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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2024 21:41:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neko_1812
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Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je suis abonné chez Free depuis fin février (Freebox Pop, fibre optique)
J'ai demandé la portabilité de mon numéro de téléphone fixe 01******** lors de mon inscription (code RIO obtenu en appelant le 3179)

Par précaution, je n'ai pas résilié mon abonnement chez Nordnet, mon fournisseur précédent, en attendant que la portabilité soit réalisée
A ce jour, je n'ai toujours pas résilié mon abonnement Nordnet (tout leur matériel est dans les cartons en attendant)

En effet, depuis presque 2 mois aujourd'hui, Nordnet me dit que rien m'empêche la portabilité de mon numéro vers Free, alors que Free me dit que la portabilité est bloquée par Free Pro (!) qui aurait une demande de portabilité en cours pour mon numéro ! Je précise que je n'ai jamais été client chez Free Pro, je ne suis pas un professionnel

En résumé, tout le monde se déresponsabilise à tort ou à raison, et je suis sans aucune solution

Pouvez-vous m'aider à débloquer cette situation ?
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MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2024 22:24:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Quel était ton opérateur précédent ?

Regarde dans ce document :
https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/consult-creation-prefixe-RIO-fixe-111214.pdf, annexe 2, page 8
à quel opérateur correspond le code RIO ( 2 premiers caractères).:
F3 Free
F6 OVH
...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 22 Avril 2024 22:34:06; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2024 23:01:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neko_1812
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Mon ancien opérateur est Nordnet comme indiqué précédemment (J'étais abonné chez VideoFutur qui a été racheté par Nordnet il y a un an environ, et mon contrat a basculé chez Nordnet à cette occasion)

Le RIO que j'ai communiqué à Free lors de mon inscription est le même que celui que je retrouve dans mon espace client Nordnet
Il commence par HZ, ce qui correspond à Keyyo (que je ne connais pas), mais Keyyo et Nordnet semblent être 2 structures très liées comme on peut le voir dans ce document (même numéro de téléphone !) :
https://assistance.nordnet.com/kb/Obtenir-le-Releve-dIdentite-Operateur-de-votre-ancien-operateur-%28RIO%29_440.html

Je ne sais pas pourquoi mon RIO commence par HZ (Keyyo) et pas par HJ (Nordnet), et je ne ne sais pas si ça a un rapport ou pas avec mon problème de portabilité, d'ailleurs Free me dit que c'est Free Pro qui bloque la portabilité !
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MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2024 07:19:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Essaye de faire la demande par téléphone sur ce numéro (numéro long du 3179 pour NordNet)

Keyyo / Nordnet 0805 03 0023

c'est le numéro long qui permet de récupérer son RIO si on n' a plus accès à la ligne fixe de l'opérateur concerné
Il va falloir indiquer le numéro de contact mobile que tu avais indiqué dans ton compte Nordnet

tu va recevoir normalement l'info en vocal, mais aussi en SMS et peut-être aussi en email.

Cela va te permettre de vérifier que c'est le même numéro que celui inscrit sur le compte NordNet.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2024 10:33:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neko_1812
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Bonjour,

J'ai déjà essayé ce numéro Keyyo / Nordnet 0805 03 0023 : le vocal ne me donne pas directement le RIO, mais m'indique que je vais recevoir un courriel et un SMS, sauf que je ne reçois rien du tout ! (j'ai bien sûr aussi regardé dans mes spams)
Mes infos de contact sont bien à jour sur mon espace client Nordnet pourtant (mobile et mail de contact)

Une fois de plus, je n'ai aucune raison de douter que le RIO que j'ai communiqué à Free n'est pas le bon :
- c'est celui que j'ai eu au 3179 depuis ma ligne fixe
- c'est celui qui apparait dans mon interface client Nordnet, et le support Nordnet me l'a également confirmé
- Free m'a confirmé que ce RIO correspond bien à mon numéro 01********

Le problème est uniquement le blocage de la portabilité avec ce RIO ...
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MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2024 10:02:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neko_1812
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Bonjour,

Le code erreur que m'a donné Free est le suivant : "HA09 : Une autre demande est en attente d'exécution pour la ligne demandée"

Free m'ayant indiqué que la portabilité est bloquée par Free Pro, mon seul espoir est qu'une personne de Free ou Free Pro fasse le nécessaire pour faire corriger ce blocage, comme ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292381&highlight=refus+++portabilit%E9
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