annulé le prélèvement et envoyé un recommandé. Mais les choses ont trop traîné et je suis assez remonté de devoir courir après un remboursement qui est dû alors que ma rétractation avait bien été prise en compte.

Mon abonnement étant résilié cette fois, je ne peux plus contacter personne au 3244.

Donc si quelqu'un pourrait intervenir pour régler ça définitivement, ça serait vraiment top. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com